Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je cherche la procédure de réglage du CO2 pour essayer d'avoir un ralenti un peut plus stable.

Je me souvient des pb sur les Golf gti et autre V6 PRV de l'époque, je faisais le réglage en appuyant sur le plateau sonde et en agissant sur la vis BTR pour avoir une légère accélération en appuyant légèrement sur le plateau si ce n’était pas le cas il fallait ajuster la vis BTR.

Merci.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

(il s'agit du 2,3l)

un ralenti instable peut provenir entre autres d'un problème de vanne de régulation de ralenti (N71) ou d'une entrée d'air parasite après le débitmètre à plateau ou du contacteur de ralenti.

Avez-vous vérifié que vous n'avez pas un défaut mémorisé (par exemple les code DTC 00532 ou 533 ou l'équivalent en code clignotant 2234 ou 2231)?

Voyez:

>>>défauts moteur Audi aide<<<

liste des codes défauts KE III-jetronic:

>>>sur ce forum, ICI<<<

Regardez plus spécialement la page 5 >>>ICI<<<

Bon travail, bonne chance et bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)
Bonjour,

(il s'agit du 2,3l)

un ralenti instable peut provenir entre autres d'un problème de vanne de régulation de ralenti (N71) ou d'une entrée d'air parasite après le débitmètre à plateau ou du contacteur de ralenti.

Avez-vous vérifié que vous n'avez pas un défaut mémorisé (par exemple les code DTC 00532 ou 533 ou l'équivalent en code clignotant 2234 ou 2231)?

Voyez:

>>>défauts moteur Audi aide<<<

liste des codes défauts KE III-jetronic:

>>>sur ce forum, ICI<<<

Regardez plus spécialement la page 5 >>>ICI<<<

Bon travail, bonne chance et bonne route!

Bonjour et super merci pour cette aide.

C'est bien le 2.3l mais 5 cylindres, je ne connaissais pas cette histoire de codes merci.

Ce week end j'ai trouvé deux choses, une petite prise d'aire sur le circuit de dépression et un mauvais réglage du ralenti, je veux dire du réglage la vis n'était même pas en cantact avec de système ! je ne sais même pas comment ce la est possible vu que le papillon était donc fermé, je pense que le système compensait !

Bref j'ai refait le co2 le ralenti maintenant c'est mieux mais il y a quand même des raté au ralenti.

Je posterais le résultat de mes recherches.

Merci.

Didier