Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs semaines que je parcours régulièrement ce forum, afin d'emmagasiner des infos sur l'A3. Mon choix est désormais fait, et je pense passer commande très bientôt, vraisemblablement par l'intermédiaire d'Elite Auto.

Quelques hésitations subsistent encore dans mon esprit, c'est pourquoi je viens vous en faire part, espérant ainsi bénéficier de vos avis d'experts ;) :

• Dans la dernière brochure A3, on voit que l'option GPS inclus (sur Ambition Luxe et Exclusive Line) au choix le changeur de CD ou la prépa iPod, dans la boîte à gants. Je sais que le lecteur CD/DVD du GPS lit les MP3, mais peut-on alors charger des CD MP3 dans le changeur 6 CD ? ou bien faut-il se contenter des CD "classiques" dans le chargeur ?
  • Autre question sur le GPS, même si je pense connaître la réponse : le DVD contenant les données pour le GPS doit-il obligatoirement être inséré pour que le GPS fonctionne ? Autrement dit, peut-on écouter un CD qu'on aura inséré dans le lecteur du GPS tout en utilisant ce dernier pour la navigation ?
  • Enfin, j'ai vu que certains d'entre vous avaient fait confiance à Elite Auto pour leur achat. L'option "Tatouage Antivol" (apparemment propre à Elite) a-t-elle un intérêt ? Si oui, qu'apporte-t-elle réellement ?

Merci d'avance aux courageux qui auront pris le temps de me lire, et à ceux qui éclaireront un peu mes lanternes :)

Posté(e)
[*]Enfin, j'ai vu que certains d'entre vous avaient fait confiance à Elite Auto pour leur achat. L'option "Tatouage Antivol" (apparemment propre à Elite) a-t-elle un intérêt ? Si oui, qu'apporte-t-elle réellement ?

Pas propre à eux, c'est dispo dans toutes les concessions.

Quand à ce que ça apporte ? Pour ma part une assurance, la mienne (MACSF) m'obligeant ce tatouage et l'inscription au fichier national pour me couvrir en cas de vol.

Toutes les voitures sont gravées de série, mais cette "option" te permet d'être recensé dans le dit fichier (pour six ans je crois) et rajoute le gravage de ta plaque définitive sur la lunette arrière.

Quant au tarif, c'était 150€ dans ma concession qu'ils ont voulu me faire payer à la livraison ces cochons (alors que j'avais bien fait marquer "+ gravage" sur mon bon de commande, sachant qu'en général ils se contentent de laisser le truc d'origine et omettent plus ou moins volontairement l'inscription payante au fichier et le tatouage de ta plaque ...). Après leur avoir dit que si c'était comme ça je repartais sur le champs comme j'étais venu (sans Audi), ils ont finalement cédé.

Posté(e)

Oups ! mon ignorance m'a trahi :bigsmile:

Merci de la précision en tout cas :bien: . Je n'ai pas encore arrêté le choix de mon assureur, mais je pense que je vais opter pour cette sécurité supplémentaire, on ne sait jamais.

Posté(e)

En ce qui concerne le Chargeur 6 CD, il ne lit pas les MP3.

Pour le GPS, il faut effectivement que le DVD de navigation soit inséré si tu t'en sers donc pas possible d'écouter un CD ou CD MP3 dans le lecteur DVD/CD.Par contre, tu as deux lecteurs de SD Cards donc tu peux charger des fichiers MP3 sur des SD Card justement et te servir de la navigation tout en écoutant tes MP3 par le biais de ces lecteurs. :coucou:

Posté(e)

Quand à ce que ça apporte ? Pour ma part une assurance, la mienne (MACSF) m'obligeant ce tatouage et l'inscription au fichier national pour me couvrir en cas de vol.

Vraiment bizzares ces assureurs, jamais les mêmes conditions d'un client à un autre,

moi (je suis aussi à la MACSF), ils ne m'ont jamais imposé le tatouage.

Je l'ai quand même fait, mais l'assurance n'est pas informée de la chose...

Posté(e)

En ce qui concerne le Chargeur 6 CD, il ne lit pas les MP3.

Pour le GPS, il faut effectivement que le DVD de navigation soit inséré si tu t'en sers donc pas possible d'écouter un CD ou CD MP3 dans le lecteur DVD/CD.Par contre, tu as deux lecteurs de SD Cards donc tu peux charger des fichiers MP3 sur des SD Card justement et te servir de la navigation tout en écoutant tes MP3 par le biais de ces lecteurs. :coucou:

LES 2 LECTEURS DE CARTES SD SONT SUPER !!!!

J'ai moi même opter pour une carte SD de 2 GO et je peux y mettre plus de 20 albums complet alors avec 2 ......

Donc pour ma part, inutile de s'embêter avec des CD à graver et sur lesquels tu n'auras de toute façon moins de place que sur ces cartes SD.

Posté(e)

Tout d'abord, merci pour vos réponses :jap: .

Effectivement, j'avais oublié qu'il y avait les lecteurs SD pour jouer des MP3 en parallèle à la navigation. Je me posais la question du chargeur principalement pour décider si je prenais le chargeur ou la prépa iPod. Mais avec l'iPod, impossible donc d'écouter un CD en utilisant le GPS... Le meilleur choix me semble donc de prendre le chargeur en complément du GPS, ainsi on peut écouter soit des CD classiques soit des MP3 (via les slots SD) tout en utilisant le GPS.

Le GPS n'est pas inclus sur l'ambition luxe.Il est toujours en option chez Audi :unsure:

C'est exact. Je pense que je me suis mal exprimé en fait. Je voulais dire : sur Ambition Luxe et Exclusive Line, il y a l'autoradio Symphony (K7 + changeur 6 CD) de série, et quand on prend l'option GPS Plus sur ces finitions, celle-ci inclut le changeur CD (désormais, on dirait que l'on peut remplacer ce dernier par la prépa iPod), pour "remplacer" celui du Symphony. Ainsi, on conserve le changeur même lorsqu'on prend l'option GPS Plus.

Encore merci de m'avoir écaliré sur ces quelques points, et sûrement à très bientôt en A3 :coucou:

Posté(e) (modifié)

Vraiment bizzares ces assureurs, jamais les mêmes conditions d'un client à un autre,

moi (je suis aussi à la MACSF), ils ne m'ont jamais imposé le tatouage.

Je l'ai quand même fait, mais l'assurance n'est pas informée de la chose...

Ils ne m'ont rien demandé non plus ni prévenu de rien.

Par contre, c'est notifié sur le projet de contrat (premier papier que tu leur signes) avec trois tirets précisant que la garantie vol ou tentative de vol est subordonnée:

-au gravage des vitres conforme sra

-à l'inscription du gravage des vitres au fichier national argos

-à la présence d'un antivol homologué sra

Perte de tout droit à l'indemnité si un des trois tirets non rempli est-il écrit juste en dessous ...

(pour l'antivol sra, l'antidémarage d'origine de chaque auto en fait partie m'ont-ils dit à l'agence)

EDIT: et ils ont une copie du certificat de mon gravage (le temporaire, avant mon immatriculation définitive et le définitif avec mon imatriculation définitive et son gravage sur la vitre arrière).

Modifié par dwarfy
Posté(e)

Ouh là, va falloir que je ressorte mon contrat là :(

Heureusement, je réponds à tous les critères

Enfin, ma belle quoi :rolleyes:

Et désolé pour le HS :jap:

Posté(e)

Le GPS n'est pas inclus sur l'ambition luxe.Il est toujours en option chez Audi :unsure:

Le GPS+ est bien de série sur Ambition Luxe et Exclusive Line mais pour l'A4... ;)

Posté(e)

Le GPS+ est bien de série sur Ambition Luxe et Exclusive Line mais pour l'A4... ;)

pas en france en tout cas :coucou:

Posté(e)

pas en france en tout cas :coucou:

Il semblerait bien que si.

Système de navigation Plus

Système de navigation avec DVD commandé par le MMI, chargeur 6 CD dans la boîte à gants, guidage vocal, affichage de cartes routières et guidage sur l'écran MMI. Inclut MMI, DVD de navigation Europe et ordinateur de bord couleur.

Le choix de cette option impose le choix de l'option "Changeur de CD pour MMI".

Option à 0€ (4220€ sur attraction).

Système de navigation

GPS 1 : Système de navigation avec logique de commande MMI : CD de navigation, écran monochrome 6" sur la console centrale pour entrée de destinations et descriptions d'itinéraires, autoradio avec double tuner, lecteur CD pour CD de navigation France inclus, CD audio ou MP3, antenne diversifiée, flèches de direction sur le système d’information du conducteur.

Changeur 6 CD ou préparation iPod recommandés.

Option à 1920€ (1920€ sur attraction).

Posté(e)

bonjour tout le monde,

Je suis un nouveau dans ce forum que je trouve vraiment génial.

Bon, je compte acheter une AUDI A3 SPORTBACK AMBITION 1.9 TDi 105 CH.

Je dois faire la commande la fin de ce mois pour attendre 3 mois pour la livraison.

Par contre, j'ai des petites questions à poser:

- Les performances de ce moteur vis à vis le poids de la voiture ?

- Est ce que la reprise avec ce moteur est disponible à chaque moment ?