Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, encore une histoire drôle qui m'arrive....

Hier je quitte tranquille l'hosto. Je m'arrête à un feu rouge, et je me dis "tiens, y'a un kéké pas loin" car y'a un bon gros bruit rauque d'échappement.

Je regarde, pas de voiture tunée en vue...

Le feu passe auv ert, et quand j'accélère ce bruit augmente. Je commence à avoir des doutes...

Je m'arrête sur un parking, je sors de la voiture et oh! surpruse, mon pot n'est plus au milieu de la sortie dans la valence, et y'a du bruit au niveau de l'avant de la roue arrière gauche.

Je m'accroupis derechef, et je constate que mon pot bouge bcp.

Au final, je vois que le dernier mètre de l'échappement (le pot chromé en lui-même plus le silencieux, donc 1m de ferraille au total) est désserti du "tuyau" de 10cm de diamètre qui arrive du moteur, donc y'a fuite de gaz avant le silencieux (d'ou le bruit).

Je vérifie que le pot tient bient (pas que j'aille le paumer sur la 4 voies...) et il l'est (une patte au niveau de la valence, et une au niveau de la jonction qui a laché.

Donc je téléphone à Audi Vannes, il me dis qu'à priori c'est pas trop grave, peut-être un soudure va suffire (ce qui est mon avis aussi.) Je précise que c'est le réceptionniste Audi, et non Volkswagen.

Qquittant Vannes pour retourner dans mon patelin, je téléphone à la concesse de mon bled, et le gars (réception Audi-VW ensemble) me dis "oh il va surement y avoir le pot à chagner".

Je précise qu'autour de mon bled on est 2 TT, et je pense que l'autre doit aller à Vannes....

D'ailleurs c'est pas pour rien que j'ai fait la distri à Rennes, quand on arrive et qu'on voit 2 TT sur leur pk concess, ca rassure.

Donc que pensez vous de ma situation ? a mon sens une soudure suffit, le pot est impec, pas rouillé (TT de fin 99 et quasi 100000km)

Mais la coness de mon bled est ocnnue pour "arnaquer" (clientèle papy oblige....) (genre le compresseur de clim est à 600€ à Rennes, et 1000 ici :bleble: )

Posté(e)

ba va à rennes tu monte ta belle chez toi pour acceder au pot pour voir ce qu'il en ai (si le pot pourra tenir) et hop ;)