Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai bien l'intention de remplacer moi-même ma courroie de distribution sur mon A4 Avant B5 V6TDI 150 cv.

Je voudrai savoir s'il faut prévoir un outillage spécifique pour le démontage ou remontage ?

Aussi, s'il y a des astuces, des pièges à éviter ou autre et que ca peut me faire gagner du temps, ça m'intéresse aussi.

Peut-être que ces demandes ont déjà été formulées dans d'autres post, mais je n'ai pas trouvé ... :unsure:

Merci d'avance à tous et bonne route :rolleyes:

Posté(e)

Ben alors, personne pour me répondre ??? :(

++

Posté(e)

as tu déjà fait une courroie de distribution???

si oui, le v6 tdi, c'est pas de la rigolade, c'est même pas évidant

si tu veux des précisions

pour les outils, y a des outils spécifiques, commence par trouver 2 clés de 32 (pour le visco)

il te faut également du torx, btr, clé dynamo, arrache poulie, vas 5051(pour réglage de pompe), une pige de 6 mm, 2 cales d'arbres à cames, vide pour le vilebrequin, une grosse poignée de patience :bigsmile:

Posté(e)

:coucou:

Le changement d'une courroie de distribution ne s'improvise pas, une mauvaise position de la courroie peut entraîner de gros dégâts pour ton moteur.

Posté(e)

Merci pour les réponses, c'est sympa ;)

Donc, pour répondre à Mac Lane :

Oui j'ai déjà fait une courroie de distribution, mais pas encore sur une audi, d'où mon post ...

Je veux pas me trouver comme un ane devant mon moteur à ne pas savoir quoi faire parce qu'il me manque un outil ... Je serai un peu :colere:

Donc merci pour ces précisions.

A Seb6 :

Merci pour le tuyau, mais j'étais déjà au courant.

Mais tu as raison de le signaler, car ça peut ne pas être évident pour tout le monde.

:jap: Merci encore, et si d'autres personnes veulent ajouter des précisions, je prends avec plaisir :)

Bye !