Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Je possède une Audi a5 sline de 2008 (3l tdi) avec le ""merveilleux"" système multimédia MMI 2G... Le soucis que je rencontre avec ce système, c'est principalement que je n'ai pas de Bluetooth pour écouter de la musique (dispo pour appel téléphonique par contre, allez savoir pourquoi l'un va sans l'autre...).

Vu que le Bluetooth n'est pas une option d'origine sur ce modèle j'aimerais l'amener par moi même. Apres pas mal de recherches que ce soit sur ce forum ou un peu partout ailleurs, je ne trouve rien de vraiment concluant : des manips dans les "parametres cachés" du mmi que je n'arrive pas à ouvrir, des écrans à rajouter qui semblent êtres de maigre qualité et bien trop encombrant, des carplay aliexpress peu recommandable ou bien encore des carplay qui semble être de bonne bonne facture mais à des prix exorbitant... 

J'aimerais donc ouvrir un sujet sur le bluetooth de l'audi a5 de 2008. Je pose mes idées ici, si par miracle quelqu'un en a déjà tenté l'une d'elle je suis tres preneur de lien et de conseils pour parvenir a mes fin.

Idée numéro une : un boitier carplay aliexpress. Je ne souhaite pas pour le moment investir plus de 500 euros dans un carplay de "marque", si il s'avere que c'est la seule solution je passerais à la caisse mais pour le moment je préfère chercher autres chose. Donc les carplays aliexpress que j'ai trouvé semble correct, ceci dit les compatibilité ne sont jamais très claire, il n'y a pas de commentaire et d'avis donc ca parait douteux. Ils disent que c'est compatible avec le MMI 2G, MAIS avec l'option concert ou symphony, MAIS avec la prise AMI ou AUX... Enfin bref, moi j'ai une prise AUX, pas de prise AMI, et l'option Bang and Olufsen, donc je n'ai pas encore tenté... Et les videos sont pareils, soit inexistante soit pour des produits tres cher...

Idée numéro 2 : Un boitier bluetooth a brancher dans le boitier MMI. J'avais une clio 3 à l'époque et j'y ai installé ce petit boitier derrière l'autoradio, c'était pas mal, mais je n'avais plus le commande à pars pour modifier le volume. Je ne sais pas si ca existe pour Audi, si c'est le cas je suis preneur de retour d'expérience et de lien amazon ou autre. Garde-t-on les commandes ? 

Idée numéro 3 : Un rétrofit complet du système MMI. Il me semble que quelqu'un sur le forum avait déjà tenté l'expérience mais il me semble qu'il n'y a pas de résultats à la fin... Mon idée serait de prendre un boitier MMI 3G voir gamme supérieur si possible, pour avoir toutes les fonctionnalités que je désire, j'ai vu qu'il y en avait pas mal sur Ovoko à pas tres cher, je ne sais pas si c'est faisable, s'il y a gros de boulot ou si c'est juste plug and play... A voir, je continu les recherches.

Idée numéro 4 : faire fonctionner les paramètres cachés et activer le Bluetooth. J'ai vu ca sur le net mais je ne sais pas de quel MMI il s'agissait. Etant donné que j'ai le Bluetooth pour les appels je me dit que c'est peut être une option a cocher... Si quelqu'un sait comment activer ces paramètres et si ca fonctionne je suis preneur de conseils également.

C'est dommage de la pars d'Audi de proposer une option avec de si beaux hauts parleurs mais sans la possibilité d'avoir le Bluetooth En 2008 il n'y avait peut être pas d 'iPhone 25 mais les téléphones étaient déjà équipé d'un Bluetooth fonctionnel... Et enfin je trouve ca vraiment dommage de ne pas pouvoir voir le volume du son ! Très belle blague encore de la pars du constructeur xD. Obligé de régler le son à l'ouïe Peut être que je suis trop jeune et que c'était la norme avant mais c'est déstabilisant la première fois et ca a un gout de manque malgré que ce ne soit qu'un détails à coté de la qualité des hauts parleurs.

Merci de m'avoir lu, et merci à ceux qui sauront répondre a mes questions :)