Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

une question j'ai encore ma au A4 tdi 110 et la garage qui me la prend dit surment que mon embrayage est mort ( je doit encore baisser mon prix)

donc comment savoir si l'embrayage est mort?

on m'a dit une fois que la voiture est chaude mettre le frein à main enclencher la 3 éme et debrayer doucement si la voiture cale l'embrayage est bon

si elle cale longtemps aprés l'embrayage est mort

merci de votre aide biggthumpup.gif

Posté(e)

salut, avec un embrayage completement mort, quand tu demarres, tu n'as aucune peche et ton moteur s'emballe, le disque d'embrayage glisse contre le volant moteur... ; effectivement, tu peux demarrer en 3e sans aucun souci de calage, meme en mode "pressé"... voilà...

Posté(e)

sinon, tu te mets sur le dernier rapport a 110-130, dans une cote

et tu mets pied au plancher. C'est dans cette configuration que l'embrayage est le plus soumis a des contraintes importantes....

et tu sens ou non l'embrayage patiner

coucou.gif

Posté(e)
sinon, tu te mets sur le dernier rapport a 110-130, dans une cote

et tu mets pied au plancher. C'est dans cette configuration que l'embrayage est le plus soumis a des contraintes importantes....

et tu sens ou non l'embrayage patiner

coucou.gif

78550[/snapback]

C'est sur le dernier rapport à 110 - 130 que l'embrayage a le plus facile car c'est sur le dernier rapport qu'il doit transmettre le plus petit couple (s'il patine dans ces conditions, alors il est plus que mort).

Par contre démarrer sur le dernier rapport est très douloureux pour lui car il doit encaisser la plus grande différence de vitesse entre boîte et pont.

Serrer le frein à main, enclencher la troisième et embrayer comme pour démarrer doit faire caller le moteur si l'ambrayage est bon.