Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou:

Depuis quelques jours j'ai un problème avec mon lève vitre electrique avant sur mon audi. Je m'explique : lorsque j'actionne le mécanisme, la vitre se lève mais arrivé en haut de la portière, elle ne se bloque pas mais redescend d'un 1/4 puis s'arrête.

Pour fermer complètement ma vitre, je suis donc obligé d'appuyer deux fois au lieu d'une : une fois pour la lever et une fois pour la bloquer quand elle est tout en haut. :(

Quelqu'un a -t-il déjà eu ce problème ?

Est-ce un problème de mémorisation de la hauteur du lève-vitre ? Si oui, quelqu'un aurait-il la manip pour la réinitialiser ?

Merci pour votre aide. :jap:

Posté(e)

Bonjour,

Ton problème ressemble au phénomène induit par l'antipincement des vitres électriques :

Pour éviter de se coincer les doigts, lorsque le moteur de la vitre rencontre un obstacle avant d'arriver en fin de course, il redescend, ...d'environ 1/4 sur certaines voitures, ou toute la vitres sur d'autre ( sur mon A4 B6, lorsque, lorsque je passe la main au travers et que la vitre bute, elle redescned d' 1/4,)

Regarde bien si ton joints n'est pas plier vers l'intérieur et que la vitre s'encastre bien dans la rainure, ou qu'il n'y a rien dans la rainure ( cailloux ou autres.....)

Posté(e)

:coucou:

Essaye de réinitialiser ton système de vitre.

Une fois la vitre en bas, reste appuyer sur le bouton de commande pendant quelques secondes,jusqu'a entendre un petit relais qui claque (tendre l'oreille).puis essaye de la remonter complètement en restant appuyé sur la commande lorsque la vitre est en haut(comme pour la descente)

On sait jamais ça peut venir de là! :unsure:

Posté(e)

exact faut que tu reinitialise, ce problème m'arrive souvent lorsque je débranche le moteur de la vitre.

pour ce faire je descend la vitre pour quelle soit a ras du joint(manuellement), puis je rebranche le moteur, tu actionne pour la faire descendre puis tu la remonte (par le bouton). Repete l'opération si ça ne fonctionne pas