Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous,

j'ai acheté un filtre en forme de cône pour remplacer la boite à air d'origine...histoire de faire un ptit bruit sport :P

est ce que quelqu'un en a déjà mis une dans son audi a3 moteur essence???

faut il modifier ou régler quelque chose après l'avoir plaçée???vu que l'admission sera juste à côté du débit mètre...

merci aux connaisseurs pour m'éclairer la dessus...

ced

Posté(e)

Je ne peux pas t'aider mais moi je préfèrerais l'efficacité au détriment du bruit.

Je cherche plutôt une admission dynamique à mettre sur mon 1.8T150 sachant que j'ai une reprog, quel modèle me proposez-vous ?

Merci d'avance

Posté(e)

Salut

ced14:

Fais attention que ton cone filtre bien,ça pourrait te couter un débimètre par la suite.

sinon je pense qu'il n'y a pas de reglage a prevoir.

Nicburge:

Comme admission dynamique je crois que la boite Bmc carbone est bien placée.

Si ça t'interesse j'en revend une.

:coucou:

Posté(e)

ok merci groovy...je vais bien me renseigner pour la filtration :)

Posté(e)

Nicburge:

Comme admission dynamique je crois que la boite Bmc carbone est bien placée.

Si ça t'interesse j'en revend une.

:coucou:

Ca sert vraiment à quelque chose à part à faire du bruit?

La prépa oettinger que j'envisage comprend un BMC CDA, mais j'ai envie de pas leur laisser monter, je crains que ca fasse un boucan d'enfer sans faire gagner le moindre cheval ou Nm...

Je me dis qu'ils comptent sur l'effet psychologique du son plus 'sport' pour augmenter l'effet perçu de la prépa.

Posté(e)

le bruit n'est pas si énorme que ca, et tout le monde se fait berner par les BMC CDA, ca n'apporte pas grand chose à part t'exploser ton débitmètre avant l'heure...

Beaucoup de personnes en on fait l'expérience, ils finissent tous par reprendre un filtre rectangulaire pour remplacer d'ancien, mais des modèles comme les Greens.

Posté(e)

Ca sert vraiment à quelque chose à part à faire du bruit?

La prépa oettinger que j'envisage comprend un BMC CDA, mais j'ai envie de pas leur laisser monter, je crains que ca fasse un boucan d'enfer sans faire gagner le moindre cheval ou Nm...

Je me dis qu'ils comptent sur l'effet psychologique du son plus 'sport' pour augmenter l'effet perçu de la prépa.

Je crois que tu confonds é choses différentes :admission dynamique et admission directe :bigsmile:

La dynamique est chargée de choper de l'air froid par une écope ou un tube dans le capot ou les pare-chocs et permet une amélioration de puissance et l'admission direct (typiquement les cônes genre GREEN) qui ne font que du bruit et prenne de l'air chaud dans le compartiment moteur (très très mauvais pour les perfs).

Posté(e)

:bigsmile:

La dynamique est chargée de choper de l'air froid par une écope ou un tube dans le capot ou les pare-chocs et permet une amélioration de puissance

Excuse ma question, mais j'ai ouvert mon capot (1.8l AGN/8L1 125cv) et il m'a semble que sur mon admission, il y a un tuyau qui prends de l'air frais a l'exterieur du compartiment moteur, en passant au dessus de la roue avant gauche. Je ne pense pas que ma voiture aie ete preparee a mon insu, je le saurait... Alors, toutes les A3 disposeraient elle par defaut d'une admission dynamique ? ou alors le systeme par defaut admet de l'air frais au dessus de la roue, mais sans jouer sur la compression aerodynamique d'une vraie ecope ?

Peux tu m'eclairer un peu ?

Merci

Posté(e)

Excuse ma question, mais j'ai ouvert mon capot (1.8l AGN/8L1 125cv) et il m'a semble que sur mon admission, il y a un tuyau qui prends de l'air frais a l'exterieur du compartiment moteur, en passant au dessus de la roue avant gauche. Je ne pense pas que ma voiture aie ete preparee a mon insu, je le saurait... Alors, toutes les A3 disposeraient elle par defaut d'une admission dynamique ? ou alors le systeme par defaut admet de l'air frais au dessus de la roue, mais sans jouer sur la compression aerodynamique d'une vraie ecope ?

Peux tu m'eclairer un peu ?

Merci

C'est l'idée oui

Mais une optimisation permet un accroissement du débit d'air entrant et si possible à même le capot pour qu'ils soit le plus frais possible. C'est aussi pour ça que les gaines d'optimisation sont plus calorifugées tout comme les boites à air BMC qui outre un etechnique je ne connais pas sont souvent en carbone et qui donc isole l'air qui passe au travers du compartiment moteur chaud.

Posté(e)

si c 'est comme sur mon ancien vehicule ( une cc) le filtre à air chope de l air dans l aile gauche de ton vehicule qui est forcement moi chaud et risque moin d etre polue par des feuilles , de la poussieres, graviés ou d autres cochonneries comme ca ! Par contre en ce qui concerne une BMC le carbone isole l air de la chaleur mais ne sert strictement a rien si tu ne prend pas de l air en directe sur l exterieur ! y en a qui demonte un feu antibrouillard pour y faire passer leur gaine et ainsi etre en prise directe d air et du coup des meilleurs perf ! le probleme est que tu chopes plein de cochonerie comme ca et po bon pour le moteur et debimetre!!!