Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens d'aller vérifier la pression de mes pneus pour la 1ère fois depuis que j'ai mon A3.

(Données dans la trappe à gazole pour la pression : 2.3 ou 2.4 à l'avant et 2.1 à l'arrière)

Alors j'y vais, et là et bien je constate que je suis bien à 2.1 à l'arrière, mais à 2.7 à l'avant ...

Qu'en pensez vous ????

Posté(e) (modifié)

:coucou: vaut mieux rester dans les donées constructeur. Tu peux bien sur adapter a ta conduite, mais de la a mettre 2.7 devant, ca me parrait un peu trop. Perso, je roule toujours au max de ce qui est annoncé ou meme un peu en dessous.

Modifié par gasttton
Posté(e)

:coucou:

Attention, si tu as roulé avant et que tes pneux étaient chaud, ils seront plus gonflés qu'à froid !!!

Posté(e)

Tu roules ne serait-ce que 3 kms, tes pneus sont chauds. Et quand ils sont chauds, il y a toujours 0.3 ou 0.4 de pressions en plus (qui est normal)

Donc si tes pneus indiquent 2.7, ils sont réellement à 2.4. Donc conformes aux données Audi.

Perso, je les mets toujours à la pression recommandées pour autoroute :) . (surgonflés)

Posté(e)

+1 pour le surgonflage, pression autoroute ou charge maxi,

=> la tenue de route est meilleur

=> tu usera moin tes pneumatiques et surtous ceux de l'avant vont s'user de manière homogène

=> ta direction forcera moin :bigsmile:

Sur mon A4 Avant en 205/55/16 W je suis à 3.1 bar dans les quatres

Posté(e)

J'avais pas rouler beaucoup (environ 1.5 km) avant de gonfler mes pneus.

Mais bon, visiblement à 2.7 ça allait plutôt pas mal, je suis resté comme ça.

J'ai fait un peu d'autoroute ce week-end et vraiment nickel.

Je crois même que je vais aller en remettre un p'tit coup à l'arrière pour arrvier à 2.3/2.4

Posté(e)

Lors d'un probleme avec un de mes anciens véhicules, un garage m'a fait le check up de ma voiture et me dit, il vous "manquait 0.4bars dans vos pneus"? Je l'ai regardé ahuri, j'avais fait la pression 3 jours auparavant, et avait mis à la pression autoroute... Il me dit, "ben c pas dur, ils n'ont pas fait vérifier le mano, le notre a été vérifié par michelin il y a un mois...." :blink:

Du coup, maintenant quand je fais la pression, je rajoute toujours un peu plus (0.2 environ), ou alors je met à la pression autoroute (d'ailleurs c'est plus autouroute +0.2bars :P), d'autant plus que je fais 4km pour aller à la pompe...