Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Apres un petit resto avec ma douce, Impossible de démarrer la voiture, du jus assez pour faire fonctionner klaxon, phares etc...

J'appelle un ami pour un coup de batterie avec pinces, il arrive, on branche, ca démarre. Je roule 300m, la voiture qui broute, le tableau de bord qui faiblit, des voyants s'alluments, et plus rien, la voiture cale, plus de direction assistée...

De nouveau avec mon pote, au fait le plus plaisant, sous une pluie d'orage !! !!, les trois trempés jusqu"a la peau, on rebranche pour un coup de "croco"... Ca démarre, hop, en voiture pour 500 m et puis plus rien...

Ce qui me surprend si c'est une batterie HS c'est qu'on ne puisse pas rouler avec. Je pensais qu'on pouvait rouler sans batterie ? Je dis une petite betise ? (oups)

Vous pensez à quoi ? Alternateur ? Regime moteur ?

En tout ca il est 1h54, on vient juste de rentrer, trempés, on va se coucher. Merci a vous pour vos idées.

:coucou:

Modifié par Petitbiston
Posté(e)

salut je pencherai pour un alternateur mort.

Posté(e)

Non batterie ça arrive souvent je suis tombé en panne il y a deux semaines avec une clio de 1 AN et 14000 kms depuis qu il n y a presque plus de plomb dans les batteries c ets de la merde et malheureusement tout peut s arreter même en roulant ça m est arrivé en pleine nuit plus de phares plus de da (électrique en plus) rien du tout quoi et super mal garé sur la route grosse flippe et j ai même pas pu partir car la fenetre ete ouverte 3 h d attente pour le dépanneur qui été déjà sur un accident , J ai failli me faire chouter 10 fois par des voitures heureusement que mon tel portable avait une torche et qu en derniere minuite il me voyait faire des signes avec

j ai prévenu le dépanneur que ça devait être la batterie il me l a changé sur place et je suis reparti

Posté(e)

je pencherai pour batterie out ou en cours jus, du coup elle prend plus la charge de ton alternateur!

Posté(e)

Alors news du matin, plutot rassurante je pense, je suis aller démarrer la titine : elle a eu du mal mais elle s'est lancé, radio ok, klaxon, phare etc etc et puis là sur l'ODB un bip puis voyant orange batterie. C'est plutot bon signe nan ?

Posté(e)

tu la demare et tu debranche les fils de ta batterie si elle cale c est sans appel alternateur hs...

bon courage

ah et au faite si c est l aternateur ne le change pas des suite essaye de voir si ce n est pas juste les charbons

Posté(e)

@ Sabaure : ah wai pas mal pour l'info, merci... Mais c'est pas trop risqué de débranché la batterie moteur démarré ? Et pour les charbons kesako ? merci encore

Posté(e)

Bonjour,

Je pense aussi que c'est la batterie qui est morte.

Mesure la tension à ses bornes moteur arrêté (tu dois trouver dans les 12,4V)

et aussi moteur en marche ( tu dois trouver 15V environ).

Si ce n'est pas le cas, c'est l'alternateur qui ne recharge plus ta batterie.

Fais cela avant ton échange batterie, sinon, tu vas flinguer ta nouvelle très rapidement.

BYE :coucou:

Posté(e)

Change la batterie au lieu de te prendre la tête c est ça à 95 % et de toute façon si elle est pas tout jeune ca lui fera pas de mal :bigthumbup: :coucou:

Posté(e)

Plus de peur que de mal, batterie changée, j'ai pris une Bosch 62Ah. Et plus aucun signe de faiblesse... (pour aujourd'hui).

Merci a vous.

Posté(e) (modifié)
tu la demare et tu debranche les fils de ta batterie si elle cale c est sans appel alternateur hs...

bon courage

ah et au faite si c est l aternateur ne le change pas des suite essaye de voir si ce n est pas juste les charbons

Surtout ne JAMAIS débrancher une batterie comme ça, c'est elle qui fait le tampon face aux changements de tensions, si jamais t'as des consommateurs en route (clim, radio....) tu risques de flinguer quelque chose.

De plus pour savoir si l'alternateur charge il suffit de regarder la tension aux bornes de la batterie, si t'as moins de 14v c'est 'mort'

Modifié par Samy
Posté(e)

je lui ai pas dit de le faire une demi heure non plus de toute facon si c est l aternateur elle cale directe.

moi je l ai fait des centaines de millier de fois (enfin presque lol) jamais eu de probleme,

mais bon comme dit j ai pas la science infuse

c etait juste pur aider mon prochain

Posté(e)

Je sais que c'est pour aider, mais à l'heure de l'électronique 'invasive' c'est à proscrire totalement, vu le prix d'un simple boitier en plus...

De plus il est quand même bcp plus simple de mesurer la tension de la batterie honnêtement :bigthumbup:

Posté(e)

J'ai eu ça sur une A6.

Voyant orange, perte progressive de puissance dans le porte instruments.

Alternateur mort.

Posté(e)
Je pensais qu'on pouvait rouler sans batterie ? Je dis une petite betise ? (oups)

Et oui, batterie HS tu ne pourra même pas démarrer en enclanchant un rapport en descente.

Posté(e)

[ HELP ]

Apres une journée avec la nouvelle batterie, en fin d'apres midi, voyant orange de l'ODB indique le symbole de la batterie... :( Heureusement j'arrivais sur un parking pres de chez moi. Je me gare de facon a etre le "nez" à porter d'entretien, et la je coupe le moteur pour tester. Et la, dans le 1000, impossible de la rédemarrer.

Alternateur HS alors...

Donc demain, je remet l'ancienne batterie qui ne doit pas etre vide et que je n'ai pas jeté ;) je redemarre et je vais retirer un fil d'une des bornes et si elle cale c'est l'alternateur...

BON, et pour l'alternateur ? c'est facile a changer ? ca coute combien en concession avec la MO ?

Merci a vous, et bravo pour les bonnes réponses...

Posté(e)

Salut à mince j aurais pas cru

Teste la batterie avec un voltmetre quand même car changé un batterie c ets pas grave c est préventif mais l alternateur ça coute chère en imaginant que tu es pas de chance et que se soit un masse sur le véhicule qui te consomme du courant se serait con

Ca coute 10 euros en centre auto ou genre braderie et ça sert toujours

Tu dois avoir 14 volts moteur en route si tu as moins alternateur hs en plus il détail plus les charbons comme avant <_<

Bon courage en tout cas :coucou:

Posté(e)

Y en a qui écoutent pas en effet... <_<

Sinon l'alternateur c'est dans les 480€, assez casse-couil** à changer mais largement faisable. Tu peux le trouver bien moins cher sur le net bien sur :bigthumbup:

Posté(e)

@ Jejegarcia : wai je me doute bien que les charbons ne sont plus en pieces séparées... surtout que ca s'use dans le temps...

@ Samy : 480 € !! !! !! ah wai , t'es sur la ? punaise j'suis vert...

Posté(e)

Bon j'ai fait des petites recherches sur le forum, ca se trouve c'est le régulateur de l'alternateur. Je vais de toute facon prendre les mesures qu'il convient.

J'ai trouvé un électricien auto à la rochelle, j'irai des demain...

Posté(e)

vi, ça dépend aussi du modèle mais va voir ICI ça sera moins cher déjà :bigsmile:

Si tu veux faire quelques mesures afin de vérifier va sur ce LIEN très intéressant.

Pour info sinon les balais sont sur le régulateur

:coucou:

Posté(e)

J'ai fait un test (pas tappé Samy) en démarrant et en enlevant une cosse, la voiture a bien calé. Par contre je ne retrouve plus mon voltemètre pour les mesures...

Posté(e)
J'ai fait un test (pas tappé Samy)

:bigsmile: c'est tes sous hein :bigthumbup:

Par contre je ne retrouve plus mon voltemètre pour les mesures...

plus gênant pour vérifier, si tu veux vraiment contrôler t'as plus qu'à consulter le lien ci-dessus et acheter un multi :carre:

Posté(e)
Bonjour,

Je pense aussi que c'est la batterie qui est morte.

Mesure la tension à ses bornes moteur arrêté (tu dois trouver dans les 12,4V)

et aussi moteur en marche ( tu dois trouver 15V environ).

Si ce n'est pas le cas, c'est l'alternateur qui ne recharge plus ta batterie.

Fais cela avant ton échange batterie, sinon, tu vas flinguer ta nouvelle très rapidement.

BYE :coucou:

J'avais prévenu...

Posté(e)

@ Niconico : oui je sais bien ;) mais je voulais faire l'essai, j'préférais que ce soit la batterie ... et puis j'en ai une d'avance lol

Posté(e)

Dernieres news, je l'ai laissé chez un électricien auto... Bilan alternateur mort, facture 421,35€... et une batterie de rab...