Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Attelage sur A6 Avant

Messages recommandés

Je vais faire monter un attelage sur mon A6 Avant de 2000.

J'ai consulté AUDI : 700€ bleble.gif et d'autres garages (genre Norauto, Feu Vert) qui me proposent le même attelage (demontable) à 550-600€ smile.gif

Y a t il des risques particuliers à faire monter un attelage dans ces garages ?

Par exemple, j'ai entendu dire que sur l'A6 il fallait demonter le tableau de bord pour faire les branchements éléctriques et comme j'ai horreur des vibrations, je voudrai sque le remontage soit bien fait...

Merci de vos avis ou témoignages... coucou.gif

c'est pas parce que c'est audi qui fait le montage, qu'il sera plus soigné!!

Certes ils sauront où brancher les cables, mais c'est tout.

si tu veux un travail soigné, une seule solution: le faire soi meme.

coucou.gif

Je ne suis pas contre l'idée de le faire moi même (au contraire, j'aime ça...)

Sais tu s'il existe un topic genre "montage d'un attelage sur A6 Avant pour les nuls" parceque c'est qqch que je n'ai jamais fais et j'imagine que ca ne s'improvise pas...

Je ne suis pas contre l'idée de le faire moi même (au contraire, j'aime ça...)

Sais tu s'il existe un topic genre "montage d'un attelage sur A6 Avant pour les nuls" parceque c'est qqch que je n'ai jamais fais et j'imagine que ca ne s'improvise pas...

85508[/snapback]

ca doit pas etre bien compliqué

je pense qu'il faut virer le parechoc, et enfiler l'attache remorque dans les longerons, le fixer, et remonter le parechoc.

Le plus long doit etre de tirer un cable soit des feux AR, soit depuis le tableau de bord, et d'identifier les fils biere.gif

J'ai fait monter un attelage Bosal démontable chez Feu Vert pour 580 euros.

Aucun problème, je suis satisfait du montage (ça touche pas au tableau de bord ) et de l'attelage. Seulement le faisceau électrique a une référence spécifique à ton modèle audi. Regardes sur le site Bosal.http://www.bosal.com/international/?open=pa-towbarsandesets.htm&lang=french&style=

javascript:emoticon(':bien:')

Je vais faire monter un attelage sur mon A6 Avant de 2000.

J'ai consulté AUDI : 700€  bleble.gif et d'autres garages (genre Norauto, Feu Vert) qui me proposent le même attelage (demontable) à 550-600€ smile.gif

Y a t il des risques particuliers à faire monter un attelage dans ces garages ?

Par exemple, j'ai entendu dire que sur l'A6 il fallait demonter le tableau de bord pour faire les branchements éléctriques et comme j'ai horreur des vibrations, je voudrai sque le remontage soit bien fait...

Merci de vos avis ou témoignages... coucou.gif

85449[/snapback]

Es-tu bien sur de ce prix (proposé par Audi), car ayant fait la même démarche, je n'ai pas eu du tout le même devis !!!!!

Je confirme, pour l'avoir monté (sur A4), que le Bosal est tip-top bien.gif

Bien faire simplement attention aux références attelage et faisceau spécifique.

Le montage n'est pas complexe pour un très bon bricoleur, il faut disposer néanmoins, d'une clé dynamométrique.

Modifié par audiphilou

Es-tu bien sur de ce prix (proposé par Audi), car ayant fait la même démarche, je n'ai pas eu du tout le même devis !!!!!

Je confirme, pour l'avoir monté (sur A4), que le Bosal est tip-top  bien.gif

Bien faire simplement attention aux références attelage et faisceau spécifique.

Le montage n'est pas complexe pour un très bon bricoleur, il faut disposer néanmoins, d'une clé dynamométrique.

85763[/snapback]

Merci à tous de vos commentaires, ca me donne envie de la faire moi même...

Quel est le prix d'un attelage seul ?

Audiphilou :

Je te confirme le coût des 700€ ( je viens de les rappeler). Combien avais tu payé et était ce sur une A6 ou une A4 (les branchements sur A6 sont particulièrenet inaccessible semble t il...)

Bosal, c'est la marque installé par AUDI ?

Je suis aussi étonné du prix de cet attelage ( posé ) indiqué par audi.

Pour mon A6, fin 2004, le devis d'audi était presque du double de ce que j'ai payé : 1100 euros ... et ce n'était pas un bosal mais une marque propre à audi dont j'ai oublié le nom ! Z'auraient ils baissé le prix chez audi ???

Merci à tous de vos commentaires, ca me donne envie de la faire moi même...

Quel est le prix d'un attelage seul ?

Audiphilou :

Je te confirme le coût des 700€ ( je viens de les rappeler). Combien avais tu payé et était ce sur une A6 ou une A4 (les branchements sur A6 sont particulièrenet inaccessible semble t il...)

Bosal, c'est la marque installé par AUDI ?

86271[/snapback]

... dans ce cas : 700 euros chez AUDI, aucune hésitation possible => le faire monter par eux !!!!!!!! bien.gif

Assure toi bien qu'il s'agit du crochet démontable (automatique) !

Dans ma concess. on me proposait 1200 euros !

Chez Bosal : attelage + faisceau = entre 430 et 520 euros (suivant faisceau), et ce, sans le montage, bien entendu !

biggthumpup.gif Bon choix maintenant !

Bonjour,

Je suis aussi intéréssé par le montage d'n atelage sur mon A6 Bk de 2004.

Le catalogue du site Bossal précise qu'une découpe est nécéssaire. La question est donc découpe or not découpe ?

Merci d'avance de vos éclaircissements.

Je suis passé chez Feu Vert.

Ils vont me faire le travail jeudi, je vous tiendrai au courant du résultat.

En ce qui concerne la découpe, elle est malheureusement indispensable (regardes les autres A6, ou les BMW 5xx break)

a jeudi... coucou.gif

Je ne comprends pas pourquoi la découpe de ton pare-choc est indispensable.

C'est un attelage bosal ? une autre marque ?

J'en ai un sur mon allroad, un Bosal automatique posé par Feu Vert sans aucune découpe !!!! Et tant mieux pour l'esthétique. bien.gif

Ils me posent un Bosal.

et je confirme qu'une Allroad nécessite un attelage ref 027-193 sans découpe alors qu'une "non allroad" nécessite un attelage ref 033-181 ou 033-183 avec découpe...

Tout ça d'après leurs docs techniques :(http://www.catalogue.bosal.com/pages/tow_carspecnr_list.php?query_nr=4&make=audi&model=a6&year=2000&body=04)

cool.gif

J'avais la même analyse après épluchage de la doc Bossal en ligne.

La question est maintenant : Découpe au coupe ongle petit modèle ou a la tronconeuse gros modèle ?

Fais nous de belles tofs du montage "non Allroad" que nous puissions juger.

Ils me posent un Bosal.

et je confirme qu'une Allroad nécessite un attelage ref 027-193 sans découpe alors qu'une "non allroad" nécessite un attelage ref 033-181 ou 033-183 avec découpe...

Tout ça d'après leurs docs techniques :(http://www.catalogue.bosal.com/pages/tow_carspecnr_list.php?query_nr=4&make=audi&model=a6&year=2000&body=04)

cool.gif

92581[/snapback]

biggthumpup.gif de toute façon, découpe ou pas, elle est quasi invisible (avec attelage BOSAL), car sur le retour inférieur de la lèvre du pare-choc.

bien.gif

Bon, vous avez tous patiemment attendu de voir le résultat de cette pose d'attelage sur mon A6.

Et bien permettez moi de vous dire que le résultat est ....impressionnant :

on ne voit rien parcequ'il n'y a rien !!!! sad.gif

FEU VERT a trouvé trop compliqué de démonter la voiture (2 heures pour enlever les feux arrière et le seuil de coffre !!!) et il me l'on rendue sans avoir poser l'attelage...

Heureusement, ils me l'ont bien remontée, sans facture bleble.gif

Je ne sais qui est le plus à blamer : AUDI qui ne prevoit même pas de prémontage simple (tout ca pour qu'on aille chez eux) ou Feu Vert qui ne tient pas ses engagments ( ils ont vu la voiture avant d'accepter la commande)...

Bref, ca n'a pas l'air si simple....

Il apparait qu'Audi semble avoir bien verrouillé cette histoire d'attelage....

Il semble tout de même étonant qu'aucun prémontage ne soit prévu, je change en effet de voiture tous les ans ( cause boulot ) et dans toutes les marques et modèles que j'ai pu avoir ( en 15 ans ca fait un paquet ! ) je n'ai jamais rencontré ce problème.

J'irais la semaine prochaine chez Norauto pour voir si ils sont aussi doués que chez FeuVert.....

En cas d'échec soit Audi ( mais par principe ca me gonfle de me faire racketter de la sorte ) soit Superglue -))))

Il semble tout de même étonant qu'aucun prémontage ne soit prévu, je change en effet de voiture tous les ans ( cause boulot ) et dans toutes les marques et modèles que j'ai pu avoir ( en 15 ans ca fait un paquet ! ) je n'ai jamais rencontré ce problème.

Il y a un pre montage, mais il faut déposer tout l'arriere de la voiture, faire des découpes dans le fond en polystyrene du coffre....). pas simple quoi... sad.gif

Si tu tombes dans un garage qu'il l'a déjà fait tant mieux, mais je ne voulais pas n'ont plus essuyer les platres de leur apprentissage unsure.gif . Je n'ai donc pas insisté...

AudiPhilou : Quels pbs ( pour autant que tu en ai eu ) à tu rencontré lors du montage de ton attelage par tes soins.

Compte tenu des prix et de l'incompétence notoire des Feu Vert et autre Norauto j'envisage en effet de plus en plus un montage par mes soins.