Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

L'aiguille de température de mon actuel PI fonctionne aléatoirement sur mon A4 de 2001. mon concessionnaire m'annonce une note très salée. j'ai donc trouvé un PI sur ebay.de que j'ai réceptionné hier. J'ai démonté l'actuel et reconnecté le nouveau.

Problème, il semble qu'il faille le paramétrer via le VAGtool car :

l'auto démarre mais s'éteind aussitôt : mes clés ne sont pas reconnues.

Pas d'infos sur la boite tiptro comme sur l'actuel compteur

L'autoradio est en mode safe et la manip annocée dans la notice ne fonctionne même pas.

Est il possible de faire une manip afin de régler ces Pb ou dois passer en concession ?

J'ai remis mon ancien PI et tout est revenu dans l'ordre.

Merci pour vos conseils :carre:

Modifié par Manu_TTR
Posté(e)

Passage chez Audi ou VW pour réencodage du PI, qui peu prendre beaucoup de temps et couter très chère, demande leur si il font un forfait,. avec ton carnet d'entretien il pourront retrouver les codages graces au numéro de série de la voiture et les codes options,

Mais au début tu rsiques d'avoir des fonctions qui ne sont pas réactivées et vont d'obliger à passer chez Audi les activer

Posté(e) (modifié)

oui, c'est bien ce qui me fait peur. j'ai failli mettre un peu plus et prendre un modèle avec ordi couleur, mais si c'est pour avoir aussi des soucis ...

Je vais me renseigner cette semaine chez audi Evreux et Audi Rouen.

Penses tu que le codage des clés se trouve dans le PI ? Est ce lui ou chaque clé qu'il faille alors réencoder ?

Modifié par Manu_TTR
Posté(e)

L'encodage des clefs n'est pas spécifiques à la voitures et peu être changé au cours de la "vie" de la voiture ( notamment à la revente par l'acquéreur de peur d'un doublons de clefs c'est plus fréquent sur les grosses haut gammes S6, A8, S8.....) donc le codage des clefs actuelles peu être transposés dans le nouveau PI, mets de toute manière autant tous faire proprement et apporter tous les jeux de clefs,

Posté(e)

c'est sur, autant tout faire bien dès le début.

Je profite de ce post pour te remercier concernant tous les tutoriels que tu apportes au forum ! Bravo :bien:

Posté(e)

1er contact tél Audi Rouen :

"Ha non, nous monsieur on ne fait pas si la pièce est d'occasion, et sinon, il faut compter 300 euros de prog + 700 € de PI" :colere: :bleble:

bande de *!#@? ! :hot:

Posté(e)

:bleble: :bleble: :bleble: :bleble:

des nazes..........................

vois d'autres concessions, si çà les intéressent pas de gagnés des euros et un client je comprend rein à leur politique

Posté(e)

C'est un probleme de montée en température? c'est peut être le Calorstat, qui gère ca qui est defectueux, t'es sur que c'est le PI? <_<

Posté(e)

C'est la maladie des A4 normandes moi c'est pareil des fois c'est à 90° et d'autres à 60-70°

As tu regardé au niveau des codes clim si tu n'avais pas de problèmes de calorstat ou autres car c'est peut etre pas que le PI

Moi c'est une vanne de régul de clim qui pose problème et quand je coupe la clim hop nickel tout le temps à 90°

Bon ça fait plus d'un an que je roule comme ça vu le prix du remplacement du PI :bleble: (et comme en plus j'ai changé mes fonds de compteur)

Sinon tu risques d'avoir du mal à le reprog chez un garage Audi vu l'origine de la pièce :maiscnulca: (j'en ai aussi un d'ebay.de qui traine dans le fond de mon grenier sur lequel j'ai juste pris les fonds de compteur) et comme Audi Rouen sont total débordés cela ne m'étonne pas d'eux

Bon courage

Fréd

Posté(e)

j'ai pas essayé les codes clim mais d'après audi c'était le PI ... à suivre ;)

normal, le calorstat ca vaut dans les 20€ alors que le PI vaut dans les 700.... :coucou: