Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Il semblerait qu'il ne soit pas possible de mettre des 19" sur une A4 B7 (en terme d'homologation) car le développement à plat pour correspondre à mes 235 45 R 17 devrait être 265 35 R 19 sinon le compteur doit bigrement tricher !

Beaucoup d'entre vous possèdent de beau modèles en 19", et majoritairement je les vois chausser en 235 35 donc pour ma B7 l'ET est minimum de 35 ou 45 ? et en terme de rabaissement il faut prévoir quoi ? -20 mini ?

Bref j'ai fait quelques topics sur ce sujet mais rien de bien transcendant sur la question d'homologation !

Merci pour vos réponses !

Posté(e)

J'y pense aussi au 19' :malelovies: mais malheureusement, pas d'homologation pour notre B7.

L'ET normalement et de 45, mais quand je suis passe en 18, j'ai pris de l'ET 35, ce qui met la jante a fleur de l'aile, nettement plus beau sans devoir passer par des spacers.

Pour le rabaissement, si tu passes en 19', je pense que 20mm ne sera meme pas assez, je verrais plutot du -35 mm. Perso, j'ai opte pour un quit suspension reglable en hauteur.

Posté(e)

oui mais alors là on tombe carrément plus dans le même budget car des filettés Bilstein ou même les derniers Kony c'est quand même pas donné ! <_<

Bobonne va pas être d'accord ! :P

Sinon bah c'est vrai qu'il reste le 18" et là pas trop besoin de rabaisser, car de toute manière je souhaite conserver l'homologation !

Pour l'ET, + le nombre est grand et plus la jante rentre vers l'intérieur ou c'est le contraire ?

D'après ce que tu dis, ça semblerait être ça ! :carre:

Posté(e)

En fait, plus l'ET est petit, plus la jante va etre deportee vers l'exterieur. Donc pour faire simple, si par exemple tu as de l'ET 45 d'origine et que tu passes a de l'ET 10 (Je repete pour certains que ce n'est qu'un exemple :P :P ), ta jante va carrement depasser de ton aile (et ca va etre tres laid :bigsmile: :bigsmile: )

Posté(e)

Merci pour tes réponses je vais tenter de voir ça, d'autant maintenant que le 18" coute aussi cher que du 17" donc la pillule sera moins grosse à avaler que toute la transformation pour du 19".

J'aimerais avoir des idées de jantes à déport, comme les BBS que j'ai vu il y a peu de temps sur une TT d'un A-P_ien qui était vraiment du plus bel effet.

Je n'ai rien contre les autres, mais on voit trop de replica à mon goût (non pas taper la tête :bigsmile: )

J'aime beaucoup les jantes AUDI mais si je change ce sera pour quelque chose de différent ! :coucou:

Bin si vous avez des idées vous pouvez toujours les exposer !

Posté(e)

En fait, plus l'ET est petit, plus la jante va etre deportee vers l'exterieur. Donc pour faire simple, si par exemple tu as de l'ET 45 d'origine et que tu passes a de l'ET 10 (Je repete pour certains que ce n'est qu'un exemple :P :P ), ta jante va carrement depasser de ton aile (et ca va etre tres laid :bigsmile: :bigsmile: )

Il faut également prendre en considération la largeur de la jante.

Des 9J en ET52 et des 8J en ET 42, pas de différence de déport !!!

:bien:

Posté(e)

oui c'est vrai, c'est justement la question que je me posais !

En fait je crois avoir trouvé mon bonheur mais elles sont plutôt cher!

ASA ZR1 Chromé en 18" faut compter 550 - 600.EUR pièce

Alors apres que choisir ? une 8x18", une 9x18", une 10x18" ? l'ET doit évidemment changer mais en plus :

je ne veux pas faire du tuning sauce germanique (flanc tendu inversé) donc si je prend trop large, je devrais augmenter la taille des pneus pour rester en flanc droit, donc non, je souhaite rester homologué aussi !

donc avec une 9x18" je pense que ça passe encore quitte à passer en 245 35 18 mais du coup je ne sais pas quel ET je dois avoir !

Posté(e)

Rabaisser ne coute pas si cher que ca :) ! 4 ressorts et te voilà 35 - 40 mm + bas :bigthumbup: et plus légé de 320€ ! Je sais pas si en france le montage doit etre agréé pour être homolgué comme en belgique ?

Pour ton compteur t'inquiete pas pour ca ! la difference est minime ! tres minime! Place une 16, 17 , 18, 19 a coté l'une de l'autre, tu verras qu'avec le pneu benh y a quasi rien comme difference !

Tu dis que bobonne va pas être contente si tu explose le budget mais en voyant que tu regarede pour des jantes à 5-600 pieces :bigthumbup: t'y va fort ! Vu que 4 replica coutent moins de 500€ :bigsmile:

Sinon, le plus beau en BBS, les CH :malelovies:

Posté(e)

Il faut également prendre en considération la largeur de la jante.

Des 9J en ET52 et des 8J en ET 42, pas de différence de déport !!!

:bien:

:coucou: Nantucket

Je ne voudrais pas abuser, mais ton calcul n'est pas juste, 1 pouce = 2.54 cm et l'ET est exprime en mm. Donc le calcul a faire n'est pas si simple que ca ..... <_<

oui c'est vrai, c'est justement la question que je me posais !

En fait je crois avoir trouvé mon bonheur mais elles sont plutôt cher!

ASA ZR1 Chromé en 18" faut compter 550 - 600.EUR pièce

Alors apres que choisir ? une 8x18", une 9x18", une 10x18" ? l'ET doit évidemment changer mais en plus :

je ne veux pas faire du tuning sauce germanique (flanc tendu inversé) donc si je prend trop large, je devrais augmenter la taille des pneus pour rester en flanc droit, donc non, je souhaite rester homologué aussi !

donc avec une 9x18" je pense que ça passe encore quitte à passer en 245 35 18 mais du coup je ne sais pas quel ET je dois avoir !

Freeze, si tu veux passer au dessus de 8.5 en largeur ou au dessus de 235 pour les pneus, tu ne seras plus homologue. A voir en cas d'accident (Assurance) ou passage au CT. :bigthumbup:

Posté(e)

Oui tu as raison gasttton, tant que ton développé à plat reste le même tu peu en toute logique rester homologué.

Donc pour ceux qui veulent savoir ce qu'ils peuvent mettre pour rester en conformité avec l'homologation voilà un petit tableau tres bien conçu et qui vous signale les problèmes que vous pourriez rencontrer en cas de changement de monte ! :bigthumbup:

donc en récap si vous avez d'origine des 235 45 R17

vous pouvez les changer uniquement par des 235 40 R18

car même si des 265 30 R19 en développé à plat reste presque identique, vous ne serez plus homologué quand même dû à une hauteur trop importante. (sous entendu que vous n'ayez rien changé en hauteur de caisse bien entendu)