Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tout le monde,

Tout d'abord je m'excuse d'avance parce que je me doute que d'autres personnes ont déja posé des questions similaires, mais en fait je n'arrive pas à faire de recherche sur le forum, même en me déconnectant/reconnectant j'ai toujours une erreur...

Bref, en fait je m'adresse à vous tous, car j'hésite entre plusieurs voitures de remplacement !

Le principal souci ce n'est pas le prix d'achat, mais le coût de l'entretien de ma future voiture. C'est pour ça que j'hésite entre une Golf IV/A3 ancien modèle et une A6 ancien modèle; j'aimerais connaître le prix de tout ce qui est entretien d'usure (plaquettes, distribution, filtres, électronique, boîte de vitesse <_< et autres subtilités :P )

Je fais pratiquement que de l'autoroute, quelque fois du périph mais bon, peu de ville, et je cherche un moteur fiable, ou du moins reconnu d'entre vous comme fiable, parce que le meilleur moyen de le savoir c'est d'en posséder un !

Ah oui évidemment si je précise pas quels moteurs, ça va être difficile de m'aider :P

Alors j'hésite entre TDI 110/130 Ch pour Golf/A3 et TDI 2.5 150/180 Ch pour A6 (hmmm, voir A4, sé pa :))

En tous cas, merci d'avance, je reviendrai vous lire ce soir !

@+

Posté(e)

:coucou:

Pour de l'autoroute, le V6 TDI sans hésiter pour sa souplesse et sa vigueur,

Sur l'A6 anciennes génération, Le V6 TDI se afit en 180cv non quattro et c'est un très bon moteur, sans grand soucis de fiabilités,

Pour l'entretien que ce soit chez VW ou Audi, c'est sur forfait et c'est propre à cahque garage et à chauqe voiture.

De part chez moi : vidange classique : 151euros

Plaquettes avant : 175euros,

Soufelt cardans : 125euros

Le gros de l'entretien sur le V6 TDI c'est la distribution, tous les 120 000kms et c'est 1200euros une complète chez Audi

Posté(e)

J'ai un V6 TDI non Quattro (franchement pas la peine pour moi) avec boìte Tiptronic et c'est du bonheur tous les jours. Un onctuosité moteur... :ange: Exemple, je suis à 70 Km/h en 4º et elle me mets la 5º (je mén rends même pas compte) et là tu accélère jusqu'à 240 :Forum68::Forum68:

Je plaisante, mais bon, le 1.9 TDI 110 est plus homogène mais le V6 c'est un autoroutier garanti... :bien:

Posté(e)

:coucou: pour ma part V6 sans hésiter, je suis parti d'une new A3 TDI 140 alors vu le poids de la bête il me fallait ça pour pas avoir l'impression de me trainer.

En plus j'ai la boîte manuelle et je n'ai pas l'impression de jouer trop souvent avec, car en effet il est très onctueux ce moteur.

Pour info je ne fait que dela petite route (100km/h au limiteur) et j'évite au max la ville, le moteur aimepas la conso grimpe ville dans la circulation.

J'en suis très content et le 163 chevaux ne démérite pas par rapport au 180.

Posté(e)

Hé ben vous êtes rapide ici :blink:

C'est sympa d'avoir répondu aussi vite et c'est là que le débat commence :P

Parce qu'en fait je désire acheter une A6 2.5 TDI 180 ch ok, mais quattro ET tiptronic... pourquoi claudiogolf et Audiman vous me parlez du "non quattro" ???

Par contre Audiman tu me fais peur pour la vidange, d'habitude je la fais moi même...(enfin, j'avais une safrane et j'ai actuellement une 405 td) qu'est ce qui justifie 150 euros ?

Ensuite, je connais un assez bon garage qui n'est pas excessivement cher, est-ce qu'il peut prétendre pouvoir entretenir une A6, par exemple pour la distribution ? Je pense que c'est surtout la main d'oeuvre qui fait monter le prix, pas la courroie en elle-même !

Pour être franc, j'ai lu dans un magasine auto de ce mois-ci, que les Passat TDI (je sais plus quelle génération) était pas très fiables niveau gestion électronique, est-ce que c'est vrai, et si oui, est-ce que ça s'étend aux TDI Audi ?

Posté(e)

Hé ben vous êtes rapide ici :blink:

C'est sympa d'avoir répondu aussi vite et c'est là que le débat commence :P

Parce qu'en fait je désire acheter une A6 2.5 TDI 180 ch ok, mais quattro ET tiptronic... pourquoi claudiogolf et Audiman vous me parlez du "non quattro" ???

Par contre Audiman tu me fais peur pour la vidange, d'habitude je la fais moi même...(enfin, j'avais une safrane et j'ai actuellement une 405 td) qu'est ce qui justifie 150 euros ?

Ensuite, je connais un assez bon garage qui n'est pas excessivement cher, est-ce qu'il peut prétendre pouvoir entretenir une A6, par exemple pour la distribution ? Je pense que c'est surtout la main d'oeuvre qui fait monter le prix, pas la courroie en elle-même !

Pour être franc, j'ai lu dans un magasine auto de ce mois-ci, que les Passat TDI (je sais plus quelle génération) était pas très fiables niveau gestion électronique, est-ce que c'est vrai, et si oui, est-ce que ça s'étend aux TDI Audi ?

Je n'ai pas voulu de Quattro pour 3 raisons:

1. j'habite au Portugal et malgré quelques pluies en hivers, ce n'était pas un choix obligatoire. Sans le Quattro, il est très difficile de la faire dérapper; pour ça il faut désactiver l'ESP et même comme ça, franchement elle tient vraiment trop bien la route, et pourtant je suis chaussé en 16 pouces et je n'est pas le chassis Sport...

2. le Quattro peut facilement augmenter la consommation d'un litre... et en plus tu as une légère perte de performances...

3. si tu choisi une version Tiptronic, certifie-toi que le joint spy de l'échappement qui passe sous la boîte ne pose pas de problème de fuite d'huile de boîte, sinon c'est la galère: casse tiptronic en vue...

Quant à l'entretien, la vidange tu peux la faire toi-même, c'est comme sur n'importe quelle voiture. Personellement, j'utilise du semi-synthétique (vu le climat et l'usage) et je le change moi-même tous les 15000 km. Les filtre sont vraiment pas chers et tu les trouves facilement sur grandes surfaces.

Pour la distribution, là oui, les pièces sont chères (et pas seulement la main d'oeuvre) étant donné qu'il convient de changer tous les galets, tenseurs, etc... Tous les 120000 km sur mon modèle mais ça peut être tous les 90000 km sur les 1ers modèles V6.

Si tu choisi un e version Tiptronic, vidanges tous les 100000 km avec de l'huile SPÉCIFIQUE ATF Audi. Prix: 120 à 200 euros. Le tiptronic c'est vraiment fort :bien:

Franchement, je l'ai il y a un an, 33000 km et RAS. Si tu cheche une VRAIE bonne voiture très confortable et avec un VRAI moteur, lance-toi; et n'ais pas peur de choisir un fort km car se moteur dure... En regardant l'intérieur / extérieur tu verras tout de suite si le proprio en prend soin; et en plus tu peux l'acheter vraiment pas très cher... :bigsmile:

Posté(e)

:coucou:

la 180cv non quattro n'a pas la "bride" imposée par le Quattro qui forcent sur les quatres roues, et donc perd un peu de la puissance,

Mais c'est pas un mal que de prendre une quattro, bien au contraire je te le recommande (la mienne A4, est une 180cv quattro ), mais niveu tarif elles seront plus chères.

Pour la vidange seules tu en as pour 60euros, c'est à titres d'exemples ce que je donnaient comme infos

Après la boite tiptro moi je bute sur le kilométrage, qui rique d'être déjà élevé et la faiabilité d'une BA façe à une BM n'est pas la même après 150 000kms, questions d'entretien surtout, donc faut qu tous soit clean pour pas avoir de sursprise : vidange de boite à jours, entretien chez Audi...

Posté(e)

Bonjour à tous, je reviens après quelques jours d'absence :)

Je pense que je vais m'orienter vers une 2.5 TDI Tiptronic mais pas en Quattro...

En fait, qu'est ce qu'apporte le Quattro ? Désolé de poser une question si existentielle ( :bigsmile: ) mais je n'ai jamais eu d'Audi ni de quatre roues motrices auparavant.

Posté(e)

Bonjour à tous, je reviens après quelques jours d'absence :)

Je pense que je vais m'orienter vers une 2.5 TDI Tiptronic mais pas en Quattro...

En fait, qu'est ce qu'apporte le Quattro ? Désolé de poser une question si existentielle ( :bigsmile: ) mais je n'ai jamais eu d'Audi ni de quatre roues motrices auparavant.

Très bon choix!! :bien:

C'est exactement ce que j'ai ;)

Le Quattro augmente considérablement la tenue de route sur chaussée glissante, masi franchement, j'emmène la mienne à la neige sans problème :bigsmile:

Et le Quattro enchérit l'entretien...

Si tu peux, choisi une 180 cv; c'est pas que le 150 cv soit insuffisant mais le couple est bien meilleur, surtout quand tu branche la clim... :P

Je suis là pour d'autrs infos ;)

Posté(e)

Très bon choix!! :bien:

C'est exactement ce que j'ai ;)

Le Quattro augmente considérablement la tenue de route sur chaussée glissante, masi franchement, j'emmène la mienne à la neige sans problème :bigsmile:

Et le Quattro enchérit l'entretien...

Si tu peux, choisi une 180 cv; c'est pas que le 150 cv soit insuffisant mais le couple est bien meilleur, surtout quand tu branche la clim... :P

Je suis là pour d'autrs infos ;)

Oui je compte acheter une 180 cv, mais par la suite j'envisage de faire installer une préparation (reconnue). C'est une bonne idée au niveau de la durée de vie du moteur ? Ca change quelque chose, ça le fatigue plus vite à l'usure ?

Donc le Quattro, c'est plutot pour une conduite cool, c'est ça? Si on veut faire un peu de sport, ça ne lui fait pas plus de mal que ca je suppose :bigsmile: :bigsmile:

Bon, si j'ai d'autres questions qui me passent par la tête j'hésiterai pas !!

Posté(e)

Oui je compte acheter une 180 cv, mais par la suite j'envisage de faire installer une préparation (reconnue). C'est une bonne idée au niveau de la durée de vie du moteur ? Ca change quelque chose, ça le fatigue plus vite à l'usure ?

Donc le Quattro, c'est plutot pour une conduite cool, c'est ça? Si on veut faire un peu de sport, ça ne lui fait pas plus de mal que ca je suppose :bigsmile: :bigsmile:

Bon, si j'ai d'autres questions qui me passent par la tête j'hésiterai pas !!

Oublie la prépa, car tu pourras dire adieu à ta boîte Tiptro... :(

180 cv suffisent largement, mais tu ne les sens pas car la voiture est très insonorisée; style "puissance tranquille"; tu ne t'en apercevras que quand tu verras que tu bouble tout le monde et que tu es déjà à plus de 220... :bien:

Si tu veux sentir la vitesse, achète un TT Roadster... :eldiablo:

Posté(e)

:bigsmile: Mouais pas mal la TT Roadster mais y'en a pas en TDI si je me trompe pas !

En fait la Quattro dispose d'origine de deux sorties d'échappement, une de chaque côté, et la non Quattro, c'est double sortie à gauche comme les VW ? Y'a t-il des non Quattro avec l'échappement de chaque côté de série ? (toujours en ancien modèle bien sûr)

Posté(e)

:bigsmile: Mouais pas mal la TT Roadster mais y'en a pas en TDI si je me trompe pas !

En fait la Quattro dispose d'origine de deux sorties d'échappement, une de chaque côté, et la non Quattro, c'est double sortie à gauche comme les VW ?

C'est exactment comme tu dis :bien:

Pour la TT, je plaisantais... mais en TDI ce serait pas mal... :ange:

Posté(e)

Que pensez vous d'acheter le véhicule au Danemark ?

Vaut mieux passer par un mandataire ou se rendre directement dans un garage ?

Jsuis désolé si la question a déja été évoquée, je n'arrive pas à faire de recherches...

Posté(e)

Que pensez vous d'acheter le véhicule au Danemark ?

Vaut mieux passer par un mandataire ou se rendre directement dans un garage ?

Jsuis désolé si la question a déja été évoquée, je n'arrive pas à faire de recherches...

Danemark?? :blink:

Si tu es près à aller voir dehors, va en Allemagne: très large choix et bien moins cher! :bien:

Mandataire? <_< Fuis-les!!! :bleble:

Posté(e)

Hello tout le monde!!!!

claudiogolf: J'ai un V6 TDI non Quattro (franchement pas la peine pour moi) avec boìte Tiptronic et c'est du bonheur tous les jours. Un onctuosité moteur... Exemple, je suis à 70 Km/h en 4º et elle me mets la 5º (je mén rends même pas compte) et là tu accélère jusqu'à 240

Je plaisante, mais bon, le 1.9 TDI 110 est plus homogène mais le V6 c'est un autoroutier garanti...

Je viens de faire 5000km en 7 jours (Portugal, Suisse, Allemagne, Portugal) avec mon A6 1.9 TDi, c'est bien la première fois que je n'ai pas mal au dos (sièges cuir sport avec réglages lombaires) !!!!!

Juste pour dire :bigsmile: : j'ai fait une conso moyenne de 6.4L et puis, j'ai pû testé la vitesse max sur autoroute allemande à 220Km/h en red/line :bigthumbup: avec une stabilité impressionnante (chassis sport):bien:

Petit HIC :colere: la courroie de l'alternateur a cédé à 100km de l'arrivée :bleble: Il manquait 4000km pour changer le kit complet de distribution, ce qui sera fait prématurément!!!!!

Posté(e)

Aie pas de chance... C'est beaucoup comme vitesse max ! C'est une 110 Ch c'est ça ?

Donc la V6 180 ch elle monte à combien en vitesse max ? Et environ combien 0-100km/h ? Parce que ce qu'on lit dans les magasines ou revues techniques n'est pas toujours vrai, c'est bien mieux de demander aux heureux possesseurs de ces cylindrées :)

Perso avec mon ancienne voiture je faisais aussi 220 (safrane 2.2)

Ensuite, si je veux acheter au Danemark, c'est que les prix sont théoriquement moins cher (j'ai entendu -30%) mais bon je cherche encore des infos avant de m'investir

Si j'achète en Allemagne, il vaut mieux passer par un garage ? Si oui, vers quelle région ?

Posté(e)

Aie pas de chance... C'est beaucoup comme vitesse max ! C'est une 110 Ch c'est ça ?

Donc la V6 180 ch elle monte à combien en vitesse max ? Et environ combien 0-100km/h ? Parce que ce qu'on lit dans les magasines ou revues techniques n'est pas toujours vrai, c'est bien mieux de demander aux heureux possesseurs de ces cylindrées :)

Perso avec mon ancienne voiture je faisais aussi 220 (safrane 2.2)

Ensuite, si je veux acheter au Danemark, c'est que les prix sont théoriquement moins cher (j'ai entendu -30%) mais bon je cherche encore des infos avant de m'investir

Si j'achète en Allemagne, il vaut mieux passer par un garage ? Si oui, vers quelle région ?

Sur la mienne , 180cv Tiptronic, 0-100 en 9 sec.. Vitesse maxi confirmée 240km qui m'a donné 227 sur ODB :eldiablo: . Mais je suis prèsque sur qu'elle monte à plus de 250 car j'étais bien loin de la red/line et j'ai du ralentir, ben oui, ça fout les boulles cette vitesse :blink: . Quand j'iras an Allemagne, on verra bien :eldiablo: . Et franchement, j'arrive à 210 d'un trait :bien: , ensuite elle monte au pas (ben oui mais un RS6 ai ai ai à la pompe :P ) De plus, c'est um Break=moins aérodynamique. Juste une remarque: la voiture est parfaitement insonorisée et on n'entends qu'un léger sifflement du vent sur les barres de toit longitudinales. Avec une boîte 6, le moteur donne vraiment tout ce qu'il a mais on perd en confort d'utilisation, surtout en ville.

J'ai fait Portugal-Andorre-Portugal=2500 Km avec une conso. moyenne de 7,5 L avec montagne, voiture chargée mais seulement 2 personnes. Mais personnellement je trouve que la charge n'influe pas sur les conso. ;) Par contre en ville, on arrive à 10L sans problème :unsure:

Le TDI 110cv c'est bien pour:

-usage mixte, mieux pour la ville et moins gourmand que le V6

-ce moteur suffit largement pour une utilisation quotidienne et est loin d'être ridicule sur A6

-voiture moins chère à l'achat

-entretien vraiment dérisoire (changement courroie sur V6, ai ai ai :( )

-consommations :bien:

Le TDI V6 180cv c'est bien pour:

-usage surtout autoroutier; couple génial; reprises :bien: ; on va à 190 et on sent qu'il y en a encore dans le ventre :bigsmile:

-je pense que c'est le moteur idéal vu le poids de la bête 1T8 quand on roule beaucoup :bigsmile:

-bruit V6 ennivrant; à chaud on dirant prèsque un bruit d'essence :bien: :bien: et vraiment très silencieux même à haut régime: des fois, je suis prèsque en red/line et j'oublie de passer la vitesse supérieure, tellement le moteur est silencieux :rolleyes:

-boîte Tiptronic seulement avec ce moteur sur A6 (1.9L TDI 130 Tiptronic sur Passat). Et si on a la commande au volant... :ange: (je l'ai :eldiablo: )

Posté(e)

bonjour,

pour la conso de l'A6 Avat TDI 180 quattro, je confirme la conso 7,6 l/100 sur 2000 kms sans ville et en respectant la legislation. C'est correct vu le poids de la bête.

En ville c'est 10/11 litres mini.

Le seul reproche de cette voiture est le caractère "rugueux" de la mécanique en 1 et 2 sur la boite manu 6 vitesse. Ma femme qui n'a pas l'habitude de la conduire nous remue comme de vulgaires tomates dans un cageot ....;

Sinon c'est extremement confortable.

Pour les couts d'entretien, c'est limpide. Normalement, chaque concession (la mienne valence) edite une brochure avec les couts forfait donc de mémoire :

vidange 15000 160 euros

entretien 30000 470 euros

entretien 60000 480 euros

courroie distribution avec pompe à eau = 1300 euros.

Je peux faire un scan si cela vous intéresse.

Rentre dans une concession audi et demande cette documentation.

Nico

Posté(e)

bonjour,

pour la conso de l'A6 Avat TDI 180 quattro, je confirme la conso 7,6 l/100 sur 2000 kms sans ville et en respectant la legislation. C'est correct vu le poids de la bête.

Le seul reproche de cette voiture est le caractère "rugueux" de la mécanique en 1 et 2 sur la boite manu 6 vitesse. Ma femme qui n'a pas l'habitude de la conduire nous remue comme de vulgaires tomates dans un cageot ....;

Pour les couts d'entretien, c'est limpide. Normalement, chaque concession (la mienne valence) edite une brochure avec les couts forfait donc de mémoire :

vidange 15000 160 euros

Nico

Attention, je n'ai pas le Quattro et je dépasse la législtation... Donc 7,5L=pas mal ;)

Quant à la boîte 6, Tiptro... quand tu nous tiens :ange: :ange: :ange:

Sut Tiptronic, on ne sent prèsque pas les vitesses, surtout les rapports inférieurs :bien:

Posté(e)

bonjour,

vidange 15000 160 euros

Nico

Oui ça serait l'idéal si tu mettais un scan, parce que je suis décidé sur le choix de ma prochaine voiture ... :bigthumbup:

Est-ce qu'on pourrait revenir sur l'achat en Allemagne/Danemark ?? Ca m'intéresse vraiment mais comme j'arrive pas à faire de recherche sur le forum... :colere:

Posté(e)

Pour le Danemark, franchement mystère... :Forum68:

Pour l'Allemagne, je te conseille le vivement :bien:

La mienne vient de là et était en état nickel :ange:

Rien de plus facil:

-tu choisis si possible un professionnel

-sur l'heure tu vas avec lui et ils ont l'habitude, il t'établit les plaques provisoires qui incluent une assurance temporaire de 15 jours à un mois; le tout pour entre 120 et 200 euros

-ensuite, tu rentres! T'as même pas besion de t'arrêter à la douane.

Tu n'as besoin que des documents de ventes établis à ton nom et les plaques provisoires allemandes pour exportation.

Autre chose, le certificat de conformité européenne doit être remis avec les documents de vente sinon tu vas te prendre la tête pour la légalisation française; et ça t'obligera à aller à un garage Audi pour obtenir ce fichu papier :bleble:

Attention, là-bas, ils préfèrent le liquide. C'est vrai que c'est dangereux mais personne n'a besoin de savoir que tu trimbales autant d'argent. En plus, si tu trouves LA voiture, c'est galère de faire un transfert Européen et je crois que c'est taxé à partir de 4000 euros (pas sûr <_< ), et ils ne te laisseront sûrement pas partir sans avoir le OK du côté de la banque= tu galères en attendant...

Quant au choix, sur www.mobile.de tu peux te donner le luxe de choisir couleur et options comme sur du neuf, tellement le choix est vaste... :ange:

Pour ma part, j'allais partir à l'aventure quand j'ai trouvé la belle sur place, je donc pas eu a y aller, mais je suis au courant de la burocratie car je m'étais bien informé avant ;)

Posté(e)

Il y a une région particulière où les prix sont intéressants par rapport à la France ?