Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis tenté par l'installation d'un RNS-E dans mon audi.

Cependant j'ai quelques questions à vous poser...

Est ce qu'il y a une façade basculante car il doit y avoir un lecteur dvd intégré et support de cartes SD non?

Si présence de lecteur DVD à quoi sert-il à part pour charger les DVD de navigation vu qu'on ne peut lire des DVD VIDEOS ??? Il lit au moins les CD AUDIO ET MP3 j'espère?

Est ce que le RNS-E peut lire des CD MP3 sans ajout de lecteur externe (boite à gant)?

Si je veux lire des DVD videos je doit acheter un lecteur externe (avez vous des références ou infos)?

Il y a un tuner radio intégré vous confirmez?

Et dernier point pour la TV que faut-il faire pour lui rajouter la fonction? J'ai vu qu'un cable dietz existait et apparemment il servirait aussi pour relier un lecteur dvd externe et pour brancher une console de jeu ou autre c'est ça?

Je suis désolé je suis dans mes débuts je viens d'avoir la voiture et je sais que vous êtes des passionnés pour me répondre.

C'est juste pour avoir confirmation même si j'ai pu lire déjà pas mal d'infos, je veux vraiment être fixé et que tout soit clair avant tout achat.

Merci

Posté(e)

Bonjour,

L'écran bascule bien automatiquement après avoir appuyer sur un bouton situé en bas à droite pour faire apparaître la fente où insérer le DVD de navigation ainsi que 2 encoches où loger les cartes SD (super pratique ce système pour le MP3).

A la place du dvd de navigation tu peux lire les cd audio c'est sûr ainsi que des cd MP3 (je crois).

Le RNSE possède également et fort heureusement la Radio où tu peux enregistrer environ 30 stations il me semble .... FM/AM/et Grandes Ondes

Posté(e) (modifié)

Merci de m'avoir répondu, j'étudie toujours le projet.

D'ailleurs, est ce qu'un pro d'entre vous peux me dire ce qu'il me manque pour pouvoir faire l'install du RNS-E svp?

J'ai une audi A4 avant TDI 130 pack modèle 2002 avec installation d'origine basique (autoradio CONCERT II).

= quelle référence de voiture ??? A4 8E non? pouvez vous me dire j'y comprend rien à ces codes !!!

Donc ce qu'il me faut :

1- Module double DIN + adaptateurs

LIEN double DIN + cables

Est-ce-que ce PACK est correct? Le module double DIN est-il fiable et aussi bien que celui d'audi?

2- Cables (là je bloque je ne comprend pas trop ce dont j'ai besoin)

Voici deux liens avec deux prix complètement différents:

LIEN 1

LIEN 2

Est-ce-que j'ai besoin de ces cables? Il faut bien une interfae pour gérer tout ça non?

Quelle est la différence entre ces deux? Pourquoi tel écart de prix?

3- ANTENNE + GPS (inclus dans mon pack avec console double DIN)

4- Module CLIM ??? Est-ce-que je dois changer mon module de clim déjà présent dans ma voiture?

Normalement la console double DIN devrait pouvoir accueillir ma clim?

5- Après si je veux la TV sur mon RNS-E et y connecter un lecteur DVD que me faut-il?

Un cable DIETZ je présume?

J'aimerai que l'on puisse m'éclairer et me dire ce dont j'ai besoin et ce que j'ai oublié pour avoir une install propre.

J'espère que vous allez m'apporter une aide précieuse, j'aime beaucoup ce forum et je commence à y passer pas mal de temps ;-)

Modifié par Beberty