Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Afin de vérifier le bon fonctionnement de mon débimètre (audi 80TDI de 92), je cherche la courbe voltage en fonction du régime moteur. voilà ce que j'ai comme valeur sur la mienne. Le relevé a été fait moteur chaud.

Merci par avance pour vos réponses.

Sylvain

Oups voilà les valeurs :

(tr/mn) Tension de sortie (v)

850 1,92

1500 2,55

2000 3

2500 3,27

3000 3,5

3500 3,7

4000 3,9

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Ma page Web

tu trouveras les valeurs sur ce topic concernant ton débitmètre à volet tu peu me contacter pour d'autre valeurs .

Les valeurs que tu annonces sont correctes progression continue. :bigthumbup:

tout va bien. :P

Quel est ton problème? :bien:

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

Merci,

J'ai l'impression qu'elle n'a pas tout à fait ses 90ch ! bon elle à 204000 kms.

Par ex si tu es en 5eme à sur un faut plat à 80 elle repart mais doucement je trouve.

D'une manière générale j'ai l'impression qu'elle est bridée.

Au VAG.com, pas de défaut mais ils n'ont fait qu'un contrôle statique (voiture à l'arrêt, moteur tournant).

Faut que je fasse des essais en dynamique pour voir (débit d'injection, pression turbo, débitmètre...).

A+

Invité buggy-seb
Posté(e)

Contrôle toutes tes durites vane EGR ,turbo, électrovane, il ya peu être une fuite même minime elle aura forcément une incidance sur le fonctionnement général.

Ton débimètre est réputé trés solide donc a mon avis ce n'est pas lui mais surement de ce côté qu'il faut chercher. Il y a queleque temps en cherchant une panne de trou a l'accélération j'ai changé une durite du turbo et une sur l'électrovanne et miracle mon vieux break a retrouvé sa jeunesse et il a arrêté de fumer.

Assez souvant on incrimine le débimètre et ce n'est pas lui :bien: ;)

Posté(e)

Salut,

J'ai déjà regardé et vérifié et changé les durites de l'EGR (que j'ai déconnecté), de régulation turbo...j'ai aussi changé la N75.

Il y a eu un léger mieux mais je trouve que c'est pas encore ça.

Je regardé sur le net mais je n'ai pas trouvé d'info très précise du style 0 à 100 kms/h, 80 à 120 kms en 5 et en 4...(mesures en étant lancé ou vitesse stabilisée puis accélération ?)

As-tu fait ces tests sur la tienne (d'après ce que j'ai compris, tu as la même que la mienne en break) ? Si c'était le cas se serait sympa de les communiquer.

Cordialement. Sylvain

A+

<_<

Invité buggy-seb
Posté(e)

As tu démonté ta vane EGR car si elle est encrassée ton problème perciste.

Je ne connais pas les temps en reprise mais ce n' est un foudre de guerre 90cv seulement.

De plus elle a 270 milles je ne compte pas la mattraquer. Amméliorer ces performance vers celles de l'origine et la faire durer est mon seule bute.

Posté(e) (modifié)

C'est clair que c'est pas spécialement nerveux comme voiture , je suis passé d'une golf 2 90CV essence à la 80TDI en break qui fait aussi 90CV et 1300kgs à vide , mais je trouve que ça ressemble plus à des poneys :bigsmile: .

Je ne connais pas non plus les temps de reprise mais c'est pas fulgurant . Quand je veux m'amuser je pique la golf 2 GTD de ma femme qui elle fait 70 cv (la golf , pas ma femme :bigsmile: ) et qui malgré ses quasiments 400000 kms se montre plus nerveuse que la 80 .

Vérifie bien tes durites , une durite percée et tu perds des chevaux en route , je suis passé par là et depuis le remplacement de certaines durites ça va mieux .

Modifié par Jrom
Posté(e)

Ok,

En fait j'ai eu il y a qqes temps une 80 TD de 80 ch (moteur 1,6 injection indirecte).

Je la trouvais presque plus dynamique que la TDI!

Elle faisait 10cv mais surtout 200 kgs de moins. Ceci doit expliquer cela.

Je vais recontrôler les durites turbo et regarder l'échangeur air (mon EGR a déjà été nettoyé à 150 000 kms).

Merci pour vos avis, mais c'est quand même une voiture qui vieilli super bien dans le temps, même son insonorisation un peu limite traduit ses 14 ans (par rapport aux voitures de cette gamme d’aujourd’hui). Mais bon on ne peut pas tout avoir.

A+

Sylvain.

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

b]

En fait j'ai eu il y a qqes temps une 80 TD de 80 ch (moteur 1,6 injection indirecte).

Je la trouvais presque plus dynamique que la TDI!

Elle faisait 10cv mais surtout 200 kgs de moins. Ceci doit expliquer cela. [/b]

J'ai également un 1.9 TD de 75 CV que j'utilise tous les jours en ce moment car je fais les roulements du break mais elle est largement moins fougeuse que le break malgrés ses 145 milles d'origine et même pour faire un dépassement je trouve que les 15 cv de différence manque largement.

A mon avis il te reste encore quelques points a vérifier pour retrouver la pêche d'origine fait bien le tour de tout tu vas surement trouver. :bien:

Pour çà consommation elle largement dans le temps actuelle car les constructeur français arrive a peine au même résultat avec du retard. Regarde la finition dans le moteur sans citer de marque tu touches pas et tu démontes pas car tu as peur de casser. :hot: :hot: :hot:

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

Salut

J'ai pu faire quelques tests : en 4eme (sur le plat et en accélérant à fond à partir de 60 km/h) ça me donne un 80 à 120 en 12.8 s et en 15,8 s en 5eme. Vous en pensez quoi ?

Je vais compléter ces relevés ce week-end.

A+

<_<

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut

Je vais compléter ces relevés ce week-end.

A+

<_<

Alors :exclamation: çà donne quoi??? :bien:

Posté(e)

Bonjour,

J'ai pu compléter les tests fait précédements sur ma vénérable 80TDI affichant 207000 kms:

Voilà ce que ça donne:

0 à 100 km/h : 14,5 s

80 à 120 en 4eme : 12.8 s

80 à 120 en 5eme : 15,8 s

Merci d'avance pour vos réponses

Sylvain

Posté(e)

Salut,

Voilà les temps pris par le Moniteur automobile Salon 95

400m DA 19.4 s

1000m DA 35.8 s

Reprises à 40k/mh en 4e et 5e

400m 20.4s/22.5s

1000m 37.8s/41.7s

L'article confirme les performances: "Le poids élevé étouffe la bonne volonté du moteur et les performances de la TDI ne valent guère mieux que celles de certaines Diesel atmosphériques du segment..."

Voilà j'espère que ça pourra t'aider. :bigthumbup:

Posté(e)

Merci pour ces infos,

Dommage qu'il n'ait pas mis les reprises de 80 à 120 en 4 et en 5, c'est plus facile à faire.

Je vais tester ça.

Donc tu te mets en 4eme (ou en 5) à 40kms/h et tu mesures le temps qui c'est écoulé pour faire 400 m,

C'est bien ça ?

A+

Posté(e)

Oui je sais c'est pas le plus facile. Pour les reprises c'est bien ça, il faut chronométrer le temps pour faire 400M en partant de 40km/h et en accelérant à fond.