Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Mercedes est en DTM

Pourquoi Audi ne vient pas en F1 ? Parce que ça coûte très cher et peut-être parce qu'Audi

n'aime pas avoir fort à faire avec la concurrence  rolleyes.gif il suffit de voir au Mans contre

qui ils se battent ??? rolleyes.gif

433829[/snapback]

Tout est dit ! bien.gif

Posté(e)
Trop chère, pas assez de retombés directes, et surtout VW n'est pas au mieux financièrement en ce moment....

Et puis, honnêtement, qui peut encore se passioner pour la F1 d'aujourd'hui ? Avec ses réglements qui changent tout le temps, l'absence systématique de spectacle, un côté show biz qui n'a rien à voir avec le sentiment d'excellence que devrait être la F1.

433968[/snapback]

Je suis un peu de cet avis. Pour moi la F1 que je regardais beaucoup du temps où il n'y avait pas de nivellement par le bas sous pretexte d'économie. Je ne vois plus d'interêt à construire des voitures dont la durée de vie n'excède pas 1 à 2 heures et puis RIEN à la poub. bleble.gif

Les essais d'endurance sont beaucoup plus parlants : plus durs pour la mécanique et pour les pilotes. bien.gif De ce point de vue je suis tout fait d'accord avec Xavier Pompidou.

Posté(e)
Tout est dit !  bien.gif

436372[/snapback]

Je me demande, si tout le monde connait bien le milieu de l´automobile en général et le sport auto en particulier pour argumenter de cette facon....

Il ne faut pas oublier que le sport auto n est pas une fin en soi, mais un aspect économique pour un constructeur. techno, marketing, etc.

Si ca paye (en terme de ROI) pas, on fait pas : y a pas plus bête.

Si un constructeur estime que les millions investis en F1 lui permettent par exemple un retour en terme d´image a hauteur des millions investis, alors c est valable et il s´engage. dans le cas contraire, il cherche d´autres formes d investission pour son image (autres sports >> DTM par ex., sponsoring sportif >> ski, foot, voile, golf, Equitation, polo, sponsoring evennementiel >> galas, rencontres culturelles, etc.)

Les constructeurs ne sont pas la pour faire vivre la F1. C´est le contraire. Le jour ou la F1 n´apportera plus rien aux constructeurs, alors il n´y aura plus de F1.

Audi estime donc en ce moment que le retour sur investissement de la F1 ne justifie pas un engagement et ne correspond pas à la politique strategique et marketing de la marque.