Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je veux changer mes avus d'origine en 16 par des 18 mais je me perd un peux dans les ref audi (ou replique)

qq'un pourrai-t'il me mettre en reponse les differents modeles de jantes (rs4, rs6, rs9, tt, etc .....) avec une images que je comprenne bien de quelle modèle il s'agit.

j'ai visiter l'excellent site autoexclusive et j'ai vu plein de modèle qui me plaisaient....

mais je connais pas leur ref audi.....

dites moi si je me trompe ....

rs4 :

user posted image

rs9 :

user posted image

ensuite je suis paumé...

de plus quelle taille serait le meilleur compromis (225, 235, 245, ....) et quel deport

merci d'avance wink.gif

Posté(e)

c'est une question de gout et de couleur...

Je suis pas persuadé que des jantes recentes iraient sur des modeles "anciens"... Par contre, ce que je trouve super joli sur une 100S4 ou 100S6, c'est les jantes AVUS, soit en 17" comme les A4-S4 ou les 18" comme les S8

user posted image

Demande une photo à Doc, Il a des 17", et je trouve ca magnifique!!

Ensuite pour la largeur, beaucoup de ceux qui ont essayé des largeurs plus grandes trouves que la conduite est moins precise, que le pneu a tendance a chercher sa route, qu'il a tendance a "tomber" dans le moindre nid de poule...

Donc, je te suggere de rester le plus pres de la largeur d'origine bien.gif

Posté(e)
Demande une photo à Doc, Il a des 17", et je trouve ca magnifique!!

78403[/snapback]

...merci Burny...(ca va faire grimper le prix ca ... wink.gif )

...une petite photo de ma baleine avec des AVUS 17" d'origine...

post-131-1107786172_thumb.jpg

Posté(e)
...merci Burny...(ca va faire grimper le prix ca ... wink.gif )

...une petite photo de ma baleine avec des AVUS 17" d'origine...

78418[/snapback]

zut... la prochaine fois je dis que c'est a vomir... biggthumpup.gif

coucou.gif

Posté(e) (modifié)

Répliques :

-166 : rs9 le mans (les s-line sont plus plates)

-172 : rs4

-164 : mtm

-160 : new avus

-165 : rs6

-161 : rs6+

-167 : a8

-170 : étoiles

Modifié par Jin Roh
Posté(e)

pour les tailles:

- 225 45 17

- 255 40 17 (245/40/17 reste dans les normes)

- 225 40 18

- 255 35 18

ET compris entre 35 et 40

Posté(e)

merci a vous tous

je vais mettre du 225/40/18 mais je sais pas encore pour les jantes ..... mais cela est qd même plus clair, par contre docs6 tu vas mettre koi à la place (si j'ai bien compris tu les vend), au sujet du deport 35 ou 32 ça passe il me semble ....

Posté(e)

par contre docs6 tu vas mettre koi à la place (si j'ai bien compris tu les vend), au sujet du deport 35 ou 32 ça passe il me semble ....

78606[/snapback]

...non, c'est une blague entre Burny et moi...j'avais des AVUS 16 et j'ai mis les 17 apres avoir attendu patiemment...de les degotter sur eBAY...

Le 18" c'est pas mal mais faut faire gaffe aux nids de poule...et pour notre generation de caisse, c'est un peu grand...

N'oublies pas que les voitures recentes ont de plus en plus des grandes roues en diametre total...elles peuvent donc se permetre du 18.

Sur ta S4, le 16 etait deja une taille basse (50) alors qu'aujourd'hui, une A6 de base sera proposée d'emblée en 16.

C'est comme si tu compare une golf 1 et une golf 4 et que tu veuilles absolument mettre du 18 sur une golf 1 parce qu'il y en a pour golf 4....

Moi je trouve qu'en 17 c'est deja assez grand et le pneu suffisamment bas...et je prefere pouvoir payer de bons pneus en 17 que des daubes en 18, meme remarque pour les jantes, les miennes sont d'origine...

...sinon va faire un tour sur eBay.de en tapant "Audi felgen" il y a souvent des jantes Avus 18 d'origine avec pneus, le tout NEUF a 1200 euros, apres encheres...dailleurs en voici:jantes avus 18 origine...

On dit merci doc!

Posté(e)

voila une 100s4 en s-line 18'

user posted image

je trouve que ça lui va bien....

Pour les pneus je les paye pas cher (famille vendeur de pneu) idem pour les jantes et je pense la mettre en s-03, tes arguments au sujet de la golf 1/4 sont convaincants et je vais encore reflechir ....

ps : merci docs6 wink.gif

Posté(e)
voila une 100s4 en s-line 18' 

user posted image

je trouve que ça lui va bien....

Pour les pneus je les paye pas cher (famille vendeur de pneu) idem pour les jantes et je pense la mettre en s-03, tes arguments au sujet de la golf 1/4 sont convaincants et je vais encore reflechir ....

ps : merci docs6 wink.gif

78852[/snapback]

C'est vrai que ca lui va bien mais...

- faut la rabaisser (c'est le cas de la mienne, Eibach -15mm par rapport au chassis sport) car sinon sa fait "roues de velo", surtout en 18...

- les RS4 sont fragiles (audi les reprend meme en garantie)...les Sline je sais pas mais le pneu est tres bas, gaffe aux trous, ca depends ou tu habites. Les repliques, perso, j'aime pas et ca n'a pas de valeur, mais c'est une histoire d'opignon; bcp en sont contents.

Cela dit il y a regulierement sur eBay des Sline d'origine, ca vaut le coup. Il y a aussi en ce moment des RS6 d'origine (mais une est bien abimée) et ca lui va tres bien aussi.

En etant patient, eBay vaut le coup et tu as de l'origine, souvent neuf...

Enfin, n'oublie pas de changer tous tes silent blocs qui en ont certainement besoin et qui vont souffrir encore plus apres, surtout en 18".

Tu es d'ou?

Posté(e)

oui je suis tres doux wink.gif

... de corrèze, ce qui n'est pas le meilleur compromis niveau route, en effet j'ai vu pas mal de jantes de differentes taille et diamètre sur ebay, je ne suis pas pressé, je prends le temps de refléchir et de trouver le bon compromis.

Pour la hauteur de caisse j'y ai pensé aussi et je regarde, je te remercie de nouveau.