Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

dans le cadre de l'achat de l'A4 (B7) je m'interroge sur les differences entre ces 2 options.

Je suis parti plutot sur une ambition luxe et voici les 2 options dispos :

---------------------------------------------------------------

1- Châssis sport avec amortissement plus ferme, suspensions renforcées et surbaissée de 20 mm => 330 euros

2- Châssis sport S line avec réglage plus dynamique des ressorts et des amortisseurs, surbaissé de 20 mm => 630 euros

Je suis autant interresse par le look plus sport (chassis plus bas) que par la meilleure precision du chassis (amort/suspens. plus ferme), meme avec degradation du confort.

Quand je lis ce descriptif (present sur le site web audi-france comme sur les docs papier), j'ai du mal a voir la difference.

Je comprends que l'abaissement du chassis est le meme : 2cm...?

pour le reste...???

Connaissez vous precisemment les differences entre les 2 options?

Merci pour votre aide.

Fredok

Posté(e)
Bonjour,

dans le cadre de l'achat de l'A4 (B7) je m'interroge sur les differences entre ces 2 options.

Je suis parti plutot sur une ambition luxe et voici les 2 options dispos :

1- Châssis sport avec amortissement plus ferme, suspensions renforcées et surbaissée de 20 mm => 330 euros

2- Châssis sport S line avec réglage plus dynamique des ressorts et des amortisseurs, surbaissé de 20 mm => 630 euros

Je suis autant interresse par le look plus sport (chassis plus bas) que par la meilleure precision du chassis (amort/suspens. plus ferme), meme avec degradation du confort.

Quand je lis ce descriptif (present sur le site web audi-france comme sur les docs papier), j'ai du mal a voir la difference.

Je comprends que l'abaissement du chassis est le meme : 2cm...?

pour le reste...???

Connaissez vous precisemment les differences entre les 2 options?

Merci pour votre aide.

Fredok

57969[/snapback]

Salut j'en ai commandé une aussi;

comme toi j'ai hesité et j'ai pris le chassis sport à 330€.

Aujourd'hui je roule en Seat Leon Sport avec chassis rabaissé et avec réglage plus dynamique des ressorts et des amortisseurs, ce qui correspondrait à l'option chassis S Line et je t'avoue que c'est un peu dure, trop dure surtout quand tu fais bcp de route. L'option a 330€ me semblait meilleure.

Sinon voici ce que j'ai commandé:

Audi A4 2.0 TDI Ambition Luxe

Couleur Gris Dauphin F5

Alarme Antivol 7AL

Application de bois de bouleau veiné gris 5TZ

Boîte à gant réfrigérée 1W1

Châssis sport 1BE

Désactivation airbag + Isofix PID

GPS Plus + changeur 6CD PNC/7A2

Jantes en aluminium coulé 5 branches parallèles 235 /45 R17 PRJ

Pack Coffre pour berline PKH

Pack Rangement QE1

Bose Sound System 8RY

Rétro extérieurs dégivrants, escamotables + buses chauffantes 6XE

Sellerie cuir Volterra N0K

Sièges avant chauffants PSV

Sièges avant sport PS1

Suppression totale d'identification 2Z0

préparation téléphone dans acoudoir central avant PT5

Volant airbag sport 3 branches multifonctionsen cuir 1XW

Arrivée prévue début avril 2005 alors que je l'ai commandé mi décembre. L'attente est longue mais je pense qu'elle en vaut la peine.

A+

Posté(e)

Salut Fredock,

Le chassis sport est ferme !

Le chassis sport S-LINE est très ferme (limite tape cul)

J'ai eu les 2, je préfère le chassis sport !

Voila coucou.gif

Posté(e)
Salut Fredock,

Le chassis sport est ferme !

Le chassis sport S-LINE est très ferme (limite tape cul)

J'ai eu les 2, je préfère le chassis sport !

Voila  coucou.gif

58314[/snapback]

J'ai pas essayé le chassis S line mais d'apres les dires suis d'accord avec toi

Posté(e)

Oh la ça va pas les gars, le chassis sLine est quand même pas Tape cul, faut pas exagérer tongue.gif

La seule différence entre le s-Line et le chassis sport est le tarage des combiné ressort amortisseurs qui sont un peu plus dure bien.gif

ça n'apporte quelque chose que si tu as de grosses roues (18 pouces), sinon c'est de toute manière le pneu qui va se déformé pour encaisser les contraintes. Maintenant ma femme as choisi ça sur l'A4 en combinaison avec des sièges récaro, c'est clair que c'est très typé sportif mais c'est pas tape cul! Mais ça tient mieux le pavé que ma TT bien.gif

Voila,...

exclamation.gif Pour ceux qui achètent leurs voitures en Allemagne, les sLine non pas le chassis Quattro Gmbh mais le chassis sport, seul les s-Line Plus ont droit au traitement Quattro Gmbh ange.gif

Posté(e)
Oh la ça va pas les gars, le chassis sLine est quand même pas Tape cul, faut pas exagérer  tongue.gif

La seule différence entre le s-Line et le chassis sport est le tarage des combiné ressort amortisseurs qui sont un peu plus dure  bien.gif

ça n'apporte quelque chose que si tu as de grosses roues (18 pouces), sinon c'est de toute manière le pneu qui va se déformé pour encaisser les contraintes. Maintenant ma femme as choisi ça sur l'A4 en combinaison avec des sièges récaro, c'est clair que c'est très typé sportif mais c'est pas tape cul! Mais ça tient mieux le pavé que ma TT  bien.gif

Voila,...

exclamation.gif  Pour ceux qui achètent leurs voitures en Allemagne, les sLine non pas le chassis Quattro Gmbh mais le chassis sport, seul les s-Line Plus ont droit au traitement Quattro Gmbh  ange.gif

58354[/snapback]

Ok, effectivement je prends les jantes 18 pouces avec.

La comparaison avec le TT m'interresse puisque c'est mon vehicule actuel.

TTQ coupe 225.

Tu as l'air de dire que ca tient mieux que le TT, tu peux expliciter?

Meme si a priori tu as un TTR qui doit etre plus "souple" en amortissement que le coupe ca m'interresse d'avoir ton avis en comparaison.

On sent vraiment bien la route en TT mais ca me plait. J'imagine que le chassis S-line est malgre tout plus filtrant?

merci.

Fredok

Posté(e)
J'imagine que le chassis S-line est malgre tout plus filtrant?

58829[/snapback]

je ne dirais pas ca. C'est vraiment ferme et à mon avis - subjectif - plus dur qu'un TT, faut aimer.

Pour ceux qui achètent leurs voitures en Allemagne, les sLine non pas le chassis Quattro Gmbh mais le chassis sport, seul les s-Line Plus ont droit au traitement Quattro Gmbh

dépend de l'année modèle, c'est seulement le cas des dernières je crois.

Posté(e)
Ok, effectivement je prends les jantes 18 pouces avec.

La comparaison avec le TT m'interresse puisque c'est mon vehicule actuel.

TTQ coupe 225.

Tu as l'air de dire que ca tient mieux que le TT, tu peux expliciter?

Meme si a priori tu as un TTR qui doit etre plus "souple" en amortissement que le coupe ca m'interresse d'avoir ton avis en comparaison.

On sent vraiment bien la route en TT mais ca me plait. J'imagine que le chassis S-line est malgre tout plus filtrant?

merci.

Fredok

58829[/snapback]

C'est globlement plus sport qu'un TT mais je trouve cela plus confortable, c'est assez difficile à expliquer biggthumpup.gif

Petit bemol, mon TT est en 17 pouces, j'ai essayer un TT sline et c'est à peu près équivalent à ce que tu ressent dans une A4 sLine, mais de toute manière c'est plus raide qu'un TT normal. Mais je le répète c'est pas inconfortable du tout, ça donne même un sentiment de sécurité...

Pour le comportement général, ben c'est pas compliqué ou je passe limite à 80 avec la TT, je passe à 100 avec l'A4, c'est surprenant mais c'est comme ça. diablotin.gif Mais bon ça n'accélèrent pas non plus comme une TT donc au finale tu vas plus vite en TT mais l'avantage tenue de route est de loin pour l'A4.

Posté(e)
c'est surprenant mais c'est comme ça. diablotin.gif 

Bah non.. je trouve pas que c'est surprenant dans la mesure ou les voies sont plus larges, les masses et transfert de celles-ci sont mieux reparties .. c'est somme toute logique en fait ....

La TT a pour elle par contre une vivacite plus importante ainsi qu'une "reactivite" qui n'en est pas moins super. a l'A4 - au final.. le TT sera devant...

(Dans le meme esprit.... la tenue de route et le passage en courbe est super. pour l'A6 par rapport a l'A4 a config. equivalente .. - c'est pas aussi flagrant mais on le sent quand meme ...)

Titi10000

Posté(e)
La TT a pour elle par contre une vivacite plus importante ainsi qu'une "reactivite" qui n'en est pas moins super. a l'A4 - au final.. le TT sera devant...

Titi10000

58947[/snapback]

Bah ca depend du moteur sous le capot de l'A4 en question quand meme non ? rolleyes.gif