Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]nouveau ici, presentation et question !

yoda1000

Messages recommandés

coucou.gif salut a tous,

bon pour mon 1er post je vais me presenter vite fait (ca se fait il parait hot.gif )

-24 ans (plus que pour quelques jours...)

-passioné de sport meca (facile ca....)

-bosse (en tout cas j'essaye rolleyes.gif ) dans un bureau d'etude meca

-je fait pas mal de piste avec mon 1000 gsx-r k3 (en fait ...que de la piste...)

en gros voila ...

et biensur ...je compte m'acheter une S3 cette année 2006 (6 mois que je travaille ma fiancée au corps pour avoir son accord diablotin.gif )

je m'y prend pas mal en avance car en fait j'attend la fin de l'été pour denicher ma promise ....

en gros ma premiere question ..car j'ai beau chercher , je ne trouve pas ....

quels sont les tarifs pour les revisions chez audi pour un S3 ?

j'imagine que c'est tous les 15 000 kms avec un service intermediaire et un service complet ?

si quelqu'un avait un historique ca m'aiderais bien .....

j'aimerais comparé avec mon actuel TDI 130 ....car je fait quand meme 45 000 kms a l'année ...donc pour moi c'est important de connaitre le prix de ces revisions sad.gif (meme si le S3 ne sera pas utilisé autant...)

et eventuellement si quelqu'un a des video embarqué de S3 sur circuit ...je serais interessé ..car je n'ai AUCUNE idée de la puissance de la voiture ....???

a moins que l'un d'entre vous fasse des sorties piste sur le circuit de Ledenon a coté de nimes et qui me propose de venir avec lui en tant que passager biggthumpup.gif (comment ca je reve? biere.gif )

merci bien

a+

coucou

pour les tarifs ben ca depend beaucoup des concessions...

la pour la 60000 j'ai paye environ 500 EUR (avec qq bricoles en plus de la revision) et ca fait partie des grosses revision, je pense au'ensuite la tres grosse c'est 120000

et effectivement service intermediare a 15000 et "gros" service a 30000

pour ledenon, a une epoque il y avait au moins une S3 et un TT qui tournait et aui passait aussi sur AP

Aujourd'hui je ne sais plus, va voir en section piste..... mais je ne pense pas que ce soit un probleme de se faire emmener en passager...

voila en gros....

pour le reste des tarifs, de plus en plus de concession ont un catalogue de forfaits dans lesquels tu trouveras tous les tarifs aue tu veux (a part peut-etre ceux des revision mais ils sont forfaitaires aussi si le catalogue existe)

bienvenue.gif , pour le prix des révisions si tu as un livret de ta concession, c'est la catégorie 7, soit la plus chere en essence.

J'avais comparé à l'époque et une révision classique sur S3 coutait même moins cher que sur un TDI; bon après il y'a des trucs qui coutent cher: haldex, bougies, distribution... sad.gif

bienvenue.gif

Tu as bien raison de te préoccuper du coût d'utilisation avant de franchir le pas. bien.gif

Car l'achat n'est rien, il faut pouvoir rouler et entretenir sa caisse sans se mettre à la rue.

Comme toi j'ai eu une A3 TDI avant le S3. Pour résumer, faut que tu sois conscient que ça coûte plus cher à tous les niveaux mais que la principale différence se fait sur le carburant.

Car sauf gros imprévu, le S3 est tout de même très économique à l'usage aux vues des préstations. De l'avis d'un grand nombre de proprio ou d'ex-proprio, le S3 est même l'un des meilleurs rapport performance/prix/qualité.

Par rapport à l'A3 le chassis n'as rien a voir, le quattro, la direction, les freins... tout est mieux !

En gros, 2 fois plus de budget carburant et pneus et un peu plus d'assurance et d'entretien.

Je te conseille de te faire ta propre opinion en faisant un essai si tu trouves quelqu'un du forum près de chez toi qui en a une.

coucou.gif

Salut,

En terme d'entretien, c'est plus cher qu'une A3 classique évidemment. Il y a notamment l'Haldex tous les 30 000. Les pièces sont également plus chers ( disques,... ). Fais également des devis auprès de divers assureurs.

Quand tu roules beaucoup, les deux posts clés ( essence et pneus ) peuvent devenir des gros montants. Pendant la période du S3, je faisais 3000 kms par mois. Ca représente quand même ( 10l de moyenne ) 350€ d'essence environ ( 100 équivalent SP98 en france ) par mois et des pneus neufs après 5 mois ( conduite sportive ).

Faire beaucoup de kilomètres, crois-moi ça coute faut en être conscient. Ceux qui te diront qu'un S3 ne coute pas cher sont ceux qui font à tout péter 10 000 avec par an. Quand t'en fais plus de 30 000 par an, c'est autre chose.

Cela étant, je rejoins SRS. Le rapport cout d'utilisation / prestations est

avantageux. coucou.gif

Pour les sensations, vu que t'as une TDI 130, dis-toi que jusque 4000 tours, c'est comme ton TDI en gros, les reprises en 5-6 ne vont pas t'impressionner non plus mais 3 choses vont t'impressionner :

- les départ arrêtés ( tu gagnes près de 3s sur un 0-100 )

- la vitesse avec laquelle le compteur continue à grimper là où le TDI commence à faiblir

- la poussée passé 4000 tours... jusque 6800 tours. Essence powa! bigsmile.gif

merci pour ces reponses rapide coucou.gif

de toute facon je passe samedi prochain au garage pour la revision de mon tdi ....je demanderais le catalogue des forfaits revisions etc etc ..

par contre je vais preciser 2-3 trucs sur moi bigsmile.gif :

-j'ai un TDI 130 mais c'est une Seat Leon sport limited ..mais bon ..c'est pareil...

de plus j'ai la chance de pouvoir rouler (de temps en temps mais pas assez souvent helas tongue.gif ) en a3 tdi 130 / a4 quattro 180

-le S3 viendra en plus du TDI ...je garde le TDI pour le boulot..et le S3 pour le week end ..et les jours ou je me reveil trop tard hot.gif

puis eventuellement 1 ou 2 sortie piste dans l'année ...faut voir si j'ai le temps en plus de la moto ...

-niveau entretiens d'une sportive ...je connais (malheureusement...) colere.gif (quoique ...faut savoir ce que l'on veut biggthumpup.gif )

-pour l'assurance c'est bon ..j'ai deja regardé ...je suis autour de 900 euros l'année en tt risque...

ce qui me fesais vraiment peur c'est le prix des revisions ..je mattendais presque a du 700 euros tous les 15 000 bornes ... blink.gif

en tout cas re-merci de vos reponses rapide ....

d'ailleur SRS ...t'es du 06 toi non ? bigsmile.gif ..je bosse sur Toulon ...c'est pas tres loin ca ..entre 12h et 14h tu fais quoi ? ..... ck1.gifbigsmile.gif

A 24 ans, payer 900€ pour un S3, c'est vraiment pas cher!!!!!!!!! J'ai un an de plus que toi et j'ai un écart de plus de 300€ après avoir négocié blink.gif

A ce prix là, vas-y fonce biggthumpup.gif

@yoda1000 : Yo ! Encore un Paca Boy hot.gif

Oui effectivement j'habite à Nice et j'ai pas mal d'attaches dans le Var et notament dans la région toulonnaise wink.gif

Ma belle famille habite La Londe et Pierrefeu, mon beau frère est pompier pro à Toulon et j'ai passé pas mal de temps à St Mandrier et Fabrégas cool.gif

coucou.gif