Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

A la suite de l'entretien en agence des 60.000Km et 6 ans de mon Q3 on m'a proposé de remplacer la cartouche d'étanchéité d'un valeur de +/- 100€. J'ai décliné la proposition en espérant trouver moins cher sur le net. Pas facile a trouver et pas loin des 100e aussi. Avez-vous d'autres solutions, est ce que les cartouches d'autres marques peuvent convenir en sachant qu'il faut 600ml vu la grandeur de la roue?  Ici chez Facom

https://www.mister-auto.be/fr/reparation-de-crevaison-facom-990-6096-p/?gad_source=1&gad_campaignid=18637966731&gbraid=0AAAAADL36vA5-iExOIEtkg3BvFzFnuHCF&gclid=Cj0KCQjw9-PNBhDfARIsABHN6-0bAbuQGzv97Ul-UXITdolZoIoAyrgxl8sMsO5zudKG2fVrDAzPpx0aAju0EALw_wcB

Merci pour vos réponses

Posté(e)

Hello,

Si tu as un kit anti-crevaison d'origine Audi, j'en déduis que tu devrais aussi avoir le compresseur électrique à brancher sur une prise 12V.

Dans ce cas, je pense qu'une solution bien moins onéreuse serait un kit de mèche qui coûte seulement qqs € en centre auto. C'est facile et rapide à poser, ça tient longtemps et lorsqu'il faut changer le pneu, le garagiste est content parce qu'il n'a pas cet infâme liquide à nettoyer. 

A titre indicatif, j'avais utilisé celui-ci, kit de mèches de réparation. Ça a tenu pas loin de 10000 km sans bouger et m'a permis de finir mon pneu normalement, et m'a surtout évité d'en avoir à changer 2 prématurément. ;) 

Posté(e)

Merci à vous deux, bonne idée le coup des mèches je connais jamais servis mais pas plus compliqué que de mettre la bombe en service, suffit de tourner la roue pour trouver le clou. En effet j'ai 2 compresseurs Audi et un manomètre pus ou moins pro et je contrôle mes pneus ainsi une fois par mois. 

J'en avais déjà parlé avec le marchant de pneus, la bombe + le nettoyage du pneu + la réparation on est pas loin de 150€ a côté d'une mèche il n'y à pas photo.

Encore merci pour vos bonnes idées.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Frix a dit :

+ 1 attention toutefois, le lien de @Bap33 ne comporte que les recharges...

Mais le kit complet ne dépasse pas les 10€ :AP-Smiles_2:

=> https://www.norauto.fr/p/kit-de-reparation-crevaison-provisoire-par-meche-norauto-8-pieces-2608382.html

Pardon, bien vu @Frix. Merci pour le rectificatif. ;)

De rien @Ervé. Tu pourras ainsi boire quelques bières à notre santé avec l'argent économisé ! :AP-Smiles_153: :AP-Smiles_u1F601:

Posté(e)

Merci à tous les contributeurs pour ce tuyau.

Posté(e)

De rien ! ;)