Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoit tout le monde,

je me suis rendu compte ces dernier temps d'un manque de pèche constaté au dela de 5000 Tr et jusqu'a la zone rouge. j'ai naturrellement fait un petit test de DM avec le VAG COM et les valeurs constatés lors de ce test était de 176 gr en 4e a 5900 Trs. Je précise que mon S3 est un ABT 250.

j'ai donc changé mon débimètre (Echange standart) et j'ai refait ce même test. valeur consté 190 gr pour 6100 Tr. (j'entend dire par ci par là des valeurs biens meilleurs pour une ABT 250)

Sachant que coté sensation je trouve les accélérations moins franches qu'auparavant, est il possible que l'éléctrvanne N75 puisse "brider" les valeurs constaté en entrer du DM ?

J'ai contrôlé egalement le circuit d'admission mais a priori rien a signaler de ce coté là. de plus je n'ai aucun code défaut sur le VAGCOM.

Je ne sais quoi penser <_<

avez-vous des idées ?

merci :carre: :coucou:

Modifié par mickey77
Posté(e)

Salut,

Pour ma part ça tourne autour de 205 g/s :coucou:

C'est vrai que 190 est pas terrible pour une S3 prépa mais ce n'est pas forçément signe d'un probléme.

Essaye de faire un test de pression turbo pour voir si tout va bien de ce coté la, et verifie aussi le circuit d'air secondaire et les petites durites prés du collecteur d'admission ;)

Posté(e)

Pour moi avec une prépa ABT 265 je tourne à 203gr, et GG78 avec son ABT 250 il a 206gr.

Posté(e)

yes 206 mais pas de durite renforcée ni de filtres plats

Posté(e)

Sur les S3 BAM la durite est assez rigide par rapport au AMK qui sont vraiment très souple.

Mickey quel est ton type de moteur?

Posté(e) (modifié)

Alors comme apparemment personne n'est capable de lire sur le forum et faire des recherches je vous recopie ce que j'ai deja posté il y a peu :

Alors pour infos le débit d'air ne vient pas du débimètre. Quand celui ci est mort en effet le débit d'air baisse.

Après le débit d'air est important mais c'est pas non plus l'info par excellence pour connaitre les perfs d'une voiture.

Allez un exemple :

Olivier78540 doit avoir environ 203 ce qui est déjà pas mal avec une prépa abt 265, GG78 a facilement 206 grs avec sa prépa abt 250 et ben Olivier est devant partout.

Pour ma part j'ai moins de 200, je dois avoir 195/196 grs et je suis devant GG78 et comme Olivier. De plus selon un poto à moi dresseur de puces anglaises ou belges un débit d'air trop élevé, trop haut dans les tours c'est pas forcemment bon.

Voila donc essayer un peu pour certains d'arreter de parler dans le vide ça serait cool et éviterai que des gens se posent des questions non fondées (surtout toi fréro (GG) tu es bien placé pour le savoir)

Modifié par jetrider
Posté(e)

Salut

j'ai eu le mème pb que toi et je l'ai ramené chez abt qui m'a changé une parti du calculateur

et chez stef qui a changé la sonde lambda.

Posté(e) (modifié)

Salut

j'ai eu le mème pb que toi et je l'ai ramené chez abt qui m'a changé une parti du calculateur

et chez stef qui a changé la sonde lambda.

une partie du calculateur ? peux tu m'en dire plus ?

pour ma part, j'ai commandé une éléctrovanne N75. je devrais pouvoir la monter demain soir. en fonction du résultat, (popoff, DM, N75 sont neuf), je contacterais ABT.

par ailleurs, mon S3 est un APY.

merci pour l'info. :coucou:. savez vous comment tester la sonde lambda (Vag Com ?)

Modifié par mickey77
Posté(e)

Pour le test de la sonde lambda tu as le détail sur le site de KS www.s3-passion.com

Par contre vraiment avant de te prendre la tête ta mesure ne me semble pas mauvaise.

Moi en fonction de la facon dont j'ai roulé avec ma voiture ou du temps j'ai souvent 192 grs en débit d'air et ma voiture fonctionne impec comme pas mal ici peuvent en témoigner :bigsmile:

Posté(e)

Soit pour les 192 gr mais j'ai tout de même la sensation d'une baisse de perfs. je pense trainer un pb quelque part. on verra une fois l'éléctrovanne monter et un petit coup de fil chez ABT pour un essai routier :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Par contre pour info mais tu dois déjà être au courant en effectuant beaucoup de trajets pépères la voiture baisse en perfs et c'est normal. La calculateur s'adapte en fonction de la conduite.

Modifié par jetrider
Posté(e)

Par contre pour info mzid tu dois déjà être au courant en effectuant beaucoup de trajets pépères la voiture baisse en perfs et c'est normal. La calculateur s'adapte en fonction de la conduite.

Effectivement, j'était au courant. :bien:

coté sensation : le moteur a du mal a prendre ses tours au dela de 5 000 tr/min. coté turbo, il faut que je fasse un diag sur la pression car j'ai l'impression d'un manque de reprise (or avec cette prépa le déclenchement du turbo se sent bien...). ma "logique" me pousse vers un prise d'air quelque part sur mon circuit d'admission mais ça fait deux fois que je le contrôle.

si j'ai du temsp, ce soir je ferais une prise d'info coté pression de suralimentation.

jet ne te fcahe pas :bigsmile: mais peux tu me rappeler les valeurs attendus coté turbo (avec prépa)

:carre:

Posté(e)

Avec la prépa abt la valeur demandée est d'environ 1.4 bars en pression de turbo.

De toute façon quand tu vas faire ta mesure tu auras la pression demandée par le calculateur et la pression réelle donc ça te permettra de voir si il y a soucis.

A noter toutefois que la pression réelle est légèrement en dessous de la demandée parfois mais c'est normal.

Si tu as besoin de plus d'infos hésite pas à me demander :bien:

Posté(e)

Avec la prépa abt la valeur demandée est d'environ 1.4 bars en pression de turbo.

De toute façon quand tu vas faire ta mesure tu auras la pression demandée par le calculateur et la pression réelle donc ça te permettra de voir si il y a soucis.

A noter toutefois que la pression réelle est légèrement en dessous de la demandée parfois mais c'est normal.

Si tu as besoin de plus d'infos hésite pas à me demander :bien:

Merci beaucoup. je vous teindrais au courant :bien:

Posté(e)

Par contre tiens moi au courant car peut etre que le APY je viens de voir que c'est ce que tu as la pression demandée est peut etre plus faible

Posté(e)

Anant de prendre en garantie quelque chose faudrait pitetre savoir ce qu'il ou ou ce qu'il a pas et en fonction de ça déduire de quoi ça vient :bigsmile:

Posté(e)

je lui dit ca parce que cela ne lui coutera rien , de plus j'ai eu le mème pb donc peut'etre mème solution lol :)

Posté(e)

Mickey au cas ou je vais dans le 91 samedi matin si tu veux qu on se voit et jetez un coup d oeil

Posté(e)

Mickey au cas ou je vais dans le 91 samedi matin si tu veux qu on se voit et jetez un coup d oeil

Merci jet.

je n'ai pas encore installé la N75. je ferais l'installation et la prise de pression du Turbo ce soir (si possible) ou demain au plus tard. merci pour ta collaboration. :bien:

Posté(e)

Moi j'aurais fait une mesure avant de mettre la N75 déjà.

oui, c'est vrai qu'une mesure avant/après changement de la N75 permettra de voir si celle-ci apporte une amélioration.