Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis parti une semaine en vacances et j'avais laissé mon A3 ds mon garage ; par contre, je n'avais pas enlevé la façade de l'autoradio (Pioneer).

Mauvaise surprise qd je suis rentré, impossible ds un 1er tps d'ouvrir le véhicule même avec la clé ds la serrure, mais bon à force d'insister la centralisation s'est déverrouillée.

Ensuite, j'ai essayé de démarrer le véhicule, mais pas moyen => batterie à plat !!!

Pour info, le véhicule est neuf, il date de Décembre 2005 => 11 000 kms

Au garage, où j'ai acheté le véhicule, ils m'ont dit que je n'aurais pas dû laisser la façade de l'autoradio, mais bon le véhicule est resté immobilisé seulement une semaine et il est quasiment neuf !!!!

Dans un autre garage Audi, on m'a dit que même en enlevant la façade, ça aurait pu se produire, car l'autoradio n'est pas d'origine et il y a une histoire de fils + venant de l'autoradio et de la voiture qui consomment de la batterie !!!!

J'ai donc appelé Audi Assistance !!!

La batterie a été testée, rien d'anormal !!!

Avez-vous déjà eu ce genre de souci ?

A+

Samsat

Posté(e)

Salut,

J'avais comme toi une New A3 avec un autoradio pas d'origine ! Comme toi, ma batterie s'est complétement dechargée en une nuit. Ca a duré 4/5 fois comme ça et c'était totalement aléatoire .

Aprés changement de la batterie sous garantie par une plus puissante et 3 semaines de diagnostics approfondis ils ont enfin trouvé le probléme !

Il s'agit d'un logiciel a mettre a jour dans un calculateur pour que le systéme reconnaisse un autoradio autre que Audi, car le logiciel qui était installé a la base était prévu pour fonctionner avec un autoradio d'origine audi et rien d'autre !

C'est pour ça que ce logiciel suivant son délire pouvait faire vider la batterie en une nuit :biere:

Posté(e)

Ah ouais? Mon autoradio est un Pioneer donc pas d' origine, une fois j' ai oublié de l' éteindre une nuit et pourtant pas de décharge de batterie....Je ne sais pas si ce fameux logiciel a été mis à jour....

Posté(e)

Voilà, c'est ça d'acheter en Belgique... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Je plaisante c'est ma première titine avec radio d'origine...

Posté(e)

@Kissman : Ca ne conçerne que les New A3, pas de panique !!! :bigthumbup: :biere:

Posté(e)

Bonjour,

Je suis parti une semaine en vacances et j'avais laissé mon A3 ds mon garage ; par contre, je n'avais pas enlevé la façade de l'autoradio (Pioneer).

Mauvaise surprise qd je suis rentré, impossible ds un 1er tps d'ouvrir le véhicule même avec la clé ds la serrure, mais bon à force d'insister la centralisation s'est déverrouillée.

Ensuite, j'ai essayé de démarrer le véhicule, mais pas moyen => batterie à plat !!!

Au garage, où j'ai acheté le véhicule, ils m'ont dit que je n'aurais pas dû laisser la façade de l'autoradio, mais bon le véhicule est resté immobilisé seulement une semaine et il est quasiment neuf !!!!

Dans un autre garage Audi, on m'a dit que même en enlevant la façade, ça aurait pu se produire, car l'autoradio n'est pas d'origine et il y a une histoire de fils + venant de l'autoradio et de la voiture qui consomment de la batterie !!!!

A+

Samsat

J en parle il y a - de 4 jours elle 400 kms et elle s est déchargée 2 fois de suite regarde le post que j ai mis

dans les problemes rencontrés avec nos A3.

Posté(e)

J'ai les nerfs!

le depanneur arrive avec sa malette pour pouvoir la demarrer ( branchement sur la batterie )

coup de clé et elle demarre mais le voyant de l' ESP et celui de la direction assistée électromécanique

reste en permanence allumée.

il l'a monte sur le plateau et il remarque qu'elle s'est redéchargée.

Arrivée au concessionnaire,le responsable d'atelier me dit que c'est la batterie,je reviens 1h après et la il

me dit que c'etait la batterie qui s'etait déchargée pkoi "mystere et boule de gomme".

je repare avec toute heureux.

vendredi soir impecc

samedi tte la journée re impec sauf que le tps est excécrable depuis 3 jours.

ce matin ( dimanche ) je vais a mon garage pour faire mes emplettes et le comble,elle est morte ,

rebelote plus de son plus d'image elle me refait le coup de vendredi .

ALORS LA CA VA BARDE J' EN AI MARRE ET ILS VONT M'ENTENDRE PARLER!

J'oubliais je viens de faire seulement 400 bornes.

si quelqu'un a connu ce probleme qu'on se le partage et je crois que GILOUNICE a connu ceci auparavant

MERCI POUR VOS REPONSES.

voila lis ceci et je te tiendrais au courant je la recupere jeudi ou vendredi

Bonjour,

A+

Samsat

j oubliais j ai l autoradio d origine audi