Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Bon voilà, cela faisait un moment que je n'étais pas venu faire un tour ici, j'ai même dû me réinscrire dry.gif avec le même pseudo !

Ce qui m'amène, c'est qu'heureux propriétaire d'une Audi A3 depuis fin MAI 2004, je n'avais eu aucun soucis avec. Et puis ce soir, je rentre du boulot, et là aprés un peu plus de 500 m et m'être arrêté à un feu, plus de puissance (couple) sous la pédale comme si j'avais enclenché la 4eme au lieu de la 2nde. A mon humble avis il s'agit peut être d'un problème de TURBO mais pourtant je n'ai même pas 10000 km au compteur....

J'ai passé plusieurs vitesses et rien à faire, le moteur plafonne à 1500 tours, plus de couple.

J'ai coupé le contact, sans enlever la clé, et pareil pas d'amélioration. J'aurais peut être dû faire le test en enlèvant complétement la clé blink.gif

Je vais voir si demain matin elle me fait le même coup, mais elle va passer illico presto un passage au garage AUDI le plus proche bleble.gif

Une précision, ce soir il faisait assez froid sur BORDEAUX. Entre 2 et 3° C.

Une influence ?

Posté(e)

Je suis sur Reims ... donc hivers rude, avec des températures négatives fréquentes pendant l'hivers même en pleine journée. Je n'aie jamais eu ce genre de symptôme ... La voiture est juste plus longue à se mettre en température ...

Sinon ça fait quoi de rouler en A3 2.0 SDI ... Je suis moqueur je_sors.gif

panda.gif

Posté(e)

je connais qq qui a eu le meme genre de probleme.

c'était une piece qui s'était désoudée dans le boitier électronique

Posté(e)

Y'a des chances que se soit le turbo unsure.gif

Posté(e)
Y'a des chances que se soit le turbo unsure.gif

86910[/snapback]

Je confirme, les symtômes sont classiques (vécu sur Passat TDI 130)... Tu as l'impression d'avoir une voiture sans permis... tongue.gif

JP

Posté(e)
Je confirme, les symtômes sont classiques (vécu sur Passate TDI 130)... Tu as l'impression d'avoir une voiture sans permis...  tongue.gif

JP

86914[/snapback]

Moi vécu avec ma Golf dry.gif

Posté(e)
Je confirme, les symtômes sont classiques (vécu sur Passate TDI 130)... Tu as l'impression d'avoir une voiture sans permis...  tongue.gif

JP

86914[/snapback]

C'est absolument cela, tu as même l'impression qu'une vieille 2CV c'est mieux bleble.gif

Ce qui est un peu décevant c'est que cela arrive sur une voiture qui n'a même pas 9 mois qui n'a pas beaucoup de kilométres et que j'essais de maltraiter le moins possible biggthumpup.gif .

Aujourd'hui je n'ai pas eu le temps de me rendre chez AUDI, c'est demain matin que j'y vais, je vous tiendrais au courant ...

QUESTIONS:

- C'est gênant pour le moteur de rouler comme cela ? Il faut penser à ceux à qui cela arrive dans un endroit désert sad.gif

- La garantie AUDI pour ce genre de PB et sans extension spéciale, c'est 1 ou 2 ans ? (rappel voiture neuve acheter fin MAI 2004)

- Si c'est la valve du turbo, c'est long à réparer ?

Merci pour vos réponses smile.gif

Posté(e)

Bon, comme promis des news sur mon problème.

Je suis donc allé au garage Jeudi matin pour faire constater et vérifier cette perte de puissance.

Un mécanicien me demande de l'accompagner pour faire un essai sur route.

Je lui dis pas de problème et qu'un essai sur une centaine de mètres sera largement suffisant.

Et là, blink.gif, il accélere un grand coup au point mort (je n'avais pas osé le faire unsure.gif ) et la voiture semble réagir comme avant blink.gif . Pendant un instant il enlève la clim, je la remets pour être sûr que cela ne venait pas d'un mauvais fonctionnement de celle ci (en fait à priori cela n'avait aucun rapport avec mon pb de puissance).

Pendant 5 minutes, il pousse la voiture (à un régime supérieur à 4000 tours/mn, presque dans la zone rouge ...) sur différents rapports comme j'avais rarement fait (pour ne pas dire jamais, étant assez respectueux de la mécanique ange.gif )

L'essai ne révéle donc aucun défaut bigsmile.gif Je n'aurais pas été à coté de lui, je ne l'aurais pas crû tongue.gif

Je demande à ce qu'il vérifie quand même les derniers éléments enregistrés afin de s'assurer qu'il n'y avait rien.

Et là, rien d'anormal blink.gif

Depuis, pour l'instant, tout est redevenu normal, enfin presque, car maintenant je conduits en sollicitant un peu plus la mécanique afin de m'assurer que j'ai toujours du couple smile.gif

Enfin tout est bien qui finit bien en espérant que je ne rencontre pas le même problème. Enfin, si cela se reproduit je pourrais toujours tenter le grand coup d'accélérateur au point mort unsure.gif

Une question pour finir: Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un d'avoir ce symptôme ? Car quand je n'étais pas au point mort, j'avais beau appuyé à fond sur l'accèlérateur, cela ne donnait absolument rien ...

Posté(e)

Une question pour finir: Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un d'avoir ce symptôme ? Car quand je n'étais pas au point mort, j'avais beau appuyé à fond sur l'accèlérateur, cela ne donnait absolument rien ...

Moi j'ai u les mm symptômes sur golf IV TDI 110. Mais moi j'appuyai et ca montai normale jusqu'a 1900 tr et plus rien d'un coup ! sad.gif

Le mécanicien ma dit que c'étai les éllettes du turbo qui restaient bloqué et une foi en surchauf ca ce mettai en securité et coupai tt. dry.gif

Changement du turbo sous garantie

Pour le rest ta raison pousse la un peu plus ! bien.gifwink.gif

Posté(e)

Moi j'ai u les mm symptômes sur golf IV TDI 110. Mais moi j'appuyai et ca montai normale jusqu'a 1900 tr et plus rien d'un coup ! sad.gif

Le mécanicien ma dit que c'étai les éllettes du turbo qui restaient bloqué et une foi en surchauf ca ce mettai en securité et coupai tt. dry.gif

Changement du turbo sous garantie

Pour le rest ta raison pousse la un peu plus !  bien.gif  wink.gif

89578[/snapback]

J'ai eu le meme genre de probleme sur ma Rs4

le probleme était soit disant un soucis de sonde lambda.

Plus de puissance puis c'est revenu tout seul pour réaparaitre plus tard jusqu'a ce qu'il trouve un soucis sur la sonde lambda qui était en partie coupé donc faux contact.

Je sais pas si cela peut etre le meme probleme mais c'est le meme symptome. coucou.gif

Posté(e)
J'ai eu le meme genre de probleme sur ma Rs4

le probleme était soit disant un soucis de sonde lambda.

Plus de puissance puis c'est revenu tout seul pour réaparaitre plus tard jusqu'a ce qu'il trouve un soucis sur la sonde lambda qui était en partie coupé donc faux contact.

Je sais pas si cela peut etre le meme probleme mais c'est le meme symptome.

Apparament c un probleme sur les turbo a géométrie variable si le moteur reste sans tourner pendant assez longtemps. Il ma dit aussi que ca peut etre du à une conduite trop calme vu que le turbo n'est pas suffisament solisité. Et donc les aillettes ne souvre plus correctement à haut régime ou en cas de demande de couple.

Je sais qu'il faut pousser le moteur de temps en temps pour lui assurer une bonne santé happy.gif mais de la a ce que ca abime le turbo a moyen terme je sais pas trop ! euh.gif

Toi si aprés le changement de la sonde ta plus de soucis c'est donc pas le même problemes.

Pour le reste, tu doi kiffer dans ton Rs4 !!! cool.gif Et te taper de bon délires aussi biggthumpup.gif