Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ayant une a4 tdi 110 cv de 1998 et ayant 84500 kms, je compte remplacer le systeme de courroie de distribution+alternateur +pompe a eau + climatiseur cet ete . La concession m' a parle du tendeur hydraulique complementaire de distribution . J'aurai aime des explications sur ce fameux tendeur de distribution car je crois que mon vehicule n'en est pas equipée Pouvez vous me rensigner sur ce sujet et me dire si il y a d'autre chose a faire Merci d'avance

Posté(e)

Alors je ne connais pas trop le TDi, mais ce que je peux te dire c'est que pour cette prestation il faut remplacer:

-la courroie crantée

-le ou les galets

-le tendeur hydraulique

-la pompe à eau

-la courroie accessoires

Voilou, en gros de 600 à 1500 euros selon la concession ou tu t'adresses.

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Le tendeur hydraulique c'est un système qui maintiens plus efficacement le tension de la courroie par rapport au traditionnels tendeurs à ressort ou même au plus vieux galet fixe. Il sont utilisé essentiellement cher VAG.Brochure

SI j'ai bien compris les tendeurs hydraulique sont apparus sur les moteur à injecteur pompe donc toi normalemet tu n'en a pas mais à vérifier.

Et pour ce qui est de la pompe à eau, moi perso si elle est en bonne état et que le plan de joint est OK un bon nettoyage et je la remet en faisant bien attention à l'étancheité mais si tu fait ca cher un garagiste c'est sûr il la changera.

Modifié par jeremy42sf
Posté(e)

et je ne sais pas si les TDI sont fait de la meme facon que mon 1,8T mais perso, je n'ai pas besoin de faire la pompe a eau en meme tps que la courroie de distrib car la pompe fait partie d un "circuit" a part

a vérifier mais je ne connais vraiment pas la mécanique diesel audi ... :bigsmile:

Posté(e)
et je ne sais pas si les TDI sont fait de la meme facon que mon 1,8T mais perso, je n'ai pas besoin de faire la pompe a eau en meme tps que la courroie de distrib car la pompe fait partie d un "circuit" a part

a vérifier mais je ne connais vraiment pas la mécanique diesel audi ... :bigsmile:

Bien entendu Gabuz ce sont sur tout les moteur deux système différent une courroie de distribution pour le(s) arbre(s) à cames et une courroie pour pompe à eau, alternateur, clim, pompe à huile..... Mais la courroie de distribution est souvent mise en second plan derrière la courroie accessoires donc pour retirer la seconde tu est obliger de retirer d'abord le première et la pompe à eau car techniquement c'est impossible de faire autrement.

Posté(e)

Apres plusieurs renseignements chez audi france c'est pour les injecteurs pompes apparus sur le modele apres le 115cv merc i pour tous de vos aides