Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, voila mon soucis.

J'ai une new A3 sline et j'ai voulu remplacer mes ampoules de veilleuses avant par des modeles à LED qui donnent plus un effet xenon.

Le soucis c'est que lorsque je les allumes, mon ordinateur de bord me met qu'il n'y a pas d'ampoules, comme si elles étaient claquées.

Je pense donc que le capteur de l'ordinateur de bord prend en compte la consommation de courant d'une ampoule classique et vu que les LED consomment moins, il pense qu'elles sont grillées.

Comment faire pour que ça marche avec des LED?????

Merci.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Pour contourner ce problème, il faut mettre une résistance dans le circuit électrique des veilleuses (l'odb prend en compte la résistance, pas la puissance).

Il me semble avoir lu un post qui parlait de ça mais je ne sais plus trop quand... Si tu fais une recherche, tu devrais trouver ton bonheur...

A+

Edit : Je viens de retrouver :

Bonjour,

une LED 12 Volts consomme de 10 à 25 milliampères (= 0,010 A) tandis qu'une veilleuse de 4 Watts consomme 0,33 A (soit 33 fois autant).

Pour l'ordinateur de votre voiture, une LED correspond à un circuit ouvert, donc un circuit défectueux.

Pour ne rien modifier au contrôle et que la LED fonctionne, il faut placer en parallèle sur chaque LED une résistance de 36 Ohms 5 watts (si vous ne trouvez qu'une 33 Ohms, cela fonctionne aussi).

Il s'agit de "aluminium resistor" qui se fixe par 2 vis (que l'on trouve chez les marchands de composants électroniques pour environ 0,5 € ).

[attachmentid=14071]

Ainsi, le courant consommé par l'ensemble LED + résistance sera équivalent à celui d'une ampoule et vous n'aurez plus l'apparition du défaut.

Il y a aussi la possibilité de faire supprimer ce contrôle, mais maintenant la majorité des garages demande 25 à 30 € pour brancher la valise électronique.

Bon travail et bonne route!

Modifié par GTV6_38
  • 3 semaines plus tard...