Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Mon A4 TDi 90 à 266000 Km et chez Audi on m'a conseillé de nettoyer le circuit d'admission pour le vider des vapeurs d'huile qui s'y sont accumulées.

Je n'ai pas envie de payer 2 heure de M.O. pour une opération qui m'a l'air à ma portée.

Quelqu'un a-t-il déja fait ça lui même et avec quels produits dégraisser l'échangeur Air/Air sans risque pour le moteur ?

Une fois remonté, je ne voudrais pas que les vapeurs du dégraissant perturbent la carburation.

Merci de vos conseils.

Posté(e)

trichlore, essence, n'importe quel degressant. L'important c'est de bien laisser secher pour que tous les residue du produit de nettoyage disparaissent c'est tout.

Puis bon, l'utilité d'une telle intervention.... vaut mieux nettoyer la tubulure d'admission et la vanne EGR. Il y aura tjs un lger film d'huile dans la tubulure d'admission

Posté(e) (modifié)

Merci pour ces infos, j'ai déja nettoyer la vanne EGR avant de la condannée définitivement.

Je vais regarder la tubulure d'admission.

Mon problème est que j'ai des suintement d'huile provenant de la vanne EGR qui s'accumulent sur la tôle pare-chaleur au dessus du turbo et que j'aimerai bien me débarasser de ces suintements....

Ces suintements sont-ils courants ?

Merci.

Modifié par Fredbbs