Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Arret des phares!


RaZia

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci d'avance pour vos avis de passionnés éclairés! (.. hmm, c'est le cas de le dire...)

 

Je possède une old A3 TDI 110ch... Tout se passe bien, cependant, depuis quelques jours je n'ai plus de phares à l'avant! En fait, du jour au l'endemain les 2 phares avant se sont arretés... J'ai du mal à croire que les 2 ampoules aient grillées en même temps et je ne sais pas trop par où commencer mes recherches...

 

Est-ce que c'est un problème connu sur ces modèles? Dois-je tout de même essayer de changer les ampoules, et si oui, comment faire (oui, oui, je ne suis pas un grand bricoleur... )?? ça peut être un problème de fusibles, de relais? J'ai moyen de réparer ça tout seul? etc, etc.....

 

Bref, j'attend vos conseils et vos avis avec impatience! Merci à tous encore pour votre assistance!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi heureux possesseur d'une a3

je pencherai plustot pour un probleme de fusible

si tu regarde sur le couvercle de la boite a fusible tu devrai avoir le descriptif des different fusible

aller bon courrage dans ta recherche de panne

tchussss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Worms1 (également heureux possesseur de A3!)

 

Je vais regarder ça et... je te tiens au courant....

 

Si quelqu'un d'autre à une autre piste, n'hésitez pas!

 

Au fait (et au cas où..) pas trop difficile de démonter un phare sur une A3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ben je ne pourrais pas trop te dire mais a premiere vue il y aurais 2 ou 3 vis a enlever je pense que ca doit pas trop etre complique pour la rapidite de changement d'un feux en concession

aller a + :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A nouveau bonsoir à ceux qui vont lire ce post et d'avance merci si vous pouvez me faire part de votre experience!

 

 

Bon ben, j'ai vérifié les fusibles et tout est en ordre, ils étaient comme neufs! (je dit ilS car en fait, il y a 1 fusible par feux de croisement.... Si j'avais su, je n'aurais pas pensé à cette piste là quand mes 2 phares se sont eteints...)

 

Bref, je n'ai toujours pas de phares qui fonctionnent... Demain je vais changer une ampoule pour voir... Est-ce que le froid peut-être à l'origine d'une ampoule qui pète? Mon père à une old A6 est-ce que ses ampoules fonctionneraient pour mon old A3 ? (et si c'est de l'alogène?)

 

Ensuite, si ça ne vient pas de là, ... il faudra l'amener au concessionaire...: "Quelqu'un à une idée du coût?" hmm, hmm..

 

NB: Mon feu arrière gauche ne marche plus non plus (et oui...), est-ce que ça pourrait indiqué une defaillance d'un relais?

 

 

Enfin voilà, merci à tous encore pour vos avis et vos conseils! Bonne route!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ben je sais pas trop mais ca pourrais alors venir de l'ectronique qui merde

t'as essaye de debrancher t'as batterie un moment pour reinitialiser tous l'electronique de bord

moi je verais plutot une entre ds l'a3 en lampe frontale :blink: :blink: B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_< ;)

 

Hé ben merci... Et moi qui pensais trouver du soutien ici.... :blink:

 

Bon, je crois que je vais l'amener chez Audi, ce sera plus simple... Seulement: "quelqu'un a une idée du coût?"

 

encore merci pour votre "soutien" (et votre humour....)

 

PS: Les lumières des plaques, du tableau de bord, du plafonnier, de la boite à gants, des feux de recul, des phares arrières, du feu stop "droit", des anti-brouillards avant et arrières, etc... fonctionnent tres bien: CQFD!

 

Bye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je pense que le passe a la vagcom coute un peu pres 30€ suivant les concession

et desole pour le manque d'aide mais on ne bosse pas tout les jours ds les voiture donc on ne peut pas tous savoir mais tient nous au jus pour ton probleme

aller bon week

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, c'est réglé!

 

En fait, les 2 ampoules des 2 phares avaient claquées! Apparement c'est quelque chose de tres frequent sur les old A3... Le problème c'est que ces ampoules sont relativement plus chères que les autres (des H7 environ 7€ pièces...)

 

Bon, je vais m'en mettre quelques unes de coté...

 

Pour info, le changement se fait tres facilement, un simple boitier clipé à enlever et c'est tout...

 

Encore merci d'avoir suivi mon post et pour vos conseils...

 

A bientôt surement (pas de nouvelles, bonnes nouvelles :P )

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...