Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je commence comme ceci je vien de m'acheter une a4 1.8t 1998 j'ai un Chip APR desus

J'aimerais savoir a combien de lbs de boost m'a voiture a D'origine et a combien de lbs je peu monter si ses posible. sans avoir a metre beaucoup d'argent desus et que sa reste quand mème fiable. est-ce possible de me metre un blow off valve pour que je puis profiter un peu du son.

merci davance si vous connaiser une endroit qui vende des pièces pour cette voiture de performance bien sur écriver moi le liens merci

Invité ludoboy
Posté(e)

tout d'abord bonjour: :Forum68: ....une ptite presentation de ton bolide et des photos s'imposent. :Forum68:

sinon, check dans la rubrique tuning, y'a plein d'infos:

http://forums.audipassion.com/univers_audi/tuning/index.php

sur les 1.8T, y'a une dump valve d'origine (quoique, sur les B5 je ne suis pas sur) mais avec recirculation. si tu veux entendre le pchhhh tu peux la changer par une dump classic.

reprog: jamais fait mais certainement un jour.

Posté(e)

merci bcp pi pour la photo ces elle de mon avatard je vais en mettre uen ici une semain mon appareil photo ma laché. quand tu me parle du dump classic est qu'il en a un en particulier qui serait a conseiller et ou je pourait me le procurer. merci encore :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Les 1.8T (groupe VAG) ne sont pas prévu pour fonctionner correctement avec une dump-valve atmosphérique. :exclamation: Il est donc impératif de la remplacer par une DV a recirculation. :exclamation:

J'ai fait un topic sur la prépa des 1.8T...Ici

Modifié par Unlimited
Posté(e)

:welco: à notre ami québecois!!

J'me trompe?

Je reconnais bien les termes utilisé sur un forum d'outre-atlantique!!

En tout cas chez nous on cause en bar pour les pressions...à toi de convertir!

D'origine c'est de l'ordre de de 0.5 à 0.6 bar.

Un nouvelle gestion c'est 1.0 à 1.1 bar.

Invité ludoboy
Posté(e)

ok, merci @Unlimited.

tres intéressant ton topic, je pense qu'un jour je me lancerai . :hot:

je ne savais pas pour les dump mais de toute façon je n'aime pas du tout le pshhhhh donc j'aurais forcement pris une à recirculation. mais merci quand même pour l'info.

Posté(e) (modifié)

donc si je prend un dump a recirculation il n'est pas posible que je puise avoir le pshhh si je comprend bien et oui je suis bien un québecois!!

Modifié par pascal Dubé
Posté(e)

donc si je prend un dump a recirculation il n'est pas posible que je puise avoir le pshhh si je comprend bien et oui je suis bien un québecois!!

Le "pshhht" est présent même d'origine mais les pressions ne sont pas assez importantes. Avec une pression de turbo plus importante, le pshhht est plus important. Mais dans ce cas, le mieux est d'opter pour une DV Forge (Forgewebsite) 006 ou 007 ce qui rend optimal le rôlr de la DV.

Maintenant, le pshht entendu est le bref passage d'air sous pression étant laché d'un coup vers la re-circulation.

Une Sub ou EVO ont des DV atmo d'où un pshhht plus impressionnant...

:coucou:

Posté(e)

merci bcp pi je peut me procurer sa pour combien d'apres toi car dans nos shop au québec ils ont très peu de pièce pour audi merci davance encore une fois

Posté(e) (modifié)

Si tu trouve pas sous audi cherche sous VW.

La VW Passat dispose trés probablement d'organes identiques...pour cela compare avec le code moteur.

Connaît-tu le tien?

Modifié par Invité
Posté(e) (modifié)

Je ne trouve pas de revendeur outre atlantique...C'est bizarre, Forge est même distribué en Afrique et en Inde...

Je vois que Greddy et HKS ne distribue pas de DV qui pourrait correspondre...

Voilà! Samcosport est distribué au USA et Canada...Samcosport

Tu peux mettre ceci:(en remplacement direct de celle d'origine)

DVR-1P-001 ou DVR-D-001 à mon avis sensiblement identique à une Forge.

Le lien c'est ICI!

:coucou:

Modifié par Unlimited
Posté(e)

Certains, meme avec une preparation moteur, mettent une DV Audi renforcé. Effectivement, elle doit etre à recirculation, puisque le debimetre a pris en compte une quantité d'air precise. Si l'air s'echappe sans que le calculateur ne le sache, ton melange sera trop riche et le moteur moins performant.

Si tu mets un filtre à air Green ou KN tu risque d'entendre un peu plus la decharge, et avec une prepa encore mieux.

Posté(e)

Si tu mets un filtre à air Green ou KN tu risque d'entendre un peu plus la decharge, et avec une prepa encore mieux.

+1 :bien: