Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour chers amis,

En faisant le menage, je me suis appercu qu'il n'y avait rigoureusement aucune difference d'aspiration depuis l'exterieur comme depuis l'aspiration de l'air recyclee (derriere la boite a gants) entre le fonctionnement normal et le fonctionnement en recyclage. Et j'ai donc remarque un volet, entre le filtre d'habitacle et le moteur de la ventilation ; j'ai reflechit et je m'suis dit : "ca doit bouger si je change de mode..." (malin, hein ?!) Et bien tenez vous boen, il est bloque ! :eldiablo:

Impossible de le faire tourner a la main, et il semble bloque en position intermediaire. Quelqu'un a t il un info pour reparer ce truc tout bete. c'est quoi qui peut le gener, un moteur, un salete, un fusible ?

S'il vous plait, je suis a la recharche de toute info qui m'aiderait.

AVIG

PS : sans fonction recherche, je voulais savoir comment demonter la boite a gants et TdB pour acceder a tous ces trucs de ventilation... Merci si vous connaissez le chemin !

Posté(e)

Les volets sont manoeuvrés par un servo-moteur et tringlerie: impossible de manoeuvrer le volet à la main hormi en cassant le materiel, attention !

Un diag électronique (VAG ou par le mode diag de la clim auto) doit faire apparaitre un code erreur genre 'clapet xx bloqué' ou 'Vxx (désignation d'un servomoteur) en dysfonctionnement'.

C'est sur quel véhicule (A3, A6) et année ?

Posté(e)

Bonjour JLucM,

desole pour mon absence, le WE a ete excellent ! et j'en entame un autre tout de suite...

Merci pour ta reponse, je complete ma question avec les elements qui manquent :

mon souci est present sur mon A3, 8L1 de 1999. Apparemment, au diag, il n'y a pas de remontee de dysfonctionnement. Enfin, c'est ce que me dit le garage. Je vais essayer le mode diag de la clim pour en savoir un peu plus.

Voila, si tu vois un moyen d'agir, je suis preneur !

Merci de ne pas m'avoir laisse tomber !