Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Depuis plusieurs semaines, lors de grosses chaleurs, la ventilation intérieure de la climatisation ne se met pas en marche. Je suis obligé de taper un coup sous la boîte à gants pour faire démarrer le ventilo. Pratique ......

Je dépose la voiture au garage = soufflante de ventilateur HS. Devis 424€ et plus de garantie. (pièce 312€, MO 112€)

Il faut déposer la boîte à gants et acéder au ventilo qui est derrière.

Je me dit que pour le moment la petite tape que je mets vaut bien les 424€ qu'on me demande.

Comme j'avais vu sur un tuto du site (montage GPS), comment déposer la boîte à gants, j'ai décidé de tenter la réparation.

J'ai commandé la pièce chez un vendeur de pièces auto. Il m'a été livré une soufflante de marque VALEO portant la même référence que celle donnée par AUDI = prix 208€.

Ce matin je me suis attaqué à la réparation.

Démontage de la boîte à gants = 6 vis (environ 7 minutes)

Démontage du ventilateur et remontage = la pièce est juste emboité avec des baïonettes (environ 2 minutes)

Remontage de boîte à gants = 7 minutes

Soit un quart d'heure de travail environ et tout marche à merveille.

Audi prévoyait presque 2 heures de main d'oeuvre.

Voilà, je me tiens à votre disposition pour tout renseignements

Cordialement

Posté(e)

C'est vrai, j'ai oublié de dire que j'avais une A3 105 tdi de novembre 2003.

Si tu es concerné, n'hésite pas à me poser des questions.

Cordialement

Posté(e)

Je voulais tout simpement savoir si toi aussi tu as un problème au niveau du ventilateur

secondaire (celui qui s'active quand le compresseur de la clim se met en marche).

Parce qu'apparemment il y en a deux: un pour le mode ECON et un second qui s'active

en même temps que le compresseur.

Dans mon cas c'est le second ventilo qui est HS, et donc la clim se met en sécurité en

mode ECON de façon automatique.

Posté(e)

J'ai déjà eu un problème avec les ventilos qui se trouvent devant le radiateur, un des deux ne s'arrêtait plus. Ils ont été changés 2 fois en 2 mois et depuis ça marche

Cordialement

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

J'ai un problème avec ma clim sur mon A3 1.9 110 ch de 2001 elle ne souffle plus de froid, alors je l'ai fait rechager pensant qu'elle était peu être vide.

Mais chez €M.... on m'a dit que c'était le compresseur. Est-ce que tu avais les mêmes soucis? et comment etre sur que le compresseur ou soufflante de ventilateur et Hs ou pas?

Merci

Depuis plusieurs semaines, lors de grosses chaleurs, la ventilation intérieure de la climatisation ne se met pas en marche. Je suis obligé de taper un coup sous la boîte à gants pour faire démarrer le ventilo. Pratique ......

Je dépose la voiture au garage = soufflante de ventilateur HS. Devis 424€ et plus de garantie. (pièce 312€, MO 112€)

Il faut déposer la boîte à gants et acéder au ventilo qui est derrière.

Je me dit que pour le moment la petite tape que je mets vaut bien les 424€ qu'on me demande.

Comme j'avais vu sur un tuto du site (montage GPS), comment déposer la boîte à gants, j'ai décidé de tenter la réparation.

J'ai commandé la pièce chez un vendeur de pièces auto. Il m'a été livré une soufflante de marque VALEO portant la même référence que celle donnée par AUDI = prix 208€.

Ce matin je me suis attaqué à la réparation.

Démontage de la boîte à gants = 6 vis (environ 7 minutes)

Démontage du ventilateur et remontage = la pièce est juste emboité avec des baïonettes (environ 2 minutes)

Remontage de boîte à gants = 7 minutes

Soit un quart d'heure de travail environ et tout marche à merveille.

Audi prévoyait presque 2 heures de main d'oeuvre.

Voilà, je me tiens à votre disposition pour tout renseignements

Cordialement

Posté(e)
Salut,

J'ai un problème avec ma clim sur mon A3 1.9 110 ch de 2001 elle ne souffle plus de froid, alors je l'ai fait rechager pensant qu'elle était peu être vide.

Mais chez €M.... on m'a dit que c'était le compresseur. Est-ce que tu avais les mêmes soucis? et comment etre sur que le compresseur ou soufflante de ventilateur et Hs ou pas?

Merci

Pour savoir si c'est ton comprésseur, normalement quand tu mets la clim en route, ton moteur monte legerement en régime, si tu n'as pas ce phenomene, je pense que tu peux te pencher sur le comprésseur qui est lui d'ailleur un probleme reconnu chez AUDI. Sinon va voir un VRAI garage comptétent qui ne fait les recharge a la chaine.

Sinon je pense que si tu lances un scan au VAG, tu devrais trouver qq chose!

Si c'est vraiment le comprésseur, bonjour le porte monnaire!

Posté(e)

@ louistan : Bien joué ! Pour faire profiter un maximum de forumistes, n'hésite pas à mettre la référence de la pièce et pourquoi pas quelques photos, si tu en as prises ;)... En gros, un mini "tuto" :bigthumbup:...