Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai acheté une voiture d'occasion. J'ai fait étendre la garantie constructeur à 5 ans. L'ancien proprietaire a remplacé le filtre a air d'origine par un filtre à air K&N.

Est ce qu'on peut annuler ma garantie constructeur pour cette raison ?

Dois je en racheter un et le remplacer avant la revision ?

Posté(e)

Je te conseille de lire ton contrat tu y trouveras certainement ta réponse. Généralement les constructeurs accordent une garantie pour un véhicule d'origine, entretenu selon leurs prescriptions, ce qui finalement n'est que logique. Le constructeur ne peut pas présager du bon fonctionnement ni des conséquences de l'installation de pièces ou d'accessoires non d'origine.

Sincèrement à part le cas d'une admission complètement modifiée, le seul avantage d'un K&N c'est qu'il est nettoyable. Ici en demandant l'extension de garantie tu es tenu par les entretiens concession (du moins je suppose) donc aucun avantage car au premier entretien probablement qu'il va se retrouver au bac car ils ne prendront pas le temps de le nettoyer et si au plan d'entretien il est indiqué remplacer, ils remplacent point.

Posté(e)

ben si tu veux garder ton filtre a air ben garde le et des que tu passe chez ton concessionnaire tu remet l'origine il y verra que du feux mais pour moi cas a l'air de passer sans probleme encore faut il que le kit soit bien fait

aller bon courrage et que la force des 4 anneaux soit avec vous :ange:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

C'est bien ce que je pensais. J'ai appelé anonymement le responsable apres vente de mon garage, il m'a dit que la garantie serait remise en cause s'il arrivait un probleme moteur. Cependant, en cas de problème, c'est une negociation pour prouver que le pb ne peut etre dû au changement du filtre a air.

J'aurais bien racheté un d'origine mais il s'avere que j'ai aussi la boite a air K&N donc, au prix de la boite a air d'origine (200 euros), je prefere attendre le probleme.

Posté(e)

désolé, c'est une erreur. au premier coup d'oeil j'ai cru mais en fait, c'etait des autocollants mis sur la boite a air de serie pour avertir qu'il y a à l'interieur un filtre K&N.

Je vais donc pouvoir juste acheter un filtre serie et le remplacer.