Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

ce soir en demarrant ma voiture celle ci s'est mise à tourner sur 3 cylindres (voir moins..) :unsure: .

Apres un passage au vagcom, il ressort 2 défauts:

- 16684/P0300 - Random/Multiple Cylinder Misfire Detected

- 16688/P0304 - Cylinder 4 Misfire Detected

J'avais lu sur ce forum que les bobines d'allumage étaient un point critique sur le 1.8T.

Mon probleme peut effectivement venir de la, (raté à l'allumage) mais j'aurais voulu savoir si un autre défaut apparait lorsque qu'il y a une bobine HS?

:coucou:

Posté(e)

Salut katapult,effectivement il y a une faiblesse sur les bobines du 1.8l t,autres symptomes,odeurs de souffre a l'echappement,voir mème oeufs pourris :coucou:

Posté(e)

Oui effectivement il y avait une drole d'odeur lorsque j'étais à l'arret :furious: !

Est-ce que le cout des bobines est prit en charge par audi(défaut reconnu)? sinon quel est son prix?

:coucou:

Posté(e)

Pour la prise en charge,ça depend du kilométrage et l'année du vehicule,et au bon vouloir des concessions,pour les tarifs les puristes du 1.8l vont te repondre dans peu de temps :coucou:

Posté(e)

Quand j'avais acheté mon A3 (d'occasion), j'avais cette odeur d'oeuf pourri pendant qques mois. Mais c'était juste au début et pas à chaque fois.

Le moteur à toujours bien tournée pourtant, ça ne m'avais pas plus inquiété.

Posté(e)

Apres quelque recherches j'ai vu qu'il y avait 2 types de bobines, un systeme qui est deporté, et un autres qui est incorporé au capuchon de bougie (ma voiture, voir photo), quelqu'un peut il me le confirmer?

bobinehd0.th.jpg

Sur lequel des 2 systemes il y a le plus de pb?

Posté(e)

c'est le montage 2eme génération, c'est 9.5 fois sur 10 la bobine qui en est la cause (brulée).

a+

Posté(e)

c'est commandé (30€ piece), mais malheureusement, pas de stock. je vais peut etre passé le week end sans voiture pour une m....e à 30 roros :furious: (enfin si c'est bien ca) :unsure:

J'en ai pris 2, ca m'evitera une autre attente, on sais jamais! :bigthumbup: