Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Quelqu'un pourrait me dire à combien de Kms il faut remplacer ce(s) filtre(s) ?

Pour mon entretien, je me demande s'il faut changer ou non, comme c'est un supplément (pas partie du forfait).

Même question pour le filtre à air.

Merci d'avance :)

Modifié par LCL2000
Posté(e) (modifié)

:coucou:

Change ton filtre une fois par an au minimum car il absorbe beaucoup de polluant et l'hiver avec l'humiditée çà grouille de microbe...!!!

Voilà la manip, fait le toi même c'est très simple :

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=50283

Le filtre à air fait partie de l'entretien pèriodique prévue, ( tous les 60 000kms je crois, )

On fonction des conditions d'utilisations de ta voiture, ( ville ou bien route poussièreuse ) change le plus souvent une fois par an ou tous les 30 000kms,

voilà le tuto

http://forums.audipassion.com/services/forums...mp;#entry881648

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Change ton filtre une fois par an au minimum car il absorbe beaucoup de polluant et l'hiver avec l'humiditée çà grouille de microbe...!!!

Voilà la manip, fait le toi même c'est très simple :

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=50283

Ok, merci :bien:

Je vais le changer.

Le filtre à air fait partie de l'entretien pèriodique prévue, ( tous les 60 000kms je crois, )

On fonction des conditions d'utilisations de ta voiture, ( ville ou bien route poussièreuse ) change le plus souvent une fois par an ou tous les 30 000kms,

voilà le tuto

http://forums.audipassion.com/services/forums...mp;#entry881648

Bon celui-là je le changerais plus tard, je fais 85% autoroute...donc ce sera aux 60000....ou pas du tout si nouvelle Audi :bigsmile:

Merci pour les Tutos, superbe comme d'hab. :bigsmile:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci pour toutes ces infos, c'est super ce forum :)

Mais les explications et le changement du filtre est il le seul truc à changer pour un entretien d'une climatisation ?

Sinon, en cherchant sur le forum, je voulais trouver aussi une autre réponse à ma question que je n'ai pas trouvé. Elle y est d'ailleurs peut etre ???

Voici mon souci :

Quand la climatisation marche, l'odeur reste normale.

Mais des que je coupe la clim, c'est la qu'une odeur désagréable arrive, donc, qu'il fasse chaud ou froid, je laisse tout le temps la clim tournée pour ne pas avoir de mauvaises odeurs.

Est ce qu'en changeant tout ca, ca arrangera mon probleme.

Merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

Alors lors de l'entretien des 30 000 Kms ils me font ça :

vidange + filtre à huile + balais essui-glace avant + filtre à pollen + points de contrôle.

Husky14 moi j'ai une mauaise odeur que au démarrage de la clim (et pas tout le temps...tout dépend de la T° que je mets).

Modifié par LCL2000
Posté(e)

salut husky,

l'odeur, c'est des champignons qui se developpent sur l'echangeur de la clim!!!

achete une bombe de desinfectant clim ( en centre auto) et un filtre neuf.

demonte ton filtre à pollen, injecte le produit dans le conduit par le trou du filtre à polen, suis le mode d'emploi du produit (durée, ...) puis remonte un filtre neuf! ça devrais presque sentir la rose :bigthumbup:

mais c'est "normal" que lorsqu'on coupe puis réenclanche la clim ça pue. le traitement diminue le pb!

@+ alex

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Je vais faire ca comme la montrer audiman dans son super post.

Je vous dirai le résultat aprés, en esperant que ca soit ca ;)

Je récupère ma voiture début aout :( , donc je posterai ca en aout :)

Merci encore.

Posté(e)

Je viens de téléphoner à plusieurs autodistribution pour avoir la bombe désinfectante, et ils m'ont dit qu'il ne l'avait plus.

En remplacement, ca serait une bombe qu'on percute ds l'habitacle et on mettrai la ventilo à fond en recyclage de l'air.

Ils me disent que le résultats est le meme.

Qu'en pensez vous ?

Invité ludoboy
Posté(e)

perso, je l'ai fais en Mai , le résultat => :bigthumbup:

pour les bombes desinfectantes ou entretien clim, il n y a pas que autodistribution qui en fournit, tu en trouvera facilement dans n'importe quel centre auto style feu vert ou norauto.

sinon, pour ce que te propose AD en remplacement, cela à l'air d'être le même principe: un gaz desinfectant qui se diffuse dans le circuit de ventillation.

Posté(e) (modifié)

je dirais :exclamation: avec le système à pulvériser par l'habitacle !

J'explique les raisons,

1 : je craint pour l'intégrité des plastiques des grilles d'air intèrieur : le revêtement plastiques Soft de audi est très sensible à tous les produits et surtout l'acidité donc j'éviterais de pulvériser le produits sachant que la ventil est en route et qu'il y aura des projections partout ! j'ai vue une A4 B7 a vendre il y a quelques temps et le plastqiues des grilles "pêlait" comme les boutons de lève-vitres,

2 : je pense que ventil en route le produits aura un peu de mal à atteindre tous le sytème et va s'arrêté au ventilo, donc traietemnt peu-être efficace mais pas en profondeur,

comme le dit @ludoboy, va voir en centre auto tu trouvera ton bohneur

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Merci pour ces infos, je laisse tomber alors.

Je vais comme prévu au départ, la bombe directement dans la ventilo.

;)