Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bon ben demain, nouveau post ....dès que j'ai la bestiole entre les mains ...petit CR je suppose ? ;-)

j'ai bien 250 kms à faire demain en plus ....je sais pas si je vais bien dormir ....j'ai le pied droite qui tape ...comme les lapins qui sont content ....comme dans Bambi en fait ....

Posté(e)

amuse toi bien , profite de chaque seconde bien.gif , et après, tu nous racontes, prends des notes, s'il le faut biggthumpup.gif

Posté(e)
Merci LLP, tant que j'ai pas des sapins allemands bourrés au génépi qui se jettent sous mes roues ....eut ma dose pour le restant de mes jours .... happy.gif

pouir tous les possesseurs du V6 TDI de ce post, j'ai des pièces/organes à surveiller en priorité ? je fais la révision dans 1000 kms, celle des 75K...

j'ai cru lire que certains avaient fait faire un 'check-up', c'est une prestation particulière/officielle d'audi ?

456583[/snapback]

Bonjour,

Pour la révision, cela dépend si la voitures est en entretien longlife ou classique.

Quoi qu'il en soit, comme pour toute nouvelle acquisition d'occasion, je pense qu'il vaut mieu faire une vidange même si l'échéance n'est pas atteinte avec changement des filtres à huile et gazole ( le style de conduite de deux personne n'est pas le même et cela ne fera que du bien à la mécanique et le gazole allemand n'est pas le même que le notre je croit d'ou l'interet de changer le filtre)

Je te conseillerai aussi de remplacer le filtre à air et celui d'habitacle ( entre 40 et 50euros les deux en centre autos )ainsi que le tamis qui se trouve dans le conduit d'admission d'air au dessus de la boite à air : réf : 8E0 129 054 prix 5.16euros HT car il à tendance à s'obstruer avec les kilomètres.

Remplace les essuies glaces avant et arrière ( kit areo tant qu'à faire!! si tu veu commencer les modifs!)

Vérifie l'état de tes plaquettes de freins avant et arrière par démontage de chaque roue ( normalemnt à l'avant elles arrive à échéance ou le changement à déjà eut lieu, à voir), l'état d'usure de tes pneumatiques, la pression de ces derniers...

Enlève le cache plastique du moteur et inspecte bien les durites qui sont au niveu des injecteurs. Si elles suintes du gazole, n'hésite pas à les changer.

Pour faire un check sur la voiture, va chez audi pour qu'il te passe la voiture au VAG-COM, afin de voir si tout est OK et demande leur de t'activer la fermeture auto des portes en roulant qui ne doit pas l'être. ( très pratique à mon gôut)

Enfin si tu veu vraiement être perfectionniste, changement du liquide de freins et de refroidissement.

Posté(e)
changement des filtres à huile et gazole ( le style de conduite de deux personne n'est pas le même et cela ne fera que du bien à la mécanique et le gazole allemand n'est pas le même que le notre je croit d'ou l'interet de changer le filtre)

Je te conseillerai aussi de remplacer le filtre à air et celui d'habitacle  ( entre 40 et 50euros les deux en centre autos )ainsi que le tamis qui se trouve dans le conduit d'admission d'air au dessus de la boite à air : réf : 8E0 129 054 prix 5.16euros HT car il à tendance à s'obstruer avec les kilomètres.

Remplace les essuies glaces avant et arrière ( kit areo tant qu'à faire!! si tu veu commencer les modifs!)

Vérifie l'état de tes plaquettes de freins avant et arrière par démontage de chaque roue  ( normalemnt à l'avant elles arrive à échéance ou le changement à déjà eut lieu, à voir), l'état d'usure de tes pneumatiques, la pression de ces derniers...

Enlève le cache plastique du moteur et inspecte bien les durites qui sont au niveu des injecteurs. Si elles suintes du gazole, n'hésite pas à les changer.

Pour faire un check sur la voiture, va chez audi pour qu'il te passe la voiture au VAG-COM, afin de voir si tout est OK et demande leur de t'activer la fermeture auto des portes en roulant qui ne doit pas l'être. ( très pratique à mon gôut)

Enfin si tu veu vraiement être perfectionniste, changement du liquide de freins  et de refroidissement.

Très pro comme conseils bien.gif .

J'ai l'impression d'écouter mon chef d'atelier (pas celui d'Audi bleble.gif , mais mon personnel) lorsque j'ai achété mon Audi de 1992.

Gasy

Posté(e)

Salut et bienvenue chez les A4istes à moteur et couleur d'homme hot.gif

Je confirme que ta couleur est bien bleu Denim "remplacée" par le Bleu Ile Maurice ("" car pas tout à fait la même couleur). Le bleu Ming comme dit par Gasy est très sombre et nacré. Pour bien voir la différence :

Mon ancienne A6 avant Bleu Ming :

user posted image

Mon actuelle A4 Avant Bleu Ile Maurice :

user posted image

Posté(e)

coucou.gif Taz diablotin.gif

Alors ... elle est si bien que ça ton A4 ??

Tellement bien que tu n'a même pas eu le temps de poster un tout petit CR ni tof ??

tongue.gif On tecomprend va !! profite ! bigsmile.gif

Posté(e)
coucou.gif Taz  diablotin.gif

Alors ... elle est si bien que ça ton A4 ??

Tellement bien que tu n'a même pas eu le temps de poster un tout petit CR ni tof ??

tongue.gif On tecomprend va !! profite !  bigsmile.gif

458961[/snapback]

CR à venir ....un peu charette en ce moment ...mais en tout cas pour reprendre le titre du poste : un gamin HEUREUX de plus sur terre !

moteur V6 : fouyayayé !

Quattro : bluffant et ... fouyayayayayé !!!!

Finition : ben fouyayayé aussi hein ! ;-)

je vous ferais le CR de l'essai en montagne : un régal !

bonne journée à tous ...