Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Pas bien réveillé ce matin, j'ai mordu avec ma roue arriere droite le trottoir de l'entrée du parking du boulot!

Résultat: une belle marque sur la jante mais encore plus grave, un bout de gomme arrachée au niveau du renfort latéral du pneu (Michelin Primacy d'origine).

La pénombre du sous-sol ne m'a pas permis de voir si les dégats étaient plus importants. Je verrai bien tout à l'heure si dégonflement il y a....

Mes questions:

• Dois-je redouter une atteinte à la structure du pneu?
  • A-t-on droit à une assurance de type Michelin OnWay sur des pneus de premiere monte?
  • Quitte à changer le pneu, j'en serais bon pour les deux, peut-on remplacer la galette A3 par une vrai roue de secours? Y a t-il la place dans le coffre?

J'essairai de poster une photo demain à la lueur du jour...

Posté(e)

Je ne pourrai répondre qu'à ta deuxième question, à savoir si les pneus de première monte sont "compatibles" avec le service Michelin On Way.

Et ben non malheureusement. Mon voisin a eu ce problème sur sa Laguna. Par contre, ils ont été ravi de lui dire qu'après l'achat de 2 pneus neufs (bah oui, un pneu qui a un problème et c'est les 2 du même essieu qu'il faut changer), ce service lui sera attribué sans problème :bigthumbup:

On croit rêver quand même :(

Posté(e)

si l'arrachage n'est que sur le renfort de protection, ça ne pose pas de problème, en revanche si le flanc du pneu est touché, tu es bon pour le changer.

Posté(e)

A premiere vue, juste le renfort est touché.

Mais comment savoir si le mal n'est pas plus profond et invisible exterieurement?

Arf je m'en suis voulu toute la journée... Tout ça pour un rebord de trottoir mordu à la vitesse allucinante de 5 kmh.

Posté(e)

Tu n'as pas une connaissance ou un ami qui pourrait t'aider ? Je dis "connaissance" car si tu te rends chez un marchand de pneus et qu'il voit que tu n'y connais pas grand chose, il va probablement te dire de changer les deux :(