Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je viens de me rendre compte que mon ampoule antibrouillard à l'arrière de mon allroad (je pense que cela doit être pareil que sur l'A6 avant) est grillée.

Je voudrais la changer seulement voilà: comment fait-on? Une âme charitable pourrait m'aider?

Merci de votre réponse.

capt'ain

Posté(e)

Salut,

Precision pour commencer il n'y a qu'un anti brouillard a gauche a l'arrriere. Si c'est a droite il faut ouvrir la trappe sur le cote du coffre et declipser le bloc derriere le phare (index+pouce sur chaque cote).

JJ

Posté(e)

Heu...je ne suis pas trop là, l'antibrouillard est bien sur le cercle de droite, non?

Il n'y a aucune trappe pour y accéder, non?

:(

Je vois pas trop là...

Image IPB

Posté(e)

Tout à fait. L'AB est dans ce cercle. JJA438 te disait simplement que tu as 2 AB. Un de chaque côté de ta plaque minéralogique. Celui de droite ne fonctionne pas (l'orifice est bouché par Audi). Il n'y a que celui de gauche qui fonctionne.

Pour y accéder, je pense que c'est comme la berline. Tu dois "démonter" ton habillage intérieur de coffre.

Pour cela :

- Tu dois avoir 2 petites vis dans la poignée intérieure (celle qui te sert à fermer ton coffre sans te salir les mains).

- Tu dois avoir aussi 2 vis recouvertes de "moquette" sur les bords de l'habillage. Elles sont chiantes à trouver, car elles se confondent dans l'habillage (c'est le but tu me diras :bigthumbup: ).

- Le reste tient avec des clips. Il faut tirer doucement l'habillage mais avec assurance, car ces clips sont redoutables de maintien.

Après tu auras accès à tes AB.

Méfiance quand même, sur la version "Avant" tu as peut-être plus de vis que ce que j'ai cité <_<

Bon démontage.

Tony

Posté(e)

Merci Tony! Je vais donc me lancer dans le démontage...Heu à propos, on a droit à combien d'AB à l'arrière? Il n'est pas possible d'activer les deux?

Merci de ta réponse.

:coucou:

Posté(e)

Coucou,

Desole pour ma reponse qui "a derivee" en pratique sur un changement d'ampoule de phare (la trappe !)

Y'a un post qui indique qu'il est interdit d'avoir plus d'1 AB (et qui explique comment en mettre 2 : Percage pour faire sortir la seconde ampoule) ...Mais je le retrouve pas !

JJ.

Posté(e)

Interdit, j'en doute. Beaucoup de voitures françaises ont les 2 de branché <_< (genre mon ancienne Laguna, la clio de ma maman, et l'ancienne Laguna II de mes parents).

Mais je sais que le fait d'en brancher qu'un, c'est pour éviter que le conducteur qui te suit croit que tu freines.

Cependant, une mésaventure m'étant arrivé il y a quelques années, du fait que le brouillard était tellement persistant, le véhicule qui me précédait n'avait qu'un seul feu. Dûr dûr de le voir. Donc pour ma part, je préfère en avoir 2 de branché.

Maintenant, vu le nombre de personnes qui les allume pour un rien, c'est pas plus mal de forcer les conducteurs a en avoir qu'un ;)

Sinon, Krambitum et moi-même en avions parlé dans un topic pour le montage, mais pareil, je me rappelle plus où <_<