Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous.

Malgré la lecture de toutes les rubriques et des recherches, je n'ai pas trouvé de topic à ce sujet (ce qui m'inquiète).

Je viens de racheter une audi A4 Break de 1996, qui marche nickel, hormis que lorsque j'appuie sur la touche de désembuage AVANT sur la clim auto, aucun flux d'air ne sort de la bouche centrale située juste sous le pare-brise, ni des deux petites bouches annexes près des montants des vitres avant.

Dans tous les autres modes (grilles avant, pieds), le flux d'air est correct.

ça peut être dû à quoi ? Un clapet de ventilation qui ne s'ouvre plus ?

Ce n'est en tout cas pas le filtre à pollen, j'ai vérifié ça aujourd'hui, même en le démontant ça ne marche pas mieux.

Merci de vos avis éclairés, je galère le matin en essuyant mon pare-brise avec un chiffon pendant 15 minutes !

AD. coucou.gif

Modifié par alaindelon
Posté(e)
Salut à tous.

Malgré la lecture de toutes les rubriques et des recherches, je n'ai pas trouvé de topic à ce sujet (ce qui m'inquiète).

Je viens de racheter une audi A4 Break de 1996, qui marche nickel, hormis que lorsque j'appuie sur la touche de désembuage AVANT sur la clim auto, aucun flux d'air ne sort de la bouche centrale située juste sous le pare-brise, ni des deux petites bouches annexes près des montants des vitres avant.

Ce n'est en tout cas pas le filtre à pollen, j'ai vérifié ça aujourd'hui, même en le démontant ça ne marche pas mieux.

Merci de vos avis éclairés, je galère le matin en essuyant mon pare-brise avec un chiffon pendant 15 minutes !

AD.  coucou.gif

78525[/snapback]

alaindelon se serait il fait avoir????

alindelon n'aime pas qu'on se moque d'alaindelon !!!!

ck1.gifcops.gifcops.gifcops.gif

Posté(e)
alaindelon se serait il fait avoir????

alindelon  n'aime pas  qu'on se moque d'alaindelon !!!!

ck1.gif  cops.gif  cops.gif  cops.gif

78536[/snapback]

icon22.gif

Merci merci, mon pseudo fait toujours fureur.

Pas d'avis plus constructif ? zoumzoumzeng.gif

Posté(e)
Salut à tous.

AD.  coucou.gif

78525[/snapback]

Va falloire investir dans La rta si t'es bricoleur ., et avoir du temps ... car pour tout demonter ca doit etre galere ...

Effectivement un clapet est bloqué en position fermé ... ...

bon courage

Posté(e) (modifié)
Va falloire investir dans La rta si t'es bricoleur ., et avoir du temps ... car pour tout demonter ca doit etre galere ...

Effectivement un clapet est bloqué en position fermé ... ...

bon courage

79994[/snapback]

Clapet bloqué fermé, c'est effectivement mon diagnostic premier.

Mais comme je ne suis pas très doué en mécanique, je ne vais pas investir dans la RTA, je vais simplement l'apporter chez un garagiste qui me réparera cela. A priori, je crois que tout le bazar se situe derrière la boite à gants, pas besoin d'en faire des masses.

Merci en tout cas pour ton avis éclairé, je te tiendrai au courant.

AD

Modifié par alaindelon
Posté(e)
Clapet bloqué fermé, c'est effectivement mon diagnostic premier.

Mais comme je ne suis pas très doué en mécanique, je ne vais pas investir dans la RTA, je vais simplement l'apporter chez un garagiste qui me réparera cela. A priori, je crois que tout le bazar se situe derrière la boite à gants, pas besoin d'en faire des masses.

Merci en tout cas pour ton avis éclairé, je te tiendrai au courant.

AD

80283[/snapback]

Wi merci de nous tenir au courrant du pb / prix réparation

ciao

Posté(e)
Wi merci de nous tenir au courrant du pb / prix réparation

ciao

80940[/snapback]

J'ai RV lundi 14/02, dans un garage qui s'occupe du parc auto de ma société (des Audi et VW en majorité). Paraît qu'il est très bien et un peu moins cher qu'un concessionnaire audi.

More news later

Posté(e)
J'ai RV lundi 14/02, dans un garage qui s'occupe du parc auto de ma société (des Audi et VW en majorité). Paraît qu'il est très bien et un peu moins cher qu'un concessionnaire audi.

More news later

81090[/snapback]

Bon, le garage a appelé, ce n'est pas le clapet qui est bloqué, c'est la grille de ventilation du tableau de bord qui est tombée !

Incroyable non ?

Ce qui est moins drôle c'est qu'il faut déposer ledit tableau de bord pour réparer.

Bref, ils font un devis et ils me rappellent, je vous tiens au courant.

A+ coucou.gif

AD

Posté(e)
Bon, le garage a appelé, ce n'est pas le clapet qui est bloqué, c'est la grille de ventilation du tableau de bord qui est tombée !

Incroyable non ?

Ce qui est moins drôle c'est qu'il faut déposer ledit tableau de bord pour réparer.

Bref, ils font un devis et ils me rappellent, je vous tiens au courant.

A+ coucou.gif

AD

85450[/snapback]

la grille ? ok c cool pour les info wink.gif

Posté(e)
la grille ? ok c cool pour les info wink.gif

86652[/snapback]

En fait, suite à un coup de fil, ce n'est pas la "grille", mais le carter d'aération de la partie supérieure du tableau de bord qui se serait décroché.

Reste à savoir s'il est cassé ou pas.

Dans tous les cas il faut déposer le tableau de bord.

Ensuite, j'espère qu'il est juste décroché car le carter coute 559 euros HT !!

More news later.

AD.

Posté(e)

Malheureusement, comme annoncé, c'est bien le carter de distribution d'air qui était HS, et qui s'était de ce fait "décroché" de dessous le tableau de bord.

Malheureusement donc, il a fallu le changer, soit un total de réparation de 1038 euros TTC, avec dépose / repose du tableau de bord comprise....

ça fait mal par ou ça passe quand même, 1000 euros pour un désembuage...

J'espère que ce n'est pas le premier d'une longue série, c'est ma première AUDI et là, j'ai mal ! icon22.gif

A+

AD