Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello La Team ! 👋🏼☺️

Après avoir écumé le site avec ma S3 w8 puis la RS4 b8 (snif quel moteur), j'ai rempilé depuis peu avec la RS6 c7 et quel bonheur... Merci les enfants AP-Smiles_u1F61C.png

Du coup je vous la présente ! 

2017 Phase 2 version performance 70k.km avec la couleur que je souhaitais le plus : un bleu nuit et les options pack Alu + vitrage clair + TO = La variante bon chic bon pépère mais avec une fusée dans le volant et dans la pédale. Pas évidente de trouver car cela faisait plus de 2 ans et demi que je scrutait tous les sites européens. J'en ai raté une à Lyon il y a 2 ans (avec le pack carbone céramique + cruise adaptatif + B&O + cuir étendu + ciel alcantara 😭). La suivante en Allemagne je me suis lancé et j'ai bien fait car depuis 1 an et demi pas une n'a montré le bout de son nez. Je remercie au passage l'équipe  de JUNG & WERTH qui franchement ont été ultra pro et fiable contrairement à quelques guignols qui se disaient importateurs et avec qui j'avais pu prendre contact -> pas évident d'envoyer 60k d'acompte comme ça à distance. Heureusement que c'était pas un brouteur de RS6 😅)

Côté intérieur Alcantara et surpiqûre bleue mais un pack alu brossé 😒.

Après il me manque toutes les options que j'ai raté sur la première, mais bon on ne peut pas tout avoir non plus surtout en occasion et en bleu nuit ! 

Bref depuis je fais des petites améliorations comme :

- Lui mettre un pack hiver avec ces belles jantes performance (avec Original Räder - finalement car après 6 mois de recherche sur leboncoin je ne savais pas trop ce que j'achetais = jantes + pneus 6mm de gommes dit "neufs" avec 8 ans d'âge 😅)

- un pack carbone intérieur complet (OVOKO 500€) et franchement ça me manquait de ma RS4 car c'est beau quand même.. 🤪

- Elargisseurs de voies 12+15 mm (H&R normal) mais que je suis en train d'augmenter à 15+17 mm car j'ai encore trop le train arrière rentré (ça m'intéresse par ailleurs d'avoir vos setup car j'hésite direct à mettre la taille encore supérieure).

- Centre de volant en cuir avec surpiqûre bleu (franchement celui d'origine en plastique faisait tâche).

- RESTOR FX de la carrosserie qui avait bien souffert des micro rayures. Franchement un poli lustré n'aurait pas eu le même rendu (Merci PISTA Detailing). Mais qu'un prestataire de lavage à sec m'a tout pourri dernièrement... Plus jamais maintenant je m'occupe à 100 % du lavage)

Les projets

- Spoiler + jupes Maxton Design tout juste reçu que je vais faire peindre de la teinte de la voiture : ça c'est le projet avant l'été et j'ai hâte de voir et de vous montrer car je n'ai pas trouvé un seul exemple de mise en peinture (je veux que ça soit le plus intégré possible). J'hésite encore a lui mettre ses petite ailes a l'arrière. 

- Parallèlement je suis en train de regarder pour un kit de rabaissement AIRMATIC qui ont l'air très simple à installer. Est-ce que vous l'auriez tester de votre côté ? 

- Enfin j'hésite à poser un intermédiaire sur la ligne... Est ce un bon compromis avec un volume sonore pas trop tracteur et améliorer la sonorité ?! Une préférence sur la marque ? 

Voili voilou ce que je peux vous dire pour le moment : heureux comme tout avec ce tapis volant confortable et rageur qui permet de faire d'autres types de tours de manège aux enfants 🤗

Cheers

IMG_20241220_102336.jpg

IMG_20241220_104931.jpg

IMG_20241220_152717.jpg

IMG_20250214_154546.jpg

IMG_20250422_154527.jpg

IMG_20250903_192033.jpg

IMG_20251018_115739.jpg

IMG_20260121_131609.jpg

IMG_20260228_170458.jpg

IMG_20260502_204157~2.jpg

IMG_20260510_132151.jpg

Screenshot_2026-05-10-14-34-08-077_com.google.android.apps.photos-edit.jpg

Modifié par stanislas14
  • :: stanislas14 a changé le titre en : Une de plus ! RS6 C7 Performance Moro blue
Posté(e) (modifié)

Salut. 

Tu as été ultra patient pour trouver LA configuration que tu souhaitais. Apres en occasion il faut savoir faire des sacrifices.... Je n'aurai pas été aussi patient que toi je pense. Surtout pour trouver une teinte Audi exclusive. 

Pour l'intérieur carbone ca fait partie de mes sacrifices lors que je suis passé à l'achat. Mais si tu as été patient pour l'achat de la bête tu ne l'as pas été pour l'achat de l'intérieur carbone qui compte tenu de tes sièges devrait être le rare intérieur avec le carbone bleu.... (cf mon topic sur la mienne).

Je suis ultra intéressé par ton retour sur ton centre de volant en cuir surpiqures bleue. 

J'ai une Bleu Sepang avec le même intérieur que le tient. Je pense depuis longtemps à changer ce cache d'air bag mais j'avoue être sur la retenue car je n'ai aucune certitude sur le fait que les produits vendus soient avec un fil bleu qui se rapproche au max du bleu mercato des surpiqûres d'origine. Si tu peux me donner ton retour sur ce point et l'adresse où tu as passé la commande je suis preneur. Sur ta photo on a l'impression que le bleu est plus "électrique" que celui du volant, mais les photos... Si tu as des astuces pour le montage je prend également. 

Maintenant surtout profites bien même si ton meilleur ami va être ton pompiste !

Modifié par shreck
Posté(e)

+ 1 Bravo pour la patience !!

Un superbe engin qui marie "discrétion" et performance. 

Tout de bon et beaucoup de bonheur à son volant :AP-Smiles_2:

Posté(e)

Es ce que c'est la meme couleur ? : 

Posté(e)

Hello,

Bienvenue à toi, superbe RS6 au passage. :AP-Smiles_86:

Pas facile à trouver le combo parfait en occasion.

Concernant l’échappement, la suppression de l'intermédiaire est le must have et avec une télécommande pour gérer les clapets : c’est le top !

Posté(e)

Je me demande si ce n'est pas la même teinte exclusive que la mienne...

IMG_0014.jpeg

Posté(e)
il y a 40 minutes, CAMILLEB8 a dit :

Je crois que si ! MORO BLUE = Z5J sur ton carnet mais pas certain car il n'affiche pas les teintes exclusives.

Ce bleu change beaucoup en fonction de la lumière et finalement j'aime bien.

Ca serait drôle aussi proche en géographie !! On se verra en passant sur l'autoroute AP-Smiles_u1F61C.png

tu as les jantes hiver d'origine ? 20"?

Posté(e)
Il y a 7 heures, AL49 a dit :

Hello,

Bienvenue à toi, superbe RS6 au passage. :AP-Smiles_86:

Pas facile à trouver le combo parfait en occasion.

Concernant l’échappement, la suppression de l'intermédiaire est le must have et avec une télécommande pour gérer les clapets : c’est le top !

Merci AL49 pour ta reco ! je vais regarder tout ça.

NB Quand tu dis clapets, ils sont en plus de ceux des silencieux finaux d'origine justement au niveau de l'intermédiaire ou en remplacement ? 

Posté(e)

Non, tu as une télécommande supplémentaire pour gérer les clapets OEM...

Posté(e)
Il y a 11 heures, shreck a dit :

Salut. 

Tu as été ultra patient pour trouver LA configuration que tu souhaitais. Apres en occasion il faut savoir faire des sacrifices.... Je n'aurai pas été aussi patient que toi je pense. Surtout pour trouver une teinte Audi exclusive. 

Pour l'intérieur carbone ca fait partie de mes sacrifices lors que je suis passé à l'achat. Mais si tu as été patient pour l'achat de la bête tu ne l'as pas été pour l'achat de l'intérieur carbone qui compte tenu de tes sièges devrait être le rare intérieur avec le carbone bleu.... (cf mon topic sur la mienne).

Je suis ultra intéressé par ton retour sur ton centre de volant en cuir surpiqures bleue. 

J'ai une Bleu Sepang avec le même intérieur que le tient. Je pense depuis longtemps à changer ce cache d'air bag mais j'avoue être sur la retenue car je n'ai aucune certitude sur le fait que les produits vendus soient avec un fil bleu qui se rapproche au max du bleu mercato des surpiqûres d'origine. Si tu peux me donner ton retour sur ce point et l'adresse où tu as passé la commande je suis preneur. Sur ta photo on a l'impression que le bleu est plus "électrique" que celui du volant, mais les photos... Si tu as des astuces pour le montage je prend également. 

Maintenant surtout profites bien même si ton meilleur ami va être ton pompiste !

Salut Shreck,

J'ai trouvé le centre de volant sur VAG-SHOP à 220€ +20 jours de fabrication et effectivement le choix du fil couleur MERCATO a été une... tombola AP-Smiles_u1F61C.png.

Ils m'ont conseillé le #350 (ci-dessous) mais a réception effectivement c'était trop clair et pas assez bleu pétard... bref j'ai repasser du TRIA dessus... je sais c'est du bricolage mais ça va il n'y a que toi qui le voit :AP-Smiles_u1F602:. Aujourd'hui je tenterai le 2234.

En tout cas je te conseille ça donne vraiment un aspect plus haut de gamme. Ca fait vraiment tâche ce plastique au centre alors que tout est propre.

Au niveau montage j'ai demandé à un garagiste... malheureusement je n'ai pas le temps de faire du bricolage avec l'aléas qui va avec. 

NB. Franchement le SAV a été bon ([email protected]). Il te contacte après ta commande pour choisir le fil et sont réactifs. 

PS. Je consomme moins qu'en RS4 B8 :AP-Smiles_u1F60E: (13,5L/100... Vs 11,5L)

COULEURS.jpg

Posté(e)
il y a 12 minutes, AL49 a dit :

Non, tu as une télécommande supplémentaire pour gérer les clapets OEM...

top merci :AP-Smiles_35:

Tu as une référence/marque en tête ? 

Posté(e)

J'ai acheté sur ce site pour mon RS7, bon rapport qualité/prix. :AP-Smiles_86:

Screenshot_2026-05-12-20-47-21-929_com.android.chrome.thumb.jpg.109d7c2acb35560135e6e29302636f34.jpg