Aller au contenu
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d’une Audi TTS Mk3, et j’en ai trouvé une qui m’intéresse. Cependant, j’ai quelques doutes concernant son entretien.

Le propriétaire ne possède pas toutes les factures. La dernière facture concernant l’entretien du système Haldex ainsi que de la boîte de vitesses date de 2019. Il m’indique que la vidange de la boîte et du Haldex sera effectuée pour la vente, mais je reste incertain sur le suivi réel du véhicule.

La voiture affiche 150 000 km est ce que la pompe a eau est à changé?

Qu’en pensez-vous ? Est-ce risqué selon vous ?

Voici l’annonce :
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3159300117

Posté(e)

Mefies toi, elle est sortie et fait un retour siv, en general caisse cartonnée...

L'aileron fixe a ete rajouté egalement.

Posté(e)

Oui elle s'est fait rentré dedans par l'arrière après l'aileron en lui meme je compte l'enlever c'est plus l'entretient sans facture  qui me freine 

Posté(e)

ok, les suspensions pilotées sont comment ? car hyper cheres à remplacer

et la pompe à 150000 km faut voir les factures mais si elle n'a pas ete faite ca serait etonnant. Une pompe à eau c'est 800€ avec le montage.

la boite de vitesse tu dois avoir deux entretiens minimum c est tous les 60000 km les années ne comptent pas.

L'haldex c'est tous les 3 ans quelque soit le kilometrage donc au moins 3 fois.

regardes aussi les cotés des sieges c'est pile les années où ils petaient

les pneus ont l'air d'etre chinois ?

Il faut aller cher audi avec le vin pour avoir l'entretien, si elle a ete suivi chez audi....

Posté(e)

Comment peut-on savoir si les suspensions pilotées doivent être remplacées ?

Les pneus sont des Imperial, donc pas vraiment de bonne qualité.

En fait, l’ancien propriétaire faisait lui-même l’entretien, donc il n’y a aucune facture et on ne sait pas ce qui a été fait sur la voiture.

Posté(e)

Si tu peux avoir le suivi d'entretien et s'il est correct, pourquoi pas, sinon laisse tomber et c'est une import avant 2016 c'est l'inconnu. 

Les suspensions pilotées ça coûte un bras.

Posté(e)

Quel est le coût d’un remplacement ? Quels sont les symptômes d’une suspension pilotée défectueuse ?

Lorsque la voiture était en Allemagne, elle était entretenue chez Audi, comme en témoigne le carnet d’entretien Audi allemand.

Posté(e)
Il y a 7 heures, drosshone a dit :

Quel est le coût d’un remplacement ? Quels sont les symptômes d’une suspension pilotée défectueuse ?

Lorsque la voiture était en Allemagne, elle était entretenue chez Audi, comme en témoigne le carnet d’entretien Audi allemand.

Posté(e)

Bonjour

Lors de la recherche de mon TTS, j'étais tombé sur une annonce, avec sortie, et retour dans le SIV, et en faisant des recherches, j'étais tombé là-dessus :

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/556944-que-veut-dire-retour-administratif-dans-le-siv/

Il te faut au minimum la facture des réparations effectuées. Si çà a été fait en France...

Pour les autres factures, je fais aussi les entretiens moi-même, et çà ne m'empêche pas d'avoir des factures d'achats de pièces, et de filtres.

La dernière facture en date : la pompe à eau, et j'ai bien la facture de chez Audi, pour l'achat de la pompe.

Si rien n'est présenté : c'est à fuir!

De mon côté, çà m'a pris 6 mois de recherche, entre les années, les options...

Bon courage dans ta recherche

@+ Sébastien