Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:( Bonjour à tous mon audi a6 tdi moteur v6 type AFB 110KW de 1999 lors de la mise en route fume et il y a un bruit de cognement qui disparait quand il vient à température il démarre au quart de tour à froid .Moteur chaud il ne tourne pas vraiment rondement mais il tire très bien.La fumée à une odeur de diesel mal brulé la voiture à 104000km quelqu'un aurait t il eut ce problème le filtre à air est neuf merci d'avance pour l'attention au messageNB j'ai regardé toute s les pages du forum mais rien de similaire à mon problème

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

salut

tu n as pas le reniflard bouché a coté du filtre a huile, et la vanne egr n est pas bouché?si tu as le reniflard

bouché tu demarre tu dois sentir une odeur de friture et quand tu ouvre le bouchon d huile sa doit ètre sous pression (gaffe ne pas trop roulé)tiens moi au courant

post-24107-1169487336_thumb.jpg

Posté(e)

Salut,les symptomes de ta voiture sont ceux d'un moteur qui a les injecteurs defectueux(1 ou plusieurs)une mauvaise pulverisation du gazoil provoque des cognements; de la fumée noir;une odeur de gaz imbrulés, surtout moteur froid.je te conseille de faire controler tes injecteurs,pour moi ton problème vient surement de là .A propos un petit conseil,eviter les carburants de supermarché(ce qui n'est peu ètre pas ton cas) :coucou:

Posté(e)

Bonjour à tous merci pour les renseignements pour commencé j'ai remplacé 3 bougies préchauffages elles étaient grillée ensuite via le vag j'ai fait le controle comme décrit dans la procédure audi que l'on m'a transmits sur le site et tous est ok au niveau distribution mais il y avait un défaut à la sonde température d'eau je l'ai aussi remplacée reste quelle fume encore légèrement bleue à chaud j'irai voir du coté des injecteurs au niveau de l'étanchéité vous tiens au courant et encore merci : ;)

Posté(e)

content pour toi que tu es solutionné ton problème,ton moteur doit ètre en grande forme pour demarré au quart de tour avec 3 bougies de prechauffage grillées :bien:

Posté(e)

salut j'ai le meme problème que toi et cela vient des injecteurs il faut les faire retatrer et tu va retrouver un moteur que ne soupconnais pas 150 vrai CV car ce problème fait perdre pas mal de puissance rapport a la conso.

Dis si tu as bien senti la differencequand tu l'auras fait.

Posté(e)

salut j'ai la même problème que decrit plus haut, fumée à froid au démarage, puis en roulant des secousses.

Ce problème est apparu du jour au lendemain. J'ai laissé mon véhicule chez Audi (Diettert Thionville), ils vont tester les taux de compression et les injecteurs.

j'ai une A4 V6 TDI 180ch de 2002 avec 113 000 kms.

avez vous des conseils à me donner?

merci d'avance.

Posté(e)

Salut DISTEFANO,le mieux pour commencer,contrôle au vag com,voir s'il n'y a pas de codes defauts,ensuite contrôle des bougies de prechauffages,contrôle des injecteurs,et enfin les compressions s'il n'y a pas d'anomalies ailleurs,il faut procéder par elimination,bon courage :coucou: