Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, tout de suite je viens de regarder mes niveaux.

Question 1)

Je précise que la voiture est arrêtée depuis 20minutes, et venait de faire 60 bornes.

Celui d"huile est quasi au maxi,mais bon c'est correct car elle est toute chaude, donc dilatation.

En revanche, celui du liquide de refroidissement est 2mm au dessus du maxi, mais je note que c'est après avoir ouvert le vase d'expansion. Avant ouverture, c'était 1mm sous le maxi (et donc quand j'ai vouert ça a fait pshiiiit, et c'est monté.)

Normal ou pas, cette dernière constatation ?

(je pense que c'est pareil, dilatation du liquide cause chaleur)

Et qu'est-ce que je risque si demain en regardant le niveau moteur froid, c'est encore au-dessus ?

Car bon, ce matin le TT a encore surchauffé (méga bouchon faut dire, aussi)

Et je pense que je dois avoir une pompe de naze, ou un ventilo.

Question 2)

Intro : j'avais la clim en route (posiiton auto seulement, pas éco)

J'étais donc dans un bouchon, et siur le canal 49 la température faisait des oscillations 83-97-92-97-92, puis 92-106-96-106-96

Là j'ai eu un peu peur, car j'ai remarqué qu'au début de chaque cycle de refoidissement,étant au point mort, j'avais le moteur qui était fortement ralenti puis revenait à la normale, comme si qqch coinçait une courroie (genre il passait de 850 à 500 tours un rien de temps, faisait une pointe à 1500 et revenait à 850)

Donc j'ai coupé le moteur (de toute façon ça avançait plus....)

Et après avoir rallumé, tout allait de nouveau bien, même que le ventilo a fait redescendre la temp à 90°, avec oscillations 90-95-90....

Je sais que mon compresseur de clim est à changer.

Est-il possible que ce soit lui qui soit usé, voire grippé, et qui "force" le ralentissement du mtoeur quand il est déclanché ?

Est-il possible qu'un ventilo provoque ça ?

De toute façon, je sens qu'elle va aller faire un tour chez Audi, une fois de plus.......

Merci des réponses :coucou:

Posté(e)

Question 1 : oui c'est normal ce reflux quand tu ouvres ton bocal ;)

Question 2 : ben il faut tester sans la clim pour voir :nixweiss: