Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, propriétaire d'une A3 8L 1.8T 180 de fin 2001, j'en suis très content depuis plus de 2 mois; Mais aujourd'hui alors que je redémarrai, le voyant orange dit " de défaillance électronique du moteur " est resté allumé. Quelqu'un saurait-il si c'est grave ,et si je peux rouler avec le voyant allumé? Quelqu'un à déjà-t-il eu le cas ? Comment y remédier?

Je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite un bonne route

Posté(e)

Impossible de savoir ce que c'est sans avoir passé ta voiture à la valise. :bigthumbup:

Ca peut etre tellement de chose :rolleyes:

Quant a savoir si tu peut rouler, vaut mieux eviter de faire des centaines de kilometres mais si y'a pas de bruit suspect, de fumé ou autre pb perseptible, tu peut quand même rouler un peu.

Posté(e)

merci pour ta réponse katapult. Je l'emmène demain chez Audi à la première heure car je suis assez inquiet, je vous tiendrai au parfum.

Posté(e)

Le diagnostic a été fait ce matin dès 7h30. Il s'agit de la sonde Lambda qui est défectueuse, mon concessionnaire me la change demain. Il m'a annoncé un prix de 210€ pour la sonde ,plus environ une heure de main d'oeuvre soit un total d'environ 280€. Je trouve cela vraiment cher pour une simple sonde. Ma voiture ne totalise que 60000kms et date de 2002, je pense que cette durée de vie est trop courte. A votre avis puis-je demander une prise en charge partielle par Audi? Quelqu'un a déjà -t-il eu le cas sur une voiture faiblement kilométrée? Et a t-il obtenu une participation?

Je vous tiendrai au courant demain dès qu'ils me l'auront changée.

Posté(e)
Le diagnostic a été fait ce matin dès 7h30. Il s'agit de la sonde Lambda qui est défectueuse, mon concessionnaire me la change demain. Il m'a annoncé un prix de 210€ pour la sonde ,plus environ une heure de main d'oeuvre soit un total d'environ 280€. Je trouve cela vraiment cher pour une simple sonde. Ma voiture ne totalise que 60000kms et date de 2002, je pense que cette durée de vie est trop courte. A votre avis puis-je demander une prise en charge partielle par Audi? Quelqu'un a déjà -t-il eu le cas sur une voiture faiblement kilométrée? Et a t-il obtenu une participation?

Je vous tiendrai au courant demain dès qu'ils me l'auront changée.

Salut, même pb lorsqu'elle avait 50 000 km, passé au vag com, le responsable d'atelier m'a dit de laisser filer. J'étais un peu dubitatif, sur cette sonde. En réalité, pour moi, ce n'était pas la sonde qui était défectueuse mais le capteur, qui faisait des caprices. J'ai donc laissé courrir. Et le voyant est reparti genre 3 jours plus tard, de temps en temps, il revient, puis redisparais. Là, ca va quand même faire 10 000 km qu'il n'est plus apparu. Fais préciser si c'est le capteur qui envoie au tableau de bord ou la sonde elle même. Si c'est juste le capteur, mon conseil: laisse tomber :)

A+

Posté(e)

Ce voyant s'etait allumé sur la mienne...il s'agissait du capteur de temperateure d'eau.(25€) regarde de ce coté aussi car la sonde lambda c est plus embetant.

Méfie toi des concess. c est pas parce qu il y a un default que la sonde est forcement morte.

Un conseil Fais interprété ta feuille de relevé de VAG dans une aute concess si tu peux. On sait jamais.

Posté(e)

Vu le kilométrage de ta voiture je pencherais sur le capteur, je serais toi je le remplacerais en premier.

Ca se trouve tu peux le changer toi meme, si quelqu'un la fait il pourra t'expliquer.

Posté(e)

la sonde a été changée aujourd'hui avec une particpation d'audi de 50%, j'ai donc payé 140€ quand même. Bon ça n'a plus l'air de déconner mais, j'ai assez confiance dans mon concessionnaire car il essaie toujours de m'arranger donc je pense pas qu'il m'ai arnaquer. Je vous tiendrai au courant s'il y a un autre problème.

Posté(e)

Cool que ton pb soit résolu :bien: