Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Le témoin "feux stop défectueux" s'affiche à l'ODB ?

Les voyants ABS, ESP et 'arrêt immédiat' clignotent au tableau de bord ?

Plus aucun feu stop ne fonctionne ?

Votre bouche est sèche, vos oreilles bourdonnent... l'angoisse monte et la colère gronde.

Et bien pas de panique. Ce n'est peut être que le petit contacteur sous la pédale de frein qui commence à déconner.

Ca vient de m'arriver.

60€ pour le changer chez mon concessionnaire.

Posté(e) (modifié)

Moi aussi j'ai eu une frayeur la semaine dernière alors que je rentrais sur Paris, mon temoin de niveau d'huile s'est allumé, accompagné d'un superbe bruit bien stressant qui donne l'impression que la voiture va s'auto-détruire. blink.gif

Ainsi je me suis arrêté à la première station service pour acheter un bidon d'huile et refaire le niveau. race.gif

Personnellement je ne pensais pas que ceci puisse arriver. Aux dires du pompiste, ce phénomène est normal, voir banal sur les diesels durant la saison froide, qui fait consommer les moteurs diesel en huile plus que la normale.

Soucieux d'entériner les propos du pompiste, j'ai appelé ma concession AUDI dès le lendemain matin. On a ainsi pu me confirmer les dires du pompiste... ap.gif

Voilà, donc si un jour celà vous arrive, pas de panique et faites l'appoint en huile ! smile.gif

PS: Il y a deux voyants pour le niveau d'huile, le premier de couleur orange, vous informe qu'il vous faudra faire l'appoint prochainement, quant au second de couleur rouge, il indique l'urgence et l'obligation de faire l'appoint dans le plus bref délai.

Voilà, ciao ! coucou.gif

C'était POUICK DRIVING ADVICE, pour une route plus sûre ... drive.gif

Modifié par Pouick
Posté(e)
Le témoin "feux stop défectueux" s'affiche à l'ODB ?

Les voyants ABS, ESP et 'arrêt immédiat' clignotent au tableau de bord ?

436148[/snapback]

communément appellé le syndrome du sapin de noël ou syndrome renault bigsmile.gifbigsmile.gif

Posté(e)
PS: Il y a deux voyants pour le niveau d'huile, le premier de couleur orange, vous informe qu'il vous faudra faire l'appoint prochainement, quant au second de couleur rouge, il indique l'urgence et l'obligation de faire l'appoint dans le plus bref délai.

436165[/snapback]

L'alerte d'huile orange indique un niveau trop bas.

L'alerte d'huile rouge indique une pression trop basse, en raison d'un gros manque d'huile ou d'une défaillance de la pompe.

Par ailleurs il y a 2 types d'alerte orange:

S'il y a marqué MIN à coté de la burette, c'est le niveau qui est trop bas

S'il y a marqué SENSOR à coté de la burette, cela signifie que le capteur de niveau d'huile est défaillant.

Posté(e)
S'il y a marqué MIN à coté de la burette, c'est le niveau qui est trop bas

Voilà c'est ça, le temoin orange qui s'est allumé comportait la mention MIN, ouff !!

Mieux vaut ça que SENSOR ! huh.gif

Enfin voilà, apparemment, il ne faut pas s'alarmer quand il s'allume ça peut arriver ... smile.gif

Si quelqu'un a déjà eu cette alerte qu'il n'hésite pas ! coucou.gif

Posté(e) (modifié)
renault

Ah !! Ah !! Ah !! Que ce nom est laid ! Mon dieu quelle horreur, pouah ! J'ai cru faillir l'espace d'un instant, aïle mon pauvre coeur ! icon22.gif

exclamation.gif A éviter, merci laugh.gif

Modifié par Pouick
Posté(e)
Ah !! Ah !! Ah !! Que ce nom est laid ! Mon dieu quelle horreur, pouah ! J'ai cru faillir l'espace d'un instant, aïle mon pauvre coeur ! icon22.gif

exclamation.gif A éviter, merci  laugh.gif

436298[/snapback]

Bah faut pas exagérer. Certes Renault ne réveille pas forcément les passions automobiles les plus folles mais c'est quand même une marque innovante aux réussites brillantes et variées. Pour ce qui est de la fiabilité, ben c'est marrant mais la première fois que j'ai eu un souci de contacteur de pédale de frein c'était sur un Scenic. La seconde sur une Audi.

Un point partout balle au centre.

Posté(e)
Voilà c'est ça, le temoin orange qui s'est allumé comportait la mention MIN, ouff !!

Mieux vaut ça que SENSOR !  huh.gif

Enfin voilà, apparemment, il ne faut pas s'alarmer quand il s'allume ça peut arriver ...  smile.gif

Si quelqu'un a déjà eu cette alerte qu'il n'hésite pas !  coucou.gif

436291[/snapback]

smile.gif Non c'est pas bien grave, d'ailleurs j'ai eu 2 fois cette alerte (niveau) sur mon A2. C'est une 1.4 essence, comme quoi ça n'arrive pas qu'aux TDi.

D'ailleurs heureusement qu'il y a ce voyant, car la jauge à huile est inutilisable bleble.gif .

Posté(e)

@ Verdaine:

Tu as souvent eu des petits pépins ces derniers temps, c'est pas de chance tout ça! sad.gif

Posté(e)
smile.gif  Non c'est pas bien grave, d'ailleurs j'ai eu 2 fois cette alerte (niveau) sur mon A2. C'est une 1.4 essence, comme quoi ça n'arrive pas qu'aux TDi.

D'ailleurs heureusement qu'il y a ce voyant, car la jauge à huile est inutilisable  bleble.gif .

436512[/snapback]

Me voici rassuré ! coucou.gif

Posté(e)
@ Verdaine:

Tu as souvent eu des petits pépins ces derniers temps, c'est pas de chance tout ça!  sad.gif

436553[/snapback]

C'est clair.

Galèèère.

Pour moi la réputation de fiabilité Audi est assez usurpée. Disons que c'est pas pire qu'ailleurs. En revanche, le service clients de VAG France est largement en dessous de ce que j'ai pu connaître avec d'autres constructeurs, allemands... ou français.

Ceci dit, l'A2 reste une voiture géniale. Un ovni qui vaut bien quelques attentions...

Posté(e)

une petite question que je me posais, l'avertissement du niveau d'huile orange puis rouge , c'est sur tous les modèles ou mêmes les modèles de base sans ODB possèdent ce système?

Posté(e)
une petite question que je me posais, l'avertissement du niveau d'huile orange puis rouge , c'est sur tous les modèles ou mêmes les modèles de base sans ODB possèdent ce système?

438425[/snapback]

Pour donner quelques précisions suite à la question de Ninikowal, voici les différences, pour les alertes affichées par l'ecran central, entre les versions sans ODB et les versions avec ODB.

Les 2 systèmes incluent, bien sûr, les 3 alertes "rouges" :

- dysfonctionnement système de freinage

- temperature liquide refroidissment trop haute/ niveau liquide refroidissement trop bas

- pression d'huile trop faible

Les alertes "oranges" communes aux 2 systèmes :

- plaquettes de freins usées

- niveau mini carburant

- niveau mini huile moteur

- sonde de niveau huile moteur défaillante

- défaillance direction assistée

Les alertes "oranges" spécifiques au système avec ODB :

- feux stops défectueux

- feux croisement ou feux de position arrière défectueux

- niveau mini lave-glace

- tension batterie non conforme

- alerte de dépassement de vitesse

coucou.gifcoucou.gif

Posté(e)
Pour donner quelques précisions suite à la question de Ninikowal, voici les différences, pour les alertes affichées par l'ecran central, entre les versions sans ODB et les versions avec ODB.

Les 2 systèmes incluent, bien sûr, les 3 alertes "rouges" :

- dysfonctionnement système de freinage

- temperature liquide refroidissment trop haute/ niveau liquide refroidissement trop bas

- pression d'huile trop faible

Les alertes "oranges" communes aux 2 systèmes :

- plaquettes de freins usées

- niveau mini carburant

- niveau mini huile moteur

- sonde de niveau huile moteur défaillante

- défaillance direction assistée

Les alertes "oranges" spécifiques au système avec ODB :

- feux stops défectueux

- feux croisement ou feux de position arrière défectueux

- niveau mini lave-glace

- tension batterie non conforme

- alerte de dépassement de vitesse

coucou.gif  coucou.gif

443489[/snapback]

Je n'ai qu'un mot à dire : bravo.gif et merci pour ces infos! je me suis toujours demandé de quelles alertes je disposais, le manuel ne me paraissait pas très clair sur ces différents points

coucou.gif