Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Parfois quand il fait tres froid et que je me suis pas servi de ma voiture pendant 1 semaine, elle démarre en mode dégradé (turbo qui souffle a une pression minimale et plus de coup de pied au c..., j'ai l'impression de conduire un bon

vieux moteur atmo. Alors il me suffit de m'arreter et de redémarrer pour que tout rentre en ordre. On m'a dit que c'etait une sécurité pour éviter de casser le turbo

(j'ai une prépa ABT 250cv).

Je me demande si l'electronique ne pete pas un cable par grand froid (genre -10 degrés), car lorsqu'il fait 0 degrés ou plus ca ne me le fait jamais.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de problème ? Ca peut venir de quoi ?

Merci pour vos contributions

coucou.gif

Posté(e)

J'ai deja remarqué que voiture froide, ca pousse moins fort de toute facons tans qu'elle est froide ne jamais monter au dessus de 3000 tr/min.

Si tu es en mode dégradé ce n'est pas le fait de couper et de remettre le contact qui te l'enlevera, le vehicule se met en mode dégradé lorsqu'il detecte une erreur "permanente grave".

Fais un diag pour etre plus sure, si ta caisse c'est mis en mode dégradée se sera notifié par le diag.

Si tu es en RP, j'ai le diag VAG COM.

A+

Posté(e)
J'ai deja remarqué que voiture froide, ca pousse moins fort de toute facons tans qu'elle est froide ne jamais monter au dessus de 3000 tr/min.

Si tu es en mode dégradé ce n'est pas le fait de couper et de remettre le contact qui te l'enlevera, le vehicule se met en mode dégradé lorsqu'il detecte une erreur "permanente grave".

Fais un diag pour etre plus sure, si ta caisse c'est mis en mode dégradée se sera notifié par le diag.

A+

65874[/snapback]

combien ça coute le vag com et est ce qu on entrouve d occaz ca m interesse

merci coucou.gif

Posté(e)

A+

65874[/snapback]

Malheureusement je suis pas en RP... apparamment c'est pas le mode dégradé, peut etre une defaillance electronique due au froid ?

En tout cas merci quand meme pour le VAG bien.gif

Posté(e)
combien ça coute le vag com et est ce qu on entrouve d occaz ca m interesse

merci coucou.gif

66200[/snapback]

Oui, tu peut acheter une interfaçe d'occase, a partir de 200 euros, liçence incluse et serviçe aprés vente au top bien.gifbien.gif Perso, j'en suis super content , et c'est trés simple d'utilisation, méme pour quelqu'un qui connait peu l'electronique ou la mécanique cool.gif

http://www.vag.com.fr/download.htm

Posté(e)

oui j avais vu ça mais c est quoi la difference de l usb et l usb + can ? car celui la il y en a pas d occas

Posté(e)

Prend la version port serie, car la version usb du soft contient un driver qui emule ton port usb par un port serie.

Je te conseille version port serie avec le dernier soft qui peut gérer d'autre véhicule avec reseau CAN.

Posté(e)
oui j avais vu ça mais c est quoi la difference de l usb et l usb + can ? car celui la il y en a pas d occas

66387[/snapback]

Le USB + Can te permet de diagnostiquer les nouveaux modéles tel que New A3, Touran etc... pourvus du BUS CAN, chose que ne peut pas faire une interfaçe USB classique (qui elle, peut déja faire pas mal de modéles jusqu'a 2003).

Et comme le dit Samitrigui, prend la version Série, c'est moins compliqué a installer et ca marche sur les vieux portables qui n'ont pas l'USB. En plus ç'est moins cher ! (200 roros d'occaz l'interfaçe Hex Com ) biggthumpup.gif

Maintenant si tu est equipé d'un PC récent et que tu souhaite acquérir une New A3 ou autre plus tard, l'achat de l'interfaçe USB + Can, sera plus judicieux coucou.gif

Posté(e)

Normalement ma S3 dort toujours au garage, pas chauffé, mais il fait environ toujours + que 0 degrés... Par contre, je l'ai laissée samedi et dimanche dernier dehors par grand froid. En la rallumant, le ralenti n'était pas stable du tout.. il oscillait entre 600 et 1000 tours environ bongsmi.gif , pendant une minute environ. Ensuite plus rien, comme d'hab. dry.gif

Et en décembre je l'ai prise du garage, j'ai fait un petit trajet et je me suis dit "M.... le turbo a rendu l'ame mad.gif ... Bien que je ne tire jamais dans les tours à froid, la prépa ABT fait qu'on sent le couple qui vient quand meme assez bas.. et là.. rien.. Plus de turbo il me semblait!.. Bon, en la redémarrant après, tout était normal....

Bref! le froid apporte des comportements bizarres..! unsure.gif