Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis en train de mettre en place l'achat d'une A3 SBK 2.0 TDI 140 STronic bleu maurice.

Je pensais bien connaitre la gamme, mais je suis retourné il y a peu sur le configurateur audi.fr, et il y a des modifications que je ne comprends pas forcément.

Pourriez-vous donner réponse aux quelques questions suivantes :

1/ Qu'est-ce que "DPF" dans "2.0 TDI (DPF)" ? C'est le filtre à particules ? Cela mange-t-il de la puissance ?

2/ Il y a les packs famille, lifestyle, techplus, et sline extérieur.

Est-ce qu'il y a des options qui étaient avant de serie en Ambition Luxe et qui desormais ne sont présentes que dans ces packs ? Par exemple, le système d'aide au stationnement, est-ce qu'il faut prendre le pack famille pour l'avoir alors qu'il était de serie avant ?

3/ Les rampes de pavillon argent sont maitenant de série en finition Ambition Luxe ?

4/ L'adaptateur ipod ne figure pas dans le configurateur. Est-ce juste une erreur, ou bien on peut seulement le faire monter après achat ?

5/ J'entends parler de SLine, Exclusive Line...Cela correspond à quoi ? Est-ce mieux que Ambition Luxe ?

Merci d'avance à tous.

Posté(e)

Premièrement ne pas se fier à ce fichu configurateur Audi France !!! lol

Sinon prendre la doc en concession avec les tarifs pour te faire une idée de ce que tu auras avec tel ou tel finition, les options et les packs. :coucou:

Posté(e)

:coucou:

alors dans l'ordre:

1) dpf = filtre à particule, à priori meme performances avec ou sans.

2) les equipements n'ont pas evolués dernierement sur la gamme a3 sauf l'odb qui possede plus de fonctions (temp huile , vitesse digitale..)

3) les rampes de pavillon (alu ou noire) sont en options sur toute la gamme a3.

4) ?

5) s-line et exclusive line sont des finitions à part entiere plutot typées sport , la premiere sur base d'ambition et la seconde sur base d'ambition luxe.

autre chose le configurateur audi france comporte souvent des erreurs meme quand une mise à jour vient d'avoir lieu <_<

Posté(e)

L'adaptateur i-pod est une option payante évidemment et n'est pas de série sur n'importe laquelle des finitions :coucou:

Posté(e)

4) ?

Merci Hugo.

Pour le 4/, je parle du cable qui part de l'autoradio pour arriver dans la boite à gants, et qui permet de brancher un ipod. J'ai cru comprendre qu'il s'agissait désormais d'une "vraie" option que l'on pouvait commander à l'achat, et non pas seulement d'un équipement à faire monter après livraison.

Mais peut-être que ton "?" signifie que tu ne sais pas.

Merci encore.

L'adaptateur i-pod est une option payante évidemment et n'est pas de série sur n'importe laquelle des finitions :coucou:

J'ai compris que c'était payant et en option. Par contre, je me demandais si on pouvait le commander au moment de l'achat (montage en usine), ou bien si c'était un accessoires à faire poser après la livraison.

Merci en tout cas.

Posté(e)

ah ok, je comprends mieux. Je pense que les deux sont possibles. Mais cela ne change pas grand chose si tu le veux de toute façon et que tu passes commandes pour une SBK, que cela soit monté en usine ou par ta concession, non ? :coucou:

Posté(e)

ah ok, je comprends mieux. Je pense que les deux sont possibles. Mais cela ne change pas grand chose si tu le veux de toute façon et que tu passes commandes pour une SBK, que cela soit monté en usine ou par ta concession, non ? :coucou:

Disons que si c'est déjà fait, ça évite de commander le truc, d'attendre que cela soit disponible, d'immobiliser la voiture pour le montage, etc. Ca me parait juste plus pratique de l'intégrer directement.

Posté(e)

Effectivement ... mais bon je ne suis pas commercial chez audi donc je ne peux pas te donner une réponse sur! lol Maintenant si c'est en accessoire et pas monté en usine, ta concession aura à loisir de commander la pièce avant de recevoir ta SBK neuve .... et de faire coincider les deux commandes. :coucou:

Posté(e)

Je dirais que c'est dispo en accessoire et non en option usine

donc montage par toi même ou bien en concession (ou alors où bon te sembleras :bien: )

Posté(e)

:coucou:

Pour l'option iPod... En Suisse c'est une option usine. Tu commandes ta sportback directement avec cette option CHF 370.- (230 euros) et lorsque tu la reçois, tu ouvres la boîte à gants et tu branches ton iPod :bien: