Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous ! :)

Voila je prépare bientot à changer mon A4 B5 1.9TDI par une A4 B6.

Jusqu'a ce soir je ne voulais prendre que une TDI 130 Pack + (quattro). En effet ce soir à Orléans, une superbe S4 B6 s'est garé a coté de moi, puis est vite reparti. Le son du moteur ... aie aie aie que c'est beau, j'en suis littéralement tombé amoureux :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Malheureusement, pas les moyens pour acheter une S4 :P :rolleyes: .

Je commence à hésiter à prendre une essence en 1.8T, 2L Pack ou 2L FSI.

Par contre les modèles en essence j'y connai rien du tout... :rolleyes:

Quelles sont les différences entre ces 3 motorisations ? Puissance, Conso, finition possible, (quattro?), prix entretien par rapport aux TDI ? et bien sur l'avis de possesseur d'A4 en essence qui aurait déja eu des TDI (les + les - :))

Et une autre question qui me trotte aussi ^^ , Ya t'il possibilité de retrouver un son comparable ou presque qu'une S4 ? par exemple en changeant de ligne d'échappement ?

Merci pour vos lumières :) :coucou:

Modifié par jfab45
Posté(e)

:coucou:

Pour une A4 B6, le 1.8T de 163cv je croit est éprouvé pour sa fiabilité, le 2.0 à connue des cas de surconsommation d'huile,

L'avantage à t'orienter sur une essence, tu la payera beaucoup moin chère que le TDI 130cv à l'achat et la sonorité est envoutante, mais faut pas faire trop de km par ans pour pas voir ton budget carburant exploser

Posté(e)

Voici la liste des moteurs essence que tu peuux trouver sur l'A4 B6 :

- 1.6 : 102 ch, couple de 148 Nm à 3800 tr/mn

- 1.8 T : 163 ch, couple 225 Nm entre 1950 et 4700 tr/mn

- 2.0 : 130 ch, couple de 195 Nm à 3300 tr/mn

- 2.0 FSI : 150 ch, couple de 200 Nm entre 3250 et 4250 tr/mn

- 2.4 : V6 de 170 ch, couple de 230 Nm à 3200 tr/mn

- 3.0 : V6 de 220 ch, couple de 300 Nm à 3200 tr/mn

Avec un moteur essence, il est sûr que tu pourras te rapprocher beaucoup plus facilement du son de la S4 qu'avec un TDI. Une bonne ligne d'échappement te permettra effectivement de rejoindre ce son magique :rolleyes:

Le 3.0 à une sonorité exceptionnelle. Rauque, limite V8. Mes parents avait ce moteur sur cette A4. Ainsi motorisé, elle était envoutante cette voiture. Là même plus besoin de changer la ligne d'échappement.

Par contre, si ton budget est plus restreint, et à choisir entre les moteurs que tu cites, je choisirai le 1.8 T qui permet d'apporter du couple grâce à son turbo et te permettra de faire une petite préparation si au bout d'un moment, tu t'habitues trop à sa puissance :bigthumbup:

Sinon, quel est ton budget ? On pourrait peut-être mieux t'aiguiller en fonction de cette info :)

NB : J'adore ta signature :bien:

Posté(e) (modifié)

Pour le budget je dirai entre 12K€ et 14K€ maxi, en y rajoutant après les jantes de S4 ou RS4 B5 et le ti becquet :malelovies:

+ la ligne d'échappement pour avoir un pseudo son S4 si c'est pas trop chère :P

EDIT: Ouaaah comme celle la (signature à Gasy:))

Image IPB

NB : J'adore ta signature bien.gif

Merci :P En + cet aprem je suis allé chez Audi pour essayer une TDI 130, que j'ai pas pu essayer au passage :furious: , il y avai une RS4 V8 Avant Gris Daytona :hot:

Modifié par jfab45
Posté(e)

Dans cette gamme de prix, tu trouveras plus facilement des 2.0 FSI de moins de 80 000 kms.

Les 3.0 se trouvant plus vers les 16 000 € (pour des kilométrages raisonnables).

Reste l'assurance aussi qui rentre en jeu :unsure:

Posté(e) (modifié)

Arf ça court pas les annonces les A4 en essence :(

c'est fiable les multitronic sur les 2.0 FSI ?

Pous assurer une A4 B6 2.0 FSI Pack + de 2002 -> 1500€ en tout risques

EDIT: il y avait une annonce pas mal sur le site

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=43626

Modifié par jfab45
Posté(e)

Et quelles sont les options de série sur 1.8L et 2.0 FSI ?

Ce que j'aimerai beaucoup :

- Régulateur de vitesse (parce que les tites tirelires automatiques yen a pas mal dans mon coin <_< )

- Anti brouillard

- Xénon

- Clim auto

- ODB

- Pack brillance (contour des fenêtres chromés)

Posté(e)

1500 € en tout risque ? :blink:

Un conseil, n'hésites pas à faire plusieurs devis, car pour la mienne actuelle, je paye 1900 euros en tout risque (40% de bonus l'année prochaine). Donc pour une 2.0, 1500 euros c'est cher (enfin je ne connais pas non plus ton bonus)

Sinon, pour être bien équipée, tourne-tioi vers les Pack Plus. Mais elles n'auront pas de série les xénons, qui restent une option.

Posté(e)

Je n'ai pas encore 4 ans de permis c'est pour ça :P

Posté(e)

Pour l'A4 B6 de 2001 à 2004, elle est composé de 4 niveaux de finitions, Chaque niveau ayant un panel d'option important,

=> Référence

=> Pack

=> Pack Plus

=> Sline

La référence est si possible à éviter car très peu équipée ( clim auto réglage D+G, vitres élect avant, JA 15, prépa radio puis fin 2002 Audi Chorus II, placage déco plastque noir )

Image IPBImage IPB

La Pack et déjà plus attrayante au niveu équipement ( Cuir sur volant, pommeau et levier de freins à main JA 16, 4vitres élect, Audi Chorus II ( K7) puis fin 2002 audi conecrt II (CD ), commande au volant, SIC, accoudoir central, alu extérieur, placage bois noyer) mais ne possède pas de sellerie cuir en série

Image IPBImage IPB

La pack plus constitue le haut de gamme avec full cuir à réglage électrique, radar arrière Audi Concert II ( CD ) puis fin 2002 Audi Symphony II ( K7 +6CD en façade )

Image IPBImage IPB

La Sline à vocation plus sportive avec des Jantes de 18, sellerie micuir tissu placage décos alu, volant sport 3 branches, ciel de pavillon noir, entourage de vitres et barre de toit noir et un chassis Sline plus ferme.

Image IPBImage IPB

Posté(e)

Ca s'explique :P Mais n'hésites pas quand même à faire le tour des assurances. Ex : pour la mienne, les tarifs s'échelonnait de 1800 € à 5600 € !!! J'ai trouvé les meilleures garanties pour finalement 1900 € :bigthumbup: .

En tout cas, tu te tournes vers une belle auto. J'ai même failli acheter celle de mes parents car elle me tapait vraiement dans l'oeil cette A4 :bien:

Audiman :bien: :bien:

Posté(e) (modifié)

Ouah super les comparatifs merci !

Et toutes ont le régulateur de vitesse ou certaine motorisation spécifique ?

@ Tonyquattro: Ben justement j'avai fai le tour des assurances pour mon actuel, et c'était la moins chère :rolleyes:

Sinon du coté entretien, + ou - chère que pour un TDI ? :)

Modifié par jfab45
Invité ludoboy
Posté(e)

salut,

je viens de quitter une A6 AVANT 2,5TDI pour une A4 AVANT 1,8T Q pack (B6).

coté entretien je ne sais pas trop car j ai mon A4 depuis peu mais j ai toujours entendu dire que l'essence était moins cher en entretien qu'un diesel.

pour ma part, j ai remarquée deux choses flagrantes:

le 1,8T est très silencieux et sa sonorité un regal (attention pas autant qu un S4)

par contre, je trouve qu'il manque énormément de couple par rapport au 2,5TDI.

le 1,8T est une régal mais il ne faut pas être trop chargé . si t es souvent seul ca va mais avec 4 personnes à bord ca devient un veau et il n y a plus la même reprise.

pour info j ai une BM6

la mienne est une pack et je n ai pas le régulateur de vitesse.

pour finir , il y a une sortie double pot sur le 1,8T .....

pour mon 1,8T pack:

- Régulateur de vitesse => NON

- Anti brouillard => OUI

- Xénon => NON

- Clim auto => OUI

- ODB => NON(enfin juste T° ext et nombre de KM restant à parcourir) pas de conso !!

- Pack brillance (contour des fenêtres chromés) => OUI

- Pack Eclairage => OUI

Posté(e)

pour finir , il y a une sortie double pot sur le 1,8T ..... Car modèle Quattro

- Régulateur de vitesse => NON -> Pack Plus sinon, option

- Xénon => NON -> Option sur toutes les finitions

- ODB => NON(enfin juste T° ext et nombre de KM restant à parcourir) pas de conso !! -> Pack Plus, ODB plus complet (Conso moyenne, Conso instantanée, etc...)

Posté(e)

Mon pére vend son A4 3.0L quattro en février car il a commander un 2.0TFSI Quattro :hot: :hot:

si ça t'intéresse MP ;)

Posté(e) (modifié)
par contre, je trouve qu'il manque énormément de couple par rapport au 2,5TDI.

Je pense que ça ira,contre mon 90ch actuel je risque pas de ressentir du manque de puissance :bigsmile:

pour finir , il y a une sortie double pot sur le 1,8T ..... Car modèle Quattro

Tu es sur ? :blink: je viens de voir une annonce sur lacentrale.fr d'un 1.8T sans quattro avec double sortie d'échappement :blink:

Mon pére vend son A4 3.0L quattro en février car il a commander un 2.0TFSI Quattro :hot: :hot:

si ça t'intéresse MP ;)

Elle est comment son A4 ? couleur etc ? :)

EDIT: elle est jolie la tienne en tout cas :)

Modifié par jfab45
Posté(e)

Elle est comment son A4 ? couleur etc ? :)

Elle est bleu (ming je crois :unsure: ), de 2002, 90000 kms (je crois :unsure: lol), GPS+, état nickel (passionné comme moi ! :) )

EDIT: elle est jolie la tienne en tout cas :)

Merci :jap: :jap:

Posté(e) (modifié)

Pour avoir eu le 2.0 FSI et actuellement le 1.8t, c'est sans aucun doute le turbo qui gagne, question agrément de conduite et plaisir :bien:

Le FSI est trés bien mais a une sonorité qui rappelle un diesel, du moins à l'allumage, et la sensation de puissance et de disponibilité n'est pas du tout la même, là encore avantage au turbo. Aprés, c'est vrai que la conso n'est pas exactement la même mais bon c'est quand même pas flagrant :) et pas trop hors budget (par rapport au FSI).

A l'inverse c'est vrai que le FSI n'est vraiment pas gourmand si tu fais de la ville et pousse pas trop tes rapports, environ 3000 max :eldiablo: .

Question quattro, je ne sais pas trop, tout dépend de ton utilisation et surtout de la finition: avec un chassis sport la puissance passe trés bien, et c'est sûr que les jantes en 16 ne donnent pas la même sensation au contact que le 18 (mais comme tu veux les changer ensuite...)

Bonne recherche en tous cas :bien:

Modifié par fab24
Posté(e)

Tu es sur ? :blink: je viens de voir une annonce sur lacentrale.fr d'un 1.8T sans quattro avec double sortie d'échappement :blink:

Effectivement, ce qui est valable pour les A6 4B, ne l'est pas pour les A4 B6. Il y a double échappement lorsque la puissance dépasse 150 ch (vérifer auprès de la brochure constructeur ;) )

Posté(e)

Effectivement, ce qui est valable pour les A6 4B, ne l'est pas pour les A4 B6. Il y a double échappement lorsque la puissance dépasse 150 ch (vérifer auprès de la brochure constructeur ;) )

cool :P j'aime bien le look quand ya les 2 pots :biere:

Le FSI est trés bien mais a une sonorité qui rappelle un diesel, du moins à l'allumage

Ben justement, c'est un peu pour ça que j'ai envie d'arrêter le diesel, les démarrages bruyants et les vibrations un peu forte .... j'ai l'impression de démarrer un tracteur :furious:

En faite la seule raison du pourquoi j'avai pris un diesel, c'était pour la conso et la longue vie du moteur.

Au faite niveau conso, c'est environ combien pour les différents modèles ? réservoire de combien de capacité ?

Merci encore pour vos infos précieuses :)

Posté(e)

Dans l'ordre (Capacité du réservoir, conso urbaine, conso routière, conso mixte, 0 à 100 km/h, vitesse maxi)

2.0 FSI = 70 litres / 9.9 L / 5.4 L / 7.1 L / 9.6 s / 218 km/h

1.8 T = 70 litres / 11.3 L / 6.4 L / 8.7 L / 8.6 s / 223 km/h

2.4 L = 70 litres / 13.6 L / 7.2 L / 9.5 L / 8.8 s / 226 km/h

1.8 T Quattro = 66 litres / 12.5 L / 7.2 L / 9.2 L / 8.7 s / 223 km/h

En commun : coffre de 445 litres

;)

Posté(e)

tu es une bible sur patte Tonyquattro :bigthumbup:

Merci :)

Une reprog change la puissance et la conso à ce que j'ai entendu, c'est flagrant la différence ?

Et pour la 3.0L ça consomme beaucoup ?

Posté(e)

jfab45, je n'ai pas de mérite, j'ai les catalogues constructeurs de tous les modèles depuis une vingtaine d'années :bigthumbup:

Alors pour la 3.0, toujours dans le même sens :

3.0 = 70 litres / 13.7 L / 7.1 L / 9.5 L / 6.9 s / 245 km/h (ça commence à causer sérieux là :eldiablo: )

3.0 Quattro = 66 litres / 15.8 L / 8.5 L / 11.1 L / 7.1 s / 243 km/h

Posté(e)

Comme pour mes miniatures, j'ai commencé, il ya une quinzaine d'année ;) . Désormais, je le fais par ebay notemment, par le biais de personnes du forum qui m'en envoient quand ils en ont en double, quand je change de voiture (ou mes parents) avec la concession, et dernièrement à Ingolstadt, lors de la sortie du mois dernier, ou j'ai fais le plein de modèles rares (comme les prototypes :) ).

Alors (pour en revenir à ton topic :P ), le 3.0 est attirant n'est-ce pas. Mais l'assurance risque de ne pas être trop d'accord, vu le tarif que tu nous annonces plus haut pour un 2.0 ou un 1.8 T :(

Patience, et dans quelques années, tu auras une telle merveille superbement motorisée ;) . J'ai bien commencé par une fiat uno de 65 ch puis par une ribembelle de R21 :bigthumbup: . Et tu vois, j'ai quand même bien fini :P :P

Posté(e)

tu m'étonne ! mais tu as quel age ?

Pour ma part j'ai commencé par une seat ibiza gl de 88 (1 an) puis une Mazda 323 75ch (15 mois) et l'A4 1.9tdi

Pour les assurances j'irai toutes les voir pour faire des devis :)

Posté(e)

33 ans :) Avec ce parcours...

- Fiat Uno 65 ch pdt 1 an

- R21 (90, 92 puis 110 ch) pdt 6 ans,

- Calibra 116 ch pdt 8 mois. Un désastre cette voiture : 8 mois = 8 fois au garage :bleble: ,

- Laguna V6 24V pdt 3 ans 194 cv (volé dans notre parking :( )

- Audi A4 2.8 193 ch pendant 1 ans

- Audi A6 2.4 165 ch pendant 3 ans

- Audi A6 4.2 300 ch depuis 6 mois...

Par contre, si le 2.0 et le 1.8 T n'ont pas beaucoup d'écart sur le papier, pour les assureurs, il y en a beaucoup. Dès que tu dis turbo, ça les effraie :( surtout sur un moteur essence :bigsmile:

A priori, le choix le plus raisonnable pour toi serait le 1.8 T. J'avais essayé ce moteur avant d'acheter l'a4 2.8. Il était à l'époque en 150 ch. il m'avait complètement conquis. Mais le proprio pas très soigneux :( C'est comme ça que je suis tombé sur la 2.8 que j'avais acheté par la suite. Mais j'en garde un excellent souvenir de ce moteur. Le seul petit regret, est qu'il n'y a plus de manomètre de turbo sur le tableau de bord :(

:ap: :ap: :ap: :ap:

Posté(e)

+1, le turbo est pour moi le meilleur choix mais c'est vrai que les assureurs sont moins....conciliants :P

je t'avoue ne pas avoir trop regardé les annonces ces derniers temps mais les moteurs FSI n'étaient pas beaucoup achetés puisque à son lancement sur la A4, le FSI remplaçait le 1.8T (en version 150), et que franchement, entre les deux, ça n'a pas grand chose à voir :)

je pense que tu peux trouver plus rarement des FSI que des 1.8T, mais ils sont aussi moins demandés en occas :bigthumbup: et donc peut-être moins chers <_< ?

Inconvénient pour toi à l'échappement: le FSI n'a qu'une sortie :unsure:

Turbo power :bien:

Posté(e)

Très peu d'annonce des A4 en essence sur la centrale et paruvendu. :(

Il y en a bien une qui est pas mal mais bon 115000km pour 12K€ :dodo:

Surtout que j'en veut une de couleur foncé (bleu noir ou gris) :P

Posté(e)

Et une reprogrammation sur 1.8T, ça apporte quoi ? puissance, conso, etc ... ?

Et surtout a partir de quel kilométrage vaux mieux plus faire de reprog ?

Posté(e)

il y en a aussi quelques unes sur le site Audi france, principalement des 2.0, mais il y a aussi un 1.8T avec 65.000 km (un petit peu au-dessus de ton budget), version pack en bleu denim :bigthumbup:

on sait jamais si tu :malelovies: !

Posté(e)

Je sais que sur le 1.8 T 150 ch, la prépa amenait en base à 193 ch. en toute sécurité. Le couple y gagna beaucoup aussi, et la conso n'augmente quasiment pas. Sur le 163 ch, ça doit être équivalent :)

Posté(e) (modifié)

Décidément la concession Audi n'est pas très coopérative pour faire tester ces voitures <_<

Normalement quand ya un client qui tourne autours des occasions la moindre des choses est d'y envoyer un vendeur :coucou:

bé nonn j'ai tourné pendant + de 30 min sans résultat, j'ai du aller chercher moi meme le vendeur :furious:

Et pour un test ... pas le temps ... surchargé ... prenez rendez vous :furious:

Modifié par jfab45
Posté(e)

T'avai raison pour les assurances Tonyquattro, c'est incroyable les différences de prix !!! :blink: :blink:

Source Assurland.com

En tout risque pour une A4 1.8T Pack Plus de 2001

Matmut (actuelle) : 1447,30€

GMF : 1249,44€

AMF : 2155,49€ !! les malades lol :bleble:

L'Equité Assurance : 3 402,42€ !!!! bienvenue aux pays des rêves :eldiablo:

Direct Assurance : 942,00€ Yaouuuh le pied !! :hot:

Posté(e)

:bigthumbup: :bigthumbup:

Ah les assurances :rolleyes: :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Ah la la c'est pas possible comment je me fais b..... chez mon assureur :blink:

Avec mon A4 actuel au tiers je paye 900€/an

Avec la MAAF je paierai 590,35€, je suis total dégouté :bleble:

Modifié par jfab45
Posté(e)

Je te confirme que la Maaf sont très bien :bien:

Enfin l'agence en bas de chez moi car ils ont passé du temps à m'expliquer le contrat en long, en large et en travers :bien: , car concernant une autre agence, ils sont à la ramasse totale et pas aimable.

Posté(e)

Salut a tous,je confirme ce que dit tonyquattro au niveau de la sonorité du v6 3.0l elle est envoutante,la mienne (que je vends d'ailleur) est equipée de silencieux oettinger c'est un vrai regal pour les oreilles.si jamais FAB45 serait eventuellement intérésser par mon audi je peux envoyer par mail des photos et divers infos,pour les autres aussi bien evidement. au niveau de l'assurance je paye pour l'A4 70 euros par mois en tous risques avec 50% de bonus.voilà bonne fètes de fin d'année a tous :coucou:

Posté(e)

Alors une personne m'a conseillé l'importation, elle même habitué à acheter ces voitures par ce système et convaincu par un mandataire dans la région Centre.

Qu'en pensez vous ? Les prix sont ils vraiment avantageux ? et bien sur quels sont les risques ? :)