Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

je suis récent acquéreur d'une S3 225ch de 2002 70000km depuis la semaine dernière et je suis sous le charme de cette voiture! evidemment en passant d'une 206 S16 à la S3 ca fait un choc!

cependant j'ai un petit souci sonore!

le train arrière (je pense) fait un bruit entre 60 et 80 km/h (avec une pointe à 70) genre comme un sifflement ou un bruit de roulement de pneu assez aigu.

Je ne sais pas d'ou ca peut venir: je suis chaussé en jantes RS4 18' pneus neufs.

J'ai remarqué que l'angle d'inclinaison des pneus arrières était plus prononcé que sur les pneus avant est ce normal? Est ce un bruit aérodynamique?

Je suis nouveau en matière d'AUDI donc je suis tout à l'écoute de vos précieux conseils!

Bonne route à tous

Posté(e)

Salut,

:bienvenue:

Non ce n'est pas normal, c'est un bruit continu ? Ca le fait juste à cette vitesse ?

Les pistes à explorer sont : Roulement de roue, plaquette de frein qui frote légerement sur le disque (étrier grippé ?).

A mon avis cela ne vient pas des pleuns car cela ferait un bruit sourd et grave, pas aigue.

Pour le carossage des roues arriéres, oui c'est normal si ce n'est pas trop prononcé. Si elle est rabaissée cela se voit plus.

Tom-S3

Posté(e)

Merci de ta réponse!

tout bien réfléchi le bruit ne ressemble pas à un bruit de plaquette de freins ou d'étrier trop usés mais bien un bruit plus sourd et ca le fait en continu . Il augmente en intensité entre 50 et 70 (pic) et redescend ensuite. Comme une fréquence de résonnance en d'autres termes!

Il n'y a pas de mouvements ressentis au volant comme un défaut d'équilibrage, juste un petit parallélisme à refaire (tire légèrement à droite) mais c ce bruit qui m'inquiète.

je suis amoureux des mécaniques bien huilées et c assez agacant sur nationale à 70!

voilà

merci pour vos futures réponses!

Posté(e)

:coucou: Beh si c'stait un roulement ca s'accentuerai avec la vitesse,pour en etre sur,releve les roues une par une et tu les fais tourner un coup sec et tu ecoute si il y a un bruit sourdc'st que tu as un roulement.

Sinon surement les pneus.

Posté(e)

merci Nicoooo je vais essayer ca

merci pour vos précisions, si je ne trouve pas de solutions j'irai faire un tour chez Audi j'ai pris une garantie de 12 mois.

ca fait quand mm bien chier cette histoire!

amusez vous bien!

Posté(e)

Pour moi, ce sont tes pneus!

(au vu des symptomes que tu donnes).

Quel est la marque de tes pneus???

Posté(e)

Merci de ta réponse!

tout bien réfléchi le bruit ne ressemble pas à un bruit de plaquette de freins ou d'étrier trop usés mais bien un bruit plus sourd et ca le fait en continu . Il augmente en intensité entre 50 et 70 (pic) et redescend ensuite. Comme une fréquence de résonnance en d'autres termes!

Il n'y a pas de mouvements ressentis au volant comme un défaut d'équilibrage, juste un petit parallélisme à refaire (tire légèrement à droite) mais c ce bruit qui m'inquiète.

je suis amoureux des mécaniques bien huilées et c assez agacant sur nationale à 70!

voilà

merci pour vos futures réponses!

Tout a fait le meme problème que toi,ronflement sourd de 60 à 80 puis diminue avec la vitesse <_<

Aprrès controle du train avant et essaie avec mon garagiste,les roulements ne seraient pas en cause,mais surement un bruit de pneu m'a t'il dit :( ( Pirelli P6000 à l'arrière usée à la corde,et DUNLOP SP Sport a l'avant en bon état,sur la bande de roulement mais constaté une légère déformatio, sur les flancs :( ) donc controle déjà tes pneus,si pas de déformation :coucou:

Posté(e)

Salut,

Alors si c'est un bruit sourd c'est soit roulement soit pneu, comme demandé plus haut, quelle parque de pneux et quelle usure (réguliére ou pas? ).

Tom-S3

Posté(e)

ok merci les gars pour vos nouvelles réponses!

ca rassure de se dire ke mon cas n'est pas isolé, je vais procéder à l'échange avec les pneus avants puis je vous tiens au courant.

merci de nouveau,

Posté(e)

Dès que tu as un p^roblème et que tu posts, il y a toujours quelqu'un qui a eu le soucis :P