Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J’ai une petite question si on tombe en panne de batterie avec notre voiture.

Il faut mettre le + de la batterie de la 2éme voiture sur le + de la batterie notre voiture et le – sur le – de notre batterie ou sur une masse ?

Car j’ai discuté avec un mec qui ne doit pas y connaître grand-chose et me dit que si on met le – de la batterie de la 2éme voiture sur la batterie notre voiture et non sur une masse quelconque on risque de cramer le circuit électrique de notre voiture

Posté(e)

Normalement c'est + sur + et - de la batterie de secours sur la masse du véhicule en panne (une partie métallique nue non peinte)

Posté(e)

Salut DAMIEN'S,quand tu branches une batterie annexe,tu dois brancher le+ de ta batterie au + de l'autre batterie,pareil pour le negatif,de toute manière le negatif est relié a la masse du vehicule donc pas de risque,il peut y avoir des risques avec un booster,l'electronique n'aime pas du tout les surcharge :coucou:

Posté(e)

C’est bien ce que je pensé que cela soi branché sur une parti métallique de la voiture ou sur le – de la batterie c’est la même chose !

Et vos peut être même mieux sur le – de la batterie pour être sur de la bonne continuité car les partis métalliques non peinte sont rare

Posté(e)

Hello

Anecdote drole , dans le style " y'a pas qu'audi dans la vie" sur les scénic la batterie est dans l'habitacle , pour parer au probléme du démarrage par cable ils ont eu une idée géniale , le plus de la batterie est reporté par l'intermédiaire d'une borne sous un capot plastique , mais pour le moins il faut pincer une partie du moteur qui est faite quasiment que pour ca ... donc il est possible d'utiliser la masse du véhicule aussi !!