Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'adore la phrase qui va faire vendre à coup sur le produit :

"Retrouvez désormais le son typique des voitures du film 'Fast & Furious' sur votre Tdi !"

Mort de rire biggrin.gif

Posté(e)

c clair !!! reste plus qu'a la peindre en verte et rjouter les flammes sur le coté des portes!! diablotin.gif

Posté(e)

mis a part le pschhhttttt qu'elle fait dry.gif est-ce vraiment utile sad.gif je sais que sur les grosses prepa , on la change , donc sad.gifdiablotin.gif

Posté(e)

Sur un TDI, pas de papillon donc AUCUN interet d'avoir une dump valve.

Cela ne sert à rien de plus que faire Pshiiiiiiit. bigsmile.gif

Posté(e)

c'est ce que je pensais dry.gif et comme je veux pas le pssccchhhtttttt bleble.gif c'est rêglé biggthumpup.gif

Posté(e)

Je pense qu'il y des investissements plus utiles que ça sur un TDI biggthumpup.gif

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Vraiment pour ceux que cela intéresse...le Psch...

Nos amis anglais se sont penchés sur le système de blow-off valve pour Tdi...

C'est Forge Motorsport qui fait cela, pour moi, y a donc un intéret à un certain niveau, sinon, ils le feraient pas...

www.forgemotorsport.co.uk

Bonne visite... :coucou:

Posté(e)

Les fabricants font ce que demande le marché….. :P

Même si c’est débile ! :bigsmile:

L’intérêt étant pour eux de gagner des sous ! :bigthumbup:

Chez Forge leurs commentaires sont assez éloquents :

Pour les essences, il est clairement noté que la dump valve permet d’augmenter les temps de réponse du turbo et da maintenir une pression plus élevée. :bien:

Pour les diesels, il expliquent que c’est une dump valve identique à un moteur essence, qui est piloté par un petit boîtier électronique, que les tuyaux sont en silicone haute température……bla bla bla mais ils ne disent jamais qu’il y a une amélioration quelconque en l’utilisant.

L’intérêt de la dump valve est de dépressuriser le conduit entre le turbo et le papillon de gaz sur les phases transitoires quand le papillon est fermé (lors du changement de vitesse par exemple).

Tu accélères, le papillon des gaz est ouvert en grand, le turbo monte en pression.

Au passage de vitesse, tu relâches l’accélérateur (le papillon se ferme) et le turbo essaye de pousser l’air dans un conduit fermé donc ça le ralenti et il perd de la vitesse de rotation.

Quand tu remets les gaz, la pression turbo est un peu plus basse, le temps que le turbo se relance, tu perds donc un peu de temps de réponse.

Avec la dump valve, à la fermeture du papillon des gaz, la pression monte dans le conduit, la valve décharge la pression à l’extérieur afin d’éviter de ralentir le turbo, quand tu remets les gaz, le turbo est encore à un régime de rotation optimal et la reprise est meilleure.

Léger détail : sur un TDI, il n’y a pas de papillon…… :bigsmile: :biere:

Sur le TDI, suivant le moment où le boîtier déclanche l’ouverture de la valve, il se peut même que cela occasionne une petite perte de puissance à mon avis…. <_<

Mais tout ceci n’est que ma vision des choses, je ne suis pas ingénieur motoriste…. ;)

Chacun fait comme il l’entend. :jap: